Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Des immigrants de Montréal accueillis à Sherbrooke pour de l'emploi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon Louise Bourgault, directrice de la Chambre de commerce de Sherbrooke, 86 % des immigrants qui s’installent au Québec vivent à Montréal.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 6 décembre 2018

C'est dans le cadre du programme Un emploi en sol québécois que la Chambre de commerce de Sherbrooke accueillera samedi une quarantaine de personnes immigrantes installées à Montréal. Ces personnes passeront des entrevues avec une vingtaine d'entreprises d'ici.

Le programme Un emploi en sol québécois a été créé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans le but d'aider à la diminution du haut taux de chômage chez les immigrants et trouver des solutions concernant la pénurie de de travailleurs dans les entreprises de la région. Les immigrants choisis pour ce programme sont des personnes établies au Québec depuis moins de cinq ans.

Selon Louise Bourgault, directrice de la Chambre de commerce de Sherbrooke, 86 % des immigrants qui s'installent au Québec vivent à Montréal. « Mais 55 % des emplois disponibles sont à l'extérieur de Montréal », précise-t-elle.

Le programme Un emploi en sol québécois met en relation les employeurs à la recherche de main-d'oeuvre avec des immigrants qui peuvent répondre à leurs besoins. En octobre dernier, la Chambre a participé au Salon carrières de Montréal, afin de convaincre des personnes immigrantes de choisir l'Estrie. Grâce au Salon, plus de 180 personnes sont intéressées à venir travailler dans notre région.

Parmi les entreprises qui passeront des entrevues samedi, notons Bombardier, SherWeb, le Groupe PPD, ainsi que American Biltrite.


  A LIRE AUSSI ...

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre

Jeudi 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
NOS RECOMMANDATIONS
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke

Mardi 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Un cinquième point Consignaction à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous