Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Trois nouvelles médailles d’or pour le Cep d’Argent

 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo Olivia Scieur-Aparicio; Jean-Paul et François Scieur, co-propriétaires du vignoble le Cep d'Argent
Lundi 31 août 2020

Le vignoble le Cep d'Argent a remporté 3 nouvelles médailles d'or à la Coupe de Nations 2020, tenue le 24 août dernier à Québec. La Sélection Blanc de Blancs Brut et le Cep d'Argent - Vin blanc) ont tous les deux reçu l'or pour une deuxième année consécutive. La Sélection Rosé, présentée pour la première fois lors de cette compétition, a pour sa part récolté la meilleure note.

Ces prix s'ajoutent aux plus de 100 médailles reçues par le Cep d'Argent au fil des ans. Jean-Paul Scieur, copropriétaire du Vignoble Le Cep d'Argent, se réjouit de cette nouvelle : « C'est avec une immense fierté que mon frère François et moi accueillons cette reconnaissance. Après un achalandage estival record, on ne pouvait demander mieux pour entamer la saison touristique des vendanges ! »

La Coupe des Nations est la plus importante compétition nationale regroupant tous les vins et produits alcoolisés au Québec. Le jury note les vins selon quatre critères: l'analyse visuelle, olfactive et gustative ainsi que le jugement d'ensemble.

La Coupe des Nations s'inscrit dans le concours international Sélections Mondiales des Canada, le plus grand concours vinicole international au Canada, parrainé par l'Organisation Internationale de la Vigne et du Vin (OIV) et par la Fédération Mondiale des grands concours internationaux de vins et spiritueux (VINOFED).


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke

Lundi 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
NOS RECOMMANDATIONS
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec

Vendredi 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 9 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions Par Martin Bossé Mercredi, 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous