Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Des immigrants de Montréal accueillis à Sherbrooke pour de l'emploi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon Louise Bourgault, directrice de la Chambre de commerce de Sherbrooke, 86 % des immigrants qui s’installent au Québec vivent à Montréal.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 6 décembre 2018

C'est dans le cadre du programme Un emploi en sol québécois que la Chambre de commerce de Sherbrooke accueillera samedi une quarantaine de personnes immigrantes installées à Montréal. Ces personnes passeront des entrevues avec une vingtaine d'entreprises d'ici.

Le programme Un emploi en sol québécois a été créé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans le but d'aider à la diminution du haut taux de chômage chez les immigrants et trouver des solutions concernant la pénurie de de travailleurs dans les entreprises de la région. Les immigrants choisis pour ce programme sont des personnes établies au Québec depuis moins de cinq ans.

Selon Louise Bourgault, directrice de la Chambre de commerce de Sherbrooke, 86 % des immigrants qui s'installent au Québec vivent à Montréal. « Mais 55 % des emplois disponibles sont à l'extérieur de Montréal », précise-t-elle.

Le programme Un emploi en sol québécois met en relation les employeurs à la recherche de main-d'oeuvre avec des immigrants qui peuvent répondre à leurs besoins. En octobre dernier, la Chambre a participé au Salon carrières de Montréal, afin de convaincre des personnes immigrantes de choisir l'Estrie. Grâce au Salon, plus de 180 personnes sont intéressées à venir travailler dans notre région.

Parmi les entreprises qui passeront des entrevues samedi, notons Bombardier, SherWeb, le Groupe PPD, ainsi que American Biltrite.


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès

Mardi 14 juillet 2026
Plus de 600 sacs distribués : le projet « Mon sac de légumes locaux » connaît un franc succès
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper

Mardi 14 juillet 2026
Immobilier : Sherbrooke ralentit, mais les prix continuent de grimper
NOS RECOMMANDATIONS
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin

Mercredi 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue

Mardi 4 août 2026
Magog : arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue
Réfugié des temps modernes

Lundi 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées Par Martin Bossé Mardi, 4 août 2026
Opération nautique à Sherbrooke : une cinquantaine d’embarcations vérifiées
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Réfugié des temps modernes Par François Fouquet Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous