Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

C’est Thi-Bault Noël !


Depuis 15 ans C'est Thi-Bault Noël remet donc au Club Lions de Coaticook le résultat de la vente des billets du spectacle, qui depuis le début aura remis près de 110,000$ à la communauté Coaticookoise.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Émilie Lévesque en prestation
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Lundi 2 décembre 2019

Initié par les cousins Daniel et Martin Thibault il y a déjà 18 ans, cette édition, était la 15e au profit du Club Lions de Coaticook. Sous le thème « Nourrir l'avenir d'un enfant », les trois représentations permettront d'injecter une importante somme (environ 10,000$) afin d'améliorer la qualité de vie des enfants de la MRC de Coaticook.

Depuis 15 ans C'est Thi-Bault Noël remet donc au Club Lions de Coaticook le résultat de la vente des billets du spectacle, qui depuis le début aura remis près de 110,000$ à la communauté Coaticookoise.

Encore cette année et ce, avec un public vendu d'avance, le spectacle présenté à guichet fermé était bien rodé. Tour à tour les interprètes Martin et Daniel Thibault, Émilie Lévesque, Valérie Crête, Aryel Thibault et Valérie Paquette ont livré avec émotion et justesse une belle performance.

La sonorisation était également parfaitement adéquate et ce meublé d'éclairage à point. Tous et toutes (les trois spectacles affichaient complet) ont apprécié la 18e édition de ce concert de Noël qui, il faut l'avouer, a mis les spectateurs dans l'esprit des Fêtes!

Pour un des initiateurs du spectacle Martin Thibault les gens aiment voir des artistes de chez eux monter sur les planches! « À chaque année on doit mettre des spectateurs sur une liste d'attente, le spectacle a toujours été présenté à guichet fermé, ce qui est très flatteurs et motivant pour nous ».

Un peu d'histoire!

C'est le Club Lions de Sherbrooke fondé le 5 décembre 1940 qui a parrainé le Club Lions de Coaticook en septembre 1941, club qui comptait à sa fondation 24 membres masculins et qui en compte maintenant 35, qui travaillent à l'amélioration des besoins de leur communauté.

Le Lions Clubs International compte 1,3 million d'hommes et de femmes, dans 45 000 clubs répartis dans 200 pays et zones géographiques.
C'est la plus importante organisation mondiale de bénévoles.

Les membres du Club de Coaticook ont à nouveau remercié du fond du cœur ses artistes locaux qui s'impliquent dans leur communauté.


  A LIRE AUSSI ...

Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise

Mardi 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Cantons-de-l’Est : un grand plan pour les sentiers pédestres
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous