Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm récipiendaire du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec


26 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a été honorée lors de la 14e édition du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec en étant nommée récipiendaire de la catégorie « Services publics » lors d'une cérémonie qui se déroulait hier soir au Hilton de Québec.

Vicki May Hamm a été retenue parce qu'elle « est active au sein d'une organisation publique ou parapublique » et qu'elle « favorise l'ascension des femmes vers des postes de pouvoir, électifs ou non ». À titre d'exemple, nommons ses nombreuses implications dans le monde communautaire et politique dont est issue la création du Centre des femmes de Memphrémagog et de l'organisme « Femmes et politique municipale de l'Estrie ». Son entrée sur la scène politique en 2005 en tant que conseillère municipale, puis en 2009 en tant que première mairesse de Magog ont également leur importance dans l'obtention de ce titre.

Mme Hamm s'est dite profondément touchée par cette distinction, « il s'agit d'une reconnaissance qui me va droit au coeur. Voir son travail reconnu de la sorte est une motivation supplémentaire qui m'encourage à poursuivre mon travail pour assurer à Magog un développement harmonieux. Il s'agit également d'une occasion hors pair de faire parler de notre ville sur la scène provinciale ». Vicki May Hamm a également avoué avoir toujours orienté ses choix d'implication communautaire et de carrière en suivant son désir de faire une réelle différence dans son milieu. « J'ai rapidement compris que pour bâtir un monde meilleur, il faut être au centre des décisions. La politique municipale est un lieu privilégié puisqu'elle est le niveau le plus près de la population et de ses besoins fondamentaux. Être reconnue parmi les Femmes de mérite vient appuyer les choix que j'ai faits au cours des dernières années », de conclure cette dernière.

Le concours Femmes de mérite du YMCA-YWCA vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l'avancement de la société. Par cette connaissance, elles deviennent ainsi des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement. Depuis 1999, la YWCA Québec a honoré plus de 150 femmes exceptionnelles.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public

Mercredi 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 26 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
50 ans de marionnettes géantes à Upton Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Une nouvelle boutique à découvrir à Coaticook
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous