Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Des immigrants de Montréal accueillis à Sherbrooke pour de l'emploi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Selon Louise Bourgault, directrice de la Chambre de commerce de Sherbrooke, 86 % des immigrants qui s’installent au Québec vivent à Montréal.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Jeudi 6 décembre 2018

C'est dans le cadre du programme Un emploi en sol québécois que la Chambre de commerce de Sherbrooke accueillera samedi une quarantaine de personnes immigrantes installées à Montréal. Ces personnes passeront des entrevues avec une vingtaine d'entreprises d'ici.

Le programme Un emploi en sol québécois a été créé par la Fédération des chambres de commerce du Québec, dans le but d'aider à la diminution du haut taux de chômage chez les immigrants et trouver des solutions concernant la pénurie de de travailleurs dans les entreprises de la région. Les immigrants choisis pour ce programme sont des personnes établies au Québec depuis moins de cinq ans.

Selon Louise Bourgault, directrice de la Chambre de commerce de Sherbrooke, 86 % des immigrants qui s'installent au Québec vivent à Montréal. « Mais 55 % des emplois disponibles sont à l'extérieur de Montréal », précise-t-elle.

Le programme Un emploi en sol québécois met en relation les employeurs à la recherche de main-d'oeuvre avec des immigrants qui peuvent répondre à leurs besoins. En octobre dernier, la Chambre a participé au Salon carrières de Montréal, afin de convaincre des personnes immigrantes de choisir l'Estrie. Grâce au Salon, plus de 180 personnes sont intéressées à venir travailler dans notre région.

Parmi les entreprises qui passeront des entrevues samedi, notons Bombardier, SherWeb, le Groupe PPD, ainsi que American Biltrite.


  A LIRE AUSSI ...

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
La Fondation Christian Vachon lance sa 16e campagne annuelle
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous