Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un comité de travail pour la revitalisation du centre-ville de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Vers la fin du mois d'août, la ville de Stanstead confiera un mandat d'étude de revitalisation de son centre-ville à un groupe d'étudiants, de niveau de maîtrise de la faculté d'aménagement de l'Université McGill.

Le mandat a pour objectif d'établir un plan d'action pour rendre plus attrayant ce secteur de la ville et également pour assurer la pérennité des commerces existants et favoriser l'éclosion de nouvelles entreprises de services, le tout, tant pour les citoyens que pour les visiteurs.

L'étude portera notamment sur les aménagements en bordure de la rivière Tomifobia, les accès pédestres et cyclables, les abords de la frontière et très certainement le développement de stratégies pour améliorer l'apparence et l'utilisation des bâtiments à des fins commerciales et de services.

Les consultations réalisées auprès de la population au cours des années 2012 et 2013 serviront de base pour tenir compte des préoccupations des Stansteadois par rapport au développement de leur ville.

Un comité de revitalisation sera formé pour recevoir, échanger et guider les étudiants de l'Université McGill. Le comité sera constitué du maire, du directeur général de la ville, d'un conseiller municipal, d'un représentant des citoyens du secteur de Rock Island et d'un représentant des gens d'affaires du milieu. La conseillère en développement des entreprises siégera également sur le comité.

Les citoyens du secteur de Rock Island intéressés à faire partie du comité sont convoqués le mardi 13 août, à 18 h 30, à la salle communautaire au rez-de-chaussée 10, rue Phelps à Stanstead. Ils pourront prendre connaissance du projet, questionner au sujet de la démarche et élire un représentant sur le comité.

Les gens d'affaires intéressés pourront quant à eux assister à une rencontre similaire le mercredi 14 août, à 18 h 30 au même endroit pour s'informer et choisir démocratiquement un représentant.

Nous vous encourageons à venir vous informer et participer au processus.

Quoi? Rencontre d'information et choix de membres du comité de revitalisation du centreville de Stanstead

Quand? Les 13 et 14 août 2013, à 18 h 30

Où? 10 Phelps, Stanstead, rez-de-chaussée

Source : Joanne Lajeunesse McKay, conseillère en développement des entreprises du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales

Mercredi 17 juin 2026
La CCIT Memphrémagog suspend ses activités estivales
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche

Lundi 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
MISE À JOUR- RETROUVÉ Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Fin de cycle politique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous