Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La Commission scolaire des Sommets change de stratégie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les informations recueillies aideront à rédiger le nouveau plan d’engagement de la CSS.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Lundi 12 mars 2018

Une vaste démarche de consultation sera lancée par la Commission scolaire des Sommets dans le but de concevoir son plan d'engagement vers la réussite 2018-2023. Les élèves et leurs parents seront invités à s'impliquer davantage.

Ce plan est prévu par la Loi sur l'instruction publique et entrera en vigueur le 1er juillet prochain. Il remplacera le plan stratégique actuel de la Commission scolaire des Sommets (CSS). Les élèves, les parents, ainsi que le personnel des écoles seront mis à contribution, question de bien prendre le pouls de la situation sur le territoire de la CSS.

Ils seront appelés à s'exprimer sur les enjeux locaux et les améliorations souhaitées, en répondant à l'un des quatre sondages en ligne au www.csdessommets.qc.ca. La date limite pour répondre aux sondages est le 21 mars.

« Nous souhaitons que les élèves, leurs parents et les employés participent en grand nombre à ce sondage afin que nous puissions obtenir un portail fidèle des besoins de notre clientèle et cibler plus précisément les défis à relever d'ici 2023, souligne Jean-Philippe Bachand, président de la Commission scolaire des Sommets. Cette démarche est une occasion inestimable pour tous de contribuer à façonner les orientations communes des cinq prochaines années en matière d'éducation sur notre territoire. »

Les informations recueillies aideront à rédiger le nouveau plan d'engagement de la CSS. Il mettra en lumière les besoins de ses établissements, les principaux enjeux auxquels elle est confrontée ainsi que les caractéristiques et les attentes de son milieu. Ce plan d'engagement vers la réussite de la CSS sera adopté à la séance du conseil des commissaires du 27 juin prochain.

Notons que la CSS regroupe 27 écoles primaires, quatre écoles secondaires, trois centres de formation professionnelle et un centre d'éducation des adultes ayant trois points de service.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Vendredi 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Collision et arrestation durant la nuit à Sherbrooke
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous