Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un comité de travail pour la revitalisation du centre-ville de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Vers la fin du mois d'août, la ville de Stanstead confiera un mandat d'étude de revitalisation de son centre-ville à un groupe d'étudiants, de niveau de maîtrise de la faculté d'aménagement de l'Université McGill.

Le mandat a pour objectif d'établir un plan d'action pour rendre plus attrayant ce secteur de la ville et également pour assurer la pérennité des commerces existants et favoriser l'éclosion de nouvelles entreprises de services, le tout, tant pour les citoyens que pour les visiteurs.

L'étude portera notamment sur les aménagements en bordure de la rivière Tomifobia, les accès pédestres et cyclables, les abords de la frontière et très certainement le développement de stratégies pour améliorer l'apparence et l'utilisation des bâtiments à des fins commerciales et de services.

Les consultations réalisées auprès de la population au cours des années 2012 et 2013 serviront de base pour tenir compte des préoccupations des Stansteadois par rapport au développement de leur ville.

Un comité de revitalisation sera formé pour recevoir, échanger et guider les étudiants de l'Université McGill. Le comité sera constitué du maire, du directeur général de la ville, d'un conseiller municipal, d'un représentant des citoyens du secteur de Rock Island et d'un représentant des gens d'affaires du milieu. La conseillère en développement des entreprises siégera également sur le comité.

Les citoyens du secteur de Rock Island intéressés à faire partie du comité sont convoqués le mardi 13 août, à 18 h 30, à la salle communautaire au rez-de-chaussée 10, rue Phelps à Stanstead. Ils pourront prendre connaissance du projet, questionner au sujet de la démarche et élire un représentant sur le comité.

Les gens d'affaires intéressés pourront quant à eux assister à une rencontre similaire le mercredi 14 août, à 18 h 30 au même endroit pour s'informer et choisir démocratiquement un représentant.

Nous vous encourageons à venir vous informer et participer au processus.

Quoi? Rencontre d'information et choix de membres du comité de revitalisation du centreville de Stanstead

Quand? Les 13 et 14 août 2013, à 18 h 30

Où? 10 Phelps, Stanstead, rez-de-chaussée

Source : Joanne Lajeunesse McKay, conseillère en développement des entreprises du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025

Jeudi 6 novembre 2025
La Fondation pour l’Enfance Sherbrookoise habille 120 enfants pour affronter l’hiver 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
NOS RECOMMANDATIONS
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter

Mardi 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029

Mercredi 19 novembre 2025
Marie-Claude Bibeau confirme la composition de ses comités de Sherbrooke pour 2025-2029
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Café de réparation à Sherbrooke : réparons plutôt que de jeter
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025 Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025 Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous