Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Des immigrants de Montréal accueillis à Sherbrooke pour de l'emploi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon Louise Bourgault, directrice de la Chambre de commerce de Sherbrooke, 86 % des immigrants qui s’installent au Québec vivent à Montréal.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 6 décembre 2018

C'est dans le cadre du programme Un emploi en sol québécois que la Chambre de commerce de Sherbrooke accueillera samedi une quarantaine de personnes immigrantes installées à Montréal. Ces personnes passeront des entrevues avec une vingtaine d'entreprises d'ici.

Le programme Un emploi en sol québécois a été créé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans le but d'aider à la diminution du haut taux de chômage chez les immigrants et trouver des solutions concernant la pénurie de de travailleurs dans les entreprises de la région. Les immigrants choisis pour ce programme sont des personnes établies au Québec depuis moins de cinq ans.

Selon Louise Bourgault, directrice de la Chambre de commerce de Sherbrooke, 86 % des immigrants qui s'installent au Québec vivent à Montréal. « Mais 55 % des emplois disponibles sont à l'extérieur de Montréal », précise-t-elle.

Le programme Un emploi en sol québécois met en relation les employeurs à la recherche de main-d'oeuvre avec des immigrants qui peuvent répondre à leurs besoins. En octobre dernier, la Chambre a participé au Salon carrières de Montréal, afin de convaincre des personnes immigrantes de choisir l'Estrie. Grâce au Salon, plus de 180 personnes sont intéressées à venir travailler dans notre région.

Parmi les entreprises qui passeront des entrevues samedi, notons Bombardier, SherWeb, le Groupe PPD, ainsi que American Biltrite.


  A LIRE AUSSI ...

Le nouveau Stanley à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Le nouveau Stanley à Sherbrooke
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Été 2026 : « Magog s’anime ! »

Vendredi 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Austin : tensions autour d’un déboisement massif Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous