Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Vicki May Hamm récipiendaire du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec


26 mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, a été honorée lors de la 14e édition du concours Femmes de mérite de la YWCA Québec en étant nommée récipiendaire de la catégorie « Services publics » lors d'une cérémonie qui se déroulait hier soir au Hilton de Québec.

Vicki May Hamm a été retenue parce qu'elle « est active au sein d'une organisation publique ou parapublique » et qu'elle « favorise l'ascension des femmes vers des postes de pouvoir, électifs ou non ». À titre d'exemple, nommons ses nombreuses implications dans le monde communautaire et politique dont est issue la création du Centre des femmes de Memphrémagog et de l'organisme « Femmes et politique municipale de l'Estrie ». Son entrée sur la scène politique en 2005 en tant que conseillère municipale, puis en 2009 en tant que première mairesse de Magog ont également leur importance dans l'obtention de ce titre.

Mme Hamm s'est dite profondément touchée par cette distinction, « il s'agit d'une reconnaissance qui me va droit au coeur. Voir son travail reconnu de la sorte est une motivation supplémentaire qui m'encourage à poursuivre mon travail pour assurer à Magog un développement harmonieux. Il s'agit également d'une occasion hors pair de faire parler de notre ville sur la scène provinciale ». Vicki May Hamm a également avoué avoir toujours orienté ses choix d'implication communautaire et de carrière en suivant son désir de faire une réelle différence dans son milieu. « J'ai rapidement compris que pour bâtir un monde meilleur, il faut être au centre des décisions. La politique municipale est un lieu privilégié puisqu'elle est le niveau le plus près de la population et de ses besoins fondamentaux. Être reconnue parmi les Femmes de mérite vient appuyer les choix que j'ai faits au cours des dernières années », de conclure cette dernière.

Le concours Femmes de mérite du YMCA-YWCA vise à faire connaître au grand public des femmes de tous les horizons dont les réalisations contribuent à l'avancement de la société. Par cette connaissance, elles deviennent ainsi des modèles pour les jeunes à qui elles inspirent le goût du dépassement. Depuis 1999, la YWCA Québec a honoré plus de 150 femmes exceptionnelles.

Source : Service des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert

Mardi 18 août 2026
Sherbrooke : les habitations Youville passent au vert
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships

Lundi 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke

Vendredi 28 août 2026
Présence possible d'explosifs : intervention d’urgence sur le boulevard Bourque à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook

Mardi 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Nous y sommes…

Mercredi 2 septembre 2026
Nous y sommes…
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Lundi 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Vendredi, 4 septembre 2026
Notre histoire en archives : Mémoire des premiers jours

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 4 septembre 2026
Bacalhôa Quatro Ventos Douro Superior 2021 : l’expression d’un terroir portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships Par Martin Bossé Lundi, 31 août 2026
Rentrée 2026-2027 : stabilité et nouveautés à la Commission scolaire Eastern Townships
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Le corps de Pierre Desrochers retrouvé dans le lac Stukely
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis Par Martin Bossé Mercredi, 2 septembre 2026
Opération Buisson : gestes indécents et agression sexuelle, la police de Magog serre la vis
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous