Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Concours de photo pour le calendrier municipal sous le thème « Magog, ville en santé »

 Imprimer   Envoyer 

Pour la troisième année consécutive, la Ville de Magog organise un concours de photo afin d'illustrer le calendrier municipal de l'année 2015 qui sera distribué dans tous les foyers en décembre prochain.

Le thème proposé cette année est « Magog, ville en santé ». La municipalité invite donc les photographes amateurs ou professionnels à montrer des images de Magog qui illustrent pour eux la santé de la ville et de sa population sous toutes ses facettes. La mairesse Vicki May Hamm spécifie que « les citoyens pourront décider de nous envoyer des photos sur lesquelles apparaissent des gens qui pratiquent une activité physique, d'autres qui montrent une végétation riche et abondante, un paysage à couper le souffle ou encore des enfants qui s'amusent dehors. Tout est permis, nous laissons place à la créativité des artistes et amateurs magogois. Nous souhaitons surtout que ces photos évoquent une ville où il fait bon vivre et qu'ils partagent avec nous leur plaisir. »

Comme il s'agit d'illustrer le calendrier municipal, les photos doivent représenter des scènes prises en toute saison. « Nous invitons donc les gens à fouiller dans leurs archives de photos personnelles ou encore à sortir, équipés de leur appareil photo, pour dénicher les meilleures prises de vue de notre ville sous tous ses angles », déclare Diane Pelletier, présidente de la Commission des communications.

Les règlements

  • Être citoyen de Magog;
  • Les participants âgés de 18 ans et moins doivent obtenir le consentement d'un parent ou d'un tuteur légal;
  • Une personne peut soumettre une seule photo par saison (maximum 4 photos);
  • Chaque participant atteste être l'auteur de la photo présentée et autorise la Ville de Magog à la publier et à l'exposer, en tout temps. Cette dernière s'engage toutefois à mentionner le nom de l'auteur (crédit photo);
  • Dans le cas où des personnes clairement identifiables figurent sur la photo, elles doivent avoir accepté que la photo soit publiée.

 

Pour participer

Les personnes intéressées doivent remplir le formulaire « Autorisation d'utilisation de photos » qu'ils trouveront sur le site Internet de la Ville de Magog, www.ville.magog.qc.ca, page d'accueil, section de gauche, « Événements/concours ». Elles doivent faire parvenir leurs photos et le formulaire rempli par courriel à l'adresse suivante : concours.photos@ville.magog.qc.ca.

Le concours prend fin le 8 septembre 2014 à minuit.

Les spécificités

  • La photo présentée doit respecter les spécificités suivantes :
  • Photo en format paysage (horizontal | 8,5 X 11 po)
  • Photo en format JPG haute résolution (minimum 300 dpi)
  • Photo couleur
  • Donner un titre à sa photo et préciser le lieu représenté sur la photo

 

Les critères de sélection

  • Le respect des règlements du concours
  • L'originalité du sujet
  • La qualité de la photo
  • La représentativité de chaque saison : été, automne, hiver et printemps (trois photos seront choisies par saison)
  • Les gagnants

 

Un jury sélectionnera les oeuvres qui seront publiées. Les lauréats seront joints en octobre 2014 et leurs noms seront officiellement dévoilés lors d'un vernissage organisé par la Ville de Magog. Ces derniers verront également leur oeuvre reproduite à plus de 14 000 exemplaires dans le calendrier municipal distribué dans chaque foyer de Magog.

Source : Division des communications Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies

Lundi 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité

Vendredi 31 octobre 2025
Vincent Boutin dresse un bilan de campagne marqué par la rigueur et la proximité
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
NOS RECOMMANDATIONS
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond

Lundi 10 novembre 2025
12,8 tonnes de résidus dangereux récupérées à Richmond
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière

Mardi 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 novembre 2025
Vino Lauria Vino a Gogo Pinot Grigio, un appel à la joie de vivre

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 novembre 2025
La grande rassembleuse…

Yves Nantel
Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.

François Fouquet
Lundi, 10 novembre 2025
« Hey, qu’on veut pas ça! » (1 de 3)

Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Clinique d’IPS de Sherbrooke, un impact concret sur l’accessibilité aux soins
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Une pétition pour enlever la TVQ sur les vêtements usagés pour enfants
Vite ! Adoptons l’économie circulaire. Par Yves Nantel Mardi, 11 novembre 2025
Vite ! Adoptons l’économie circulaire.
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 13 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies Par Martin Bossé Lundi, 10 novembre 2025
Collecte de sang SPS-Phoenix de Sherbrooke aujourd’hui : relevez vos manches pour sauver des vies
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Sherbrooke : une somme record de 85 396 $ pour La Maison Aube-Lumière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous