Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un comité de travail pour la revitalisation du centre-ville de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Vers la fin du mois d'août, la ville de Stanstead confiera un mandat d'étude de revitalisation de son centre-ville à un groupe d'étudiants, de niveau de maîtrise de la faculté d'aménagement de l'Université McGill.

Le mandat a pour objectif d'établir un plan d'action pour rendre plus attrayant ce secteur de la ville et également pour assurer la pérennité des commerces existants et favoriser l'éclosion de nouvelles entreprises de services, le tout, tant pour les citoyens que pour les visiteurs.

L'étude portera notamment sur les aménagements en bordure de la rivière Tomifobia, les accès pédestres et cyclables, les abords de la frontière et très certainement le développement de stratégies pour améliorer l'apparence et l'utilisation des bâtiments à des fins commerciales et de services.

Les consultations réalisées auprès de la population au cours des années 2012 et 2013 serviront de base pour tenir compte des préoccupations des Stansteadois par rapport au développement de leur ville.

Un comité de revitalisation sera formé pour recevoir, échanger et guider les étudiants de l'Université McGill. Le comité sera constitué du maire, du directeur général de la ville, d'un conseiller municipal, d'un représentant des citoyens du secteur de Rock Island et d'un représentant des gens d'affaires du milieu. La conseillère en développement des entreprises siégera également sur le comité.

Les citoyens du secteur de Rock Island intéressés à faire partie du comité sont convoqués le mardi 13 août, à 18 h 30, à la salle communautaire au rez-de-chaussée 10, rue Phelps à Stanstead. Ils pourront prendre connaissance du projet, questionner au sujet de la démarche et élire un représentant sur le comité.

Les gens d'affaires intéressés pourront quant à eux assister à une rencontre similaire le mercredi 14 août, à 18 h 30 au même endroit pour s'informer et choisir démocratiquement un représentant.

Nous vous encourageons à venir vous informer et participer au processus.

Quoi? Rencontre d'information et choix de membres du comité de revitalisation du centreville de Stanstead

Quand? Les 13 et 14 août 2013, à 18 h 30

Où? 10 Phelps, Stanstead, rez-de-chaussée

Source : Joanne Lajeunesse McKay, conseillère en développement des entreprises du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS

Lundi 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
NOS RECOMMANDATIONS
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Se remémorer notre sens critique… Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Arrestation à Sherbrooke : de nouvelles victimes se manifestent dans un dossier d’exploitation sexuelle
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous