magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Une soirée d'épouvante à la bibliothèque Éva-Senécal
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 4 mars 2015

Faire la paix avec ses complexes



 Imprimer   Envoyer 

On va mettre quelque chose au clair. Je ne suis pas scientifique ni psychologue, mais j'ai remarqué qu'un nombre important de femmes étaient remplies de complexes. C'est comme si tout ce qu'elles voyaient c'étaient leurs petits défauts et qu'elles oubliaient le reste. Sauf que pour certaines personnes, cela devient une obsession et c'est là que ça devient un réel problème.

Pourquoi tant se concentrer sur le négatif plutôt que le positif ? Ce que je vais faire aujourd'hui c'est vous donner quelques trucs pour détourner l'attention de ces petites choses moins appréciées. Mais je voudrais qu'en échange vous vous trouviez quelque chose de positif à mettre de l'avant. Vous savez, la plupart du temps les gens que vous rencontrez ne portent même pas attention sur ce qui vous complexe tant.

Les bourrelets :

Pour les cacher, on n'est pas obligé de s'habiller en XXL. Au contraire, on peut porter sous nos vêtements une camisole près du corps qui aura un effet gainant. Choisir les bons sous-vêtements aidera beaucoup à la cause, par exemple un soutien-gorge avec une bande élastique plus large. Il est aussi possible de faire disparaître un petit ventre à l'aide de motifs ou contrastes de couleurs.

Une taille peu marquée :

Pas de problème ! Si vous n'avez pas une taille fine, on peut venir en créer une à l'aide de coupe cache-cœur, que ce soit un chandail ou une robe. Aussi, on peut tricher avec des pinces princesses, il s'agit de coutures verticales sous la poitrine ou dans le dos. Sinon, un vêtement ayant des appliqués sombres sur les côtés, légèrement vers l'intérieur aura un effet magique.

Les hanches plus fortes (culotte de cheval) :

Ici, on veut venir créer un équilibre entre les hanches plus larges que les épaules. Il faut donc porter le regard vers les épaules. Une légère épaulette ou un appliqué quelconque, voir même des paillettes, attirera l'œil vers le haut du corps et non les hanches. Porter un cardigan long et des pantalons foncés peut aussi aider à camoufler les hanches.

Les bras mous :

Le fameux gras de byebye. Qui n'en a jamais entendu parler ? Pour en faire abstraction c'est tellement facile en plus. La manche 3/4 deviendra votre meilleure alliée. Par contre, lorsque vous choisissez un chandail ayant déjà des manches 3/4, il est possible que le reste du gilet soit trop grand pour vous. Je vous conseille donc de choisir des camisoles à votre taille et d'y ajouter un léger cardigan par-dessus.

Les gros mollets :

Pourquoi s'entêter à vouloir porter une botte haute si le mollet n'y entre pas ? Choisissez plutôt une botte courte ou un talon haut. Dans la vie de tous les jours on recherche plutôt un pantalon foncé légèrement évasé plutôt que le jeans cigarette. Ça tombe bien, le jeans évasé est de retour en magasin !  

Les rides :

Une peau qui vieillit c'est tout à fait normal. Si vous étiez habitué de porter des couleurs sombres il faudra peut-être penser à les mettre de côté. Près du visage on veut des couleurs vitaminées, qui vous donneront du teint. Si vous n'êtes pas capable de vous défaire du noir, ajoutez un collier coloré ou un foulard et voilà ! Aussi, n'oubliez pas d'adapter votre routine maquillage.

L'important pour faire la paix avec ses complexes c'est de les dédramatiser. L'image que vous dégagez ne s'arrête tellement pas à eux.

Crédit photo : freeimages.com



Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Manifs pour le climat: trajets alternatifs et autobus gratuit

Manifs pour le climat: trajets alternatifs et autobus gratuit
Inauguration du parc valmore-olivier

Inauguration du parc valmore-olivier
NOS RECOMMANDATIONS
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook

Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook
La location à court terme à l'ère d'AirBnb

La location à court terme à l'ère d'AirBnb
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population Vendredi, 18 octobre 2019
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook Par Daniel Campeau Dimanche, 20 octobre 2019
Un drôle d’Oiseau ...à Coaticook
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous