Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Concours de photo pour le calendrier municipal sous le thème « Magog, ville en santé »

 Imprimer   Envoyer 

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Magog organise un concours de photo afin d'illustrer le calendrier municipal de l'année 2015 qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Le thème proposé cette année est « Magog, ville en santé ». La municipalité invite donc les photographes amateurs ou professionnels à montrer des images de Magog qui illustrent pour eux la santé de la ville et de sa population sous toutes ses facettes. La mairesse Vicki May Hamm spécifie que « les citoyens pourront décider de nous envoyer des photos sur lesquelles apparaissent des gens qui pratiquent une activité physique, d'autres qui montrent une végétation riche et abondante, un paysage à couper le souffle ou encore des enfants qui s'amusent dehors. Tout est permis, nous laissons place à la créativité des artistes et amateurs magogois. Nous souhaitons surtout que ces photos évoquent une ville où il fait bon vivre et qu'ils partagent avec nous leur plaisir. »

Comme il s'agit d'illustrer le calendrier municipal, les photos doivent représenter des scènes prises en toute saison. « Nous invitons donc les gens à fouiller dans leurs archives de photos personnelles ou encore à sortir, équipés de leur appareil photo, pour dénicher les meilleures prises de vue de notre ville sous tous ses angles », déclare Diane Pelletier, présidente de la Commission des communications.

Les règlements

  • Être citoyen de Magog;
  • Les participants âgés de 18 ans et moins doivent obtenir le consentement d'un parent ou d'un tuteur légal;
  • Une personne peut soumettre une seule photo par saison (maximum 4 photos);
  • Chaque participant atteste être l'auteur de la photo présentée et autorise la Ville de Magog à la publier et à l'exposer, en tout temps. Cette dernière s'engage toutefois à mentionner le nom de l'auteur (crédit photo);
  • Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent avoir accepté que la photo soit publiée.

 

Pour participer

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire « Autorisation d'utilisation de photos » qu'ils trouveront sur le site Internet de la Ville de Magog, www.ville.magog.qc.ca, page d'accueil, section de gauche, « Événements/concours ». Elles doivent faire parvenir leurs photos et le formulaire rempli par courriel à l'adresse suivante : concours.photos@ville.magog.qc.ca.

Le concours prend fin le 8 septembre 2014 à minuit.

Les spécificités

  • La photo présentée doit respecter les spécificités suivantes :
  • Photo en format paysage (horizontal | 8,5 X 11 po)
  • Photo en format JPG haute résolution (minimum 300 dpi)
  • Photo couleur
  • Donner un titre à sa photo et préciser le lieu représenté sur la photo

 

Les critères de sélection

  • Le respect des règlements du concours
  • L'originalité du sujet
  • La qualité de la photo
  • La représentativité de chaque saison : été, automne, hiver et printemps (trois photos seront choisies par saison)
  • Les gagnants

 

Un jury sélectionnera les oeuvres qui seront publiées. Les lauréats seront joints en octobre 2014 et leurs noms seront officiellement dévoilés lors d'un vernissage organisé par la Ville de Magog. Ces derniers verront également leur oeuvre reproduite à plus de 14 000 exemplaires dans le calendrier municipal distribué dans chaque foyer de Magog.

Source : Division des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke

Mardi 2 décembre 2025
LBMQ : un gala de fin de saison apprécié à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Se remémorer notre sens critique…

Mercredi 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026

Mercredi 17 décembre 2025
Sherbrooke adopte un budget de 498 M$ pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous