Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois nouvelles médailles d’or pour le Cep d’Argent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Olivia Scieur-Aparicio; Jean-Paul et François Scieur, co-propriétaires du vignoble le Cep d'Argent
Lundi 31 août 2020

Le vignoble le Cep d'Argent a remporté 3 nouvelles médailles d'or à la Coupe de Nations 2020, tenue le 24 août dernier à Québec. La Sélection Blanc de Blancs Brut et le Cep d'Argent - Vin blanc) ont tous les deux reçu l'or pour une deuxième année consécutive. La Sélection Rosé, présentée pour la première fois lors de cette compétition, a pour sa part récolté la meilleure note.

Ces prix s'ajoutent aux plus de 100 médailles reçues par le Cep d'Argent au fil des ans. Jean-Paul Scieur, copropriétaire du Vignoble Le Cep d'Argent, se réjouit de cette nouvelle : « C'est avec une immense fierté que mon frère François et moi accueillons cette reconnaissance. Après un achalandage estival record, on ne pouvait demander mieux pour entamer la saison touristique des vendanges ! »

La Coupe des Nations est la plus importante compétition nationale regroupant tous les vins et produits alcoolisés au Québec. Le jury note les vins selon quatre critères: l'analyse visuelle, olfactive et gustative ainsi que le jugement d'ensemble.

La Coupe des Nations s'inscrit dans le concours international Sélections Mondiales des Canada, le plus grand concours vinicole international au Canada, parrainé par l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) et par la Fédération Mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux (VINOFED).


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous