Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm récipiendaire du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec


26 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a été honorée lors de la 14e édition du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec en étant nommée récipiendaire de la catégorie « Services publics » lors d'une cérémonie qui se déroulait hier soir au Hilton de Québec.

Vicki May Hamm a été retenue parce qu'elle « est active au sein d'une organisation publique ou parapublique » et qu'elle « favorise l'ascension des femmes vers des postes de pouvoir, électifs ou non ». À titre d'exemple, nommons ses nombreuses implications dans le monde communautaire et politique dont est issue la création du Centre des femmes de Memphrémagog et de l'organisme « Femmes et politique municipale de l'Estrie ». Son entrée sur la scène politique en 2005 en tant que conseillère municipale, puis en 2009 en tant que première mairesse de Magog ont également leur importance dans l'obtention de ce titre.

Mme Hamm s'est dite profondément touchée par cette distinction, « il s'agit d'une reconnaissance qui me va droit au coeur. Voir son travail reconnu de la sorte est une motivation supplémentaire qui m'encourage à poursuivre mon travail pour assurer à Magog un développement harmonieux. Il s'agit également d'une occasion hors pair de faire parler de notre ville sur la scène provinciale ». Vicki May Hamm a également avoué avoir toujours orienté ses choix d'implication communautaire et de carrière en suivant son désir de faire une réelle différence dans son milieu. « J'ai rapidement compris que pour bâtir un monde meilleur, il faut être au centre des décisions. La politique municipale est un lieu privilégié puisqu'elle est le niveau le plus près de la population et de ses besoins fondamentaux. Être reconnue parmi les Femmes de mérite vient appuyer les choix que j'ai faits au cours des dernières années », de conclure cette dernière.

Le concours Femmes de mérite du YMCA-YWCA vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l'avancement de la société. Par cette connaissance, elles deviennent ainsi des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement. Depuis 1999, la YWCA Québec a honoré plus de 150 femmes exceptionnelles.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
Personne de Sherbrooke disparue

Lundi 27 octobre 2025
Personne de Sherbrooke disparue
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025

Mardi 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Les Estriens brillent au Mérite cycliste québécois 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Santé mentale et itinérance : un nouveau programme d’aide lancé en Estrie
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous