Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Lancement du concours de photo « Magog, un mode de vie »


7 juin 2012
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog organise un concours de photo pour les artistes, amateurs ou professionnels de tous âges, afin d'illustrer un nouvel outil d'information qui sera déployé en novembre 2012.

Avec comme thématique « Magog, un mode de vie », les citoyens sont invités à se laisser inspirer par tout ce qui les entoure. Des paysages aux pique-niques en famille en passant par les terrasses bondées ou encore la rue couverte par les premiers flocons de neige, tout est permis, car les organisateurs laissent place à la créativité des artistes et amateurs magogois. Ils souhaitent que ces photos démontrent qu'il fait bon vivre à Magog.

« Plusieurs personnes se passionnent pour la photo à Magog », a déclaré la mairesse Vicki May Hamm. « C'est d'ailleurs pourquoi nous souhaitons leur donner une tribune exclusive afin d'exposer leurs oeuvres dans un nouvel outil d'information qui sera distribué à l'ensemble des citoyens en novembre 2012. Nous invitons les gens à fouiller dans leurs archives de photos personnelles ou encore à partir équipés de leur appareil pour dénicher les meilleurs clichés de notre ville sous tous ses angles. »

Les catégories

Les trois grandes catégories qui feront l'objet d'une sélection dans ce concours sont :

- La famille

- La nature

- Les activités et les loisirs

Pour chacune d'elle, une sous-catégorie par saison s'ajoute, soit le printemps, l'été, l'automne et l'hiver.

Les gagnants

Un jury sélectionnera les oeuvres qui seront publiées. Les lauréats seront joints par téléphone en octobre 2012. Les noms des lauréats seront officiellement dévoilés lors d'un vernissage officiel. Les lauréats verront également leur oeuvre être distribuée en plus de 14 000 exemplaires.

Les spécificités

La photo présentée doit respecter les spécificités suivantes :

- Être présentée en format paysage (horizontal | 8,5 X 11 po)

- Être envoyée en JPEG haute résolution (minimum 300 dpi)

- Être en couleur

Les règlements

- Les participants âgés de 18 ans et moins doivent obtenir le consentement d'un parent ou d'un tuteur légal.

- Une personne peut soumettre une seule photo par catégorie (3 photos).

- Chaque participant atteste être l'auteur de la photo présentée et autorise la Ville de Magog à la publier et à l'exposer, en tout temps. Cette dernière s'engage à mentionner le nom de l'auteur de la photo (crédit photo).

- Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent avoir accepté, par écrit, que la photo soit publiée.

Pour participer

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur photo par courriel à l'adresse suivante : concours.photos@ville.magog.qc.ca et donner les informations demandées. Le concours prend fin le 10 septembre 2012 à minuit.

Les informations en lien avec ce concours sont disponibles sur le site Internet de la Ville de Magog, dans la section « Événements/concours ».

Source et information : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Camps de jour à Sherbrooke : Moisson Estrie renforce son aide

Mercredi 25 juin 2025
Camps de jour à Sherbrooke : Moisson Estrie renforce son aide
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin

Lundi 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Le Québec des libéraux de Pablo !

Mercredi 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !
test
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public

Vendredi 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants

Mercredi 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord

Vendredi 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin Par Martin Bossé Lundi, 7 juillet 2025
Agression armée à Sherbrooke : un homme poignardé par son voisin
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 9 juillet 2025
Opération antidrogue à Sherbrooke : deux arrestations et des saisies d’armes et de stupéfiants
Doit-on rouler électrique ? Par Yves Nantel Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 10 juillet 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous