Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Plus que trois semaines pour participer au concours de photo de la Ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog désire rappeler à ses citoyens qu'il ne reste que trois semaines pour participer au concours de photo qu'elle organise afin d'illustrer le calendrier municipal de l'année 2014 qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Vicki May Hamm, mairesse de Magog, prend plaisir à regarder les photos que son équipe reçoit. « Nous avons déjà reçu plusieurs photos, mais il nous en faut encore plus! », s'exclame celle qui souhaite voir des clichés qui sortent des sentiers battus en faisant découvrir à l'ensemble de la population des aspects inusités ou mieux cachés de la ville pour répondre à la thématique 2013 qui est Mon petit coin de paradis à Magog. « Les participants peuvent explorer leur quartier, leur propre cour, une section de parc, un coin méconnu du centre-ville, un paysage de campagne, ou tout simplement croquer sur le vif une image qui les touche. Tout est permis, nous laissons place à la créativité des artistes et amateurs magogois. Nous souhaitons surtout que ces photos illustrent un Magog plus intime et qu'ils le partagent avec nous. »

Comme il s'agit d'illustrer le calendrier municipal, les photos doivent représenter des scènes prises en toute saison. « Nous invitons donc les gens à fouiller dans leurs archives de photos personnelles ou encore à sortir, équipés de leur appareil photo, pour dénicher les meilleurs clichés de notre ville sous tous ses angles », déclare Mme Diane Pelletier, présidente de la Commission des communications.

Les règlements

  • Être citoyen de Magog;
  • Les participants âgés de 18 ans et moins doivent obtenir le consentement d'un parent ou d'un tuteur légal;
  • Une personne peut soumettre une seule photo par saison (maximum quatre photos);
  • Chaque participant atteste être l'auteur de la photo présentée et autorise la Ville de Magog à la publier et à l'exposer, en tout temps. Cette dernière s'engage toutefois à mentionner le nom de l'auteur (crédit photo);
  • Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent avoir accepté que la photo soit publiée.

Pour participer

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire « Autorisation d'utilisation de photos » qu'ils trouveront sur le site Internet de la Ville de Magog, www.ville.magog.qc.ca, page d'accueil, section de gauche, « Événements/concours ». Elles doivent faire parvenir leurs photos et le formulaire rempli par courriel à l'adresse suivante : concours.photos@ville.magog.qc.ca.

Le concours prend fin le 9 septembre 2013 à minuit.

Les spécificités

  • La photo présentée doit respecter les spécificités suivantes :
  • Photo en format paysage (horizontal | 8,5 X 11 po)
  • Photo en format JPG haute résolution (minimum 300 dpi)
  • Photo couleur
  • Donner un titre à sa photo et préciser le lieu représenté sur la photo

Les critères de sélection

  • Le respect des règlements du concours
  • L'originalité du sujet
  • La qualité de la photo
  • La représentativité de chaque saison : été, automne, hiver et printemps (trois photos seront choisies par saison)

Les gagnants

Un jury sélectionnera les oeuvres qui seront publiées. Les lauréats seront joints en octobre 2013 et leurs noms seront officiellement dévoilés lors d'un vernissage organisé par la Ville de Magog. Ces derniers verront également leur oeuvre reproduite à plus de 14 000 exemplaires dans le calendrier municipal distribué dans chaque foyer de Magog.

Source et information : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec

Lundi 1 juin 2026
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes? Vendredi, 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales Par Martin Bossé Mercredi, 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Délais améliorés pour les chirurgies en Estrie
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous