Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois nouvelles médailles d’or pour le Cep d’Argent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Olivia Scieur-Aparicio; Jean-Paul et François Scieur, co-propriétaires du vignoble le Cep d'Argent
Lundi 31 août 2020

Le vignoble le Cep d'Argent a remporté 3 nouvelles médailles d'or à la Coupe de Nations 2020, tenue le 24 août dernier à Québec. La Sélection Blanc de Blancs Brut et le Cep d'Argent - Vin blanc) ont tous les deux reçu l'or pour une deuxième année consécutive. La Sélection Rosé, présentée pour la première fois lors de cette compétition, a pour sa part récolté la meilleure note.

Ces prix s'ajoutent aux plus de 100 médailles reçues par le Cep d'Argent au fil des ans. Jean-Paul Scieur, copropriétaire du Vignoble Le Cep d'Argent, se réjouit de cette nouvelle : « C'est avec une immense fierté que mon frère François et moi accueillons cette reconnaissance. Après un achalandage estival record, on ne pouvait demander mieux pour entamer la saison touristique des vendanges ! »

La Coupe des Nations est la plus importante compétition nationale regroupant tous les vins et produits alcoolisés au Québec. Le jury note les vins selon quatre critères: l'analyse visuelle, olfactive et gustative ainsi que le jugement d'ensemble.

La Coupe des Nations s'inscrit dans le concours international Sélections Mondiales des Canada, le plus grand concours vinicole international au Canada, parrainé par l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) et par la Fédération Mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux (VINOFED).


  A LIRE AUSSI ...

Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
L’âge. Le thème qui nous hante ! Par François Fouquet Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous