Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le retour du concours de poésie de Sherbrooke prend la parole

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 novembre 2020

Pour une 7e année consécutive, Sherbrooke prend la parole collectera des poèmes de citoyens avec une plume bien développée. Toutes les compositions reçues seront affichées sur les vitrines des commerces sherbrookois lors du parcours de poésie qui aura lieu fin mai 2021.

De plus, une dizaine d'auteurs auront la chance de voir leur création à l'honneur lors d'un vernissage en fin mars où des artistes visuels créeront une œuvre à partir de leur texte. Certains poèmes seront également choisis afin d'être interprétés par des artistes de la parole, de théâtre, des danseurs et des musiciens. Enfin, le journal de rue de l'Estrie publiera l'un des poèmes en plus d'offrir une entrevue à l'auteur.

Dès le 1er décembre prochain, jusqu'au 25 janvier 2021, les amateurs de poésie qui souhaitent être affichés peuvent envoyer leur réalisation. Le thème sélectionné parmi les propositions des participants sera dévoilé sur leurs réseaux sociaux lorsque la collecte débutera.

Pour participer, il suffit d'envoyer le texte à  Samanta Goulet, responsable de la collecte et du parcours de poésie, par courriel : parcours.de.poesie.splp@outlook.com. Pour être admissibles au concours, les personnes intéressées doivent envoyer un seul écrit. De plus, un maximum de 50 lignes est demandé.       


  A LIRE AUSSI ...

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition

Vendredi 5 décembre 2025
Leucan Estrie : le Défi ski Leucan revient en 2026 pour une 21e édition
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
Incendie à Sherbrooke : une maison de la rue Murray détruite par des cendres chaudes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous