Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Commission scolaire des Sommets change de stratégie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les informations recueillies aideront à rédiger le nouveau plan d’engagement de la CSS.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 12 mars 2018

Une vaste démarche de consultation sera lancée par la Commission scolaire des Sommets dans le but de concevoir son plan d'engagement vers la réussite 2018-2023. Les élèves et leurs parents seront invités à s'impliquer davantage.

Ce plan est prévu par la Loi sur l'instruction publique et entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Il remplacera le plan stratégique actuel de la Commission scolaire des Sommets (CSS). Les élèves, les parents, ainsi que le personnel des écoles seront mis à contribution, question de bien prendre le pouls de la situation sur le territoire de la CSS.

Ils seront appelés à s'exprimer sur les enjeux locaux et les améliorations souhaitées, en répondant à l'un des quatre sondages en ligne au www.csdessommets.qc.ca. La date limite pour répondre aux sondages est le 21 mars.

« Nous souhaitons que les élèves, leurs parents et les employés participent en grand nombre à ce sondage afin que nous puissions obtenir un portail fidèle des besoins de notre clientèle et cibler plus précisément les défis à relever d'ici 2023, souligne Jean-Philippe Bachand, président de la Commission scolaire des Sommets. Cette démarche est une occasion inestimable pour tous de contribuer à façonner les orientations communes des cinq prochaines années en matière d'éducation sur notre territoire. »

Les informations recueillies aideront à rédiger le nouveau plan d'engagement de la CSS. Il mettra en lumière les besoins de ses établissements, les principaux enjeux auxquels elle est confrontée ainsi que les caractéristiques et les attentes de son milieu. Ce plan d'engagement vers la réussite de la CSS sera adopté à la séance du conseil des commissaires du 27 juin prochain.

Notons que la CSS regroupe 27 écoles primaires, quatre écoles secondaires, trois centres de formation professionnelle et un centre d'éducation des adultes ayant trois points de service.


  A LIRE AUSSI ...

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke

Lundi 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous