Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un comité de travail pour la revitalisation du centre-ville de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Vers la fin du mois d'août, la ville de Stanstead confiera un mandat d'étude de revitalisation de son centre-ville à un groupe d'étudiants, de niveau de maîtrise de la faculté d'aménagement de l'Université McGill.

Le mandat a pour objectif d'établir un plan d'action pour rendre plus attrayant ce secteur de la ville et également pour assurer la pérennité des commerces existants et favoriser l'éclosion de nouvelles entreprises de services, le tout, tant pour les citoyens que pour les visiteurs.

L'étude portera notamment sur les aménagements en bordure de la rivière Tomifobia, les accès pédestres et cyclables, les abords de la frontière et très certainement le développement de stratégies pour améliorer l'apparence et l'utilisation des bâtiments à des fins commerciales et de services.

Les consultations réalisées auprès de la population au cours des années 2012 et 2013 serviront de base pour tenir compte des préoccupations des Stansteadois par rapport au développement de leur ville.

Un comité de revitalisation sera formé pour recevoir, échanger et guider les étudiants de l'Université McGill. Le comité sera constitué du maire, du directeur général de la ville, d'un conseiller municipal, d'un représentant des citoyens du secteur de Rock Island et d'un représentant des gens d'affaires du milieu. La conseillère en développement des entreprises siégera également sur le comité.

Les citoyens du secteur de Rock Island intéressés à faire partie du comité sont convoqués le mardi 13 août, à 18 h 30, à la salle communautaire au rez-de-chaussée 10, rue Phelps à Stanstead. Ils pourront prendre connaissance du projet, questionner au sujet de la démarche et élire un représentant sur le comité.

Les gens d'affaires intéressés pourront quant à eux assister à une rencontre similaire le mercredi 14 août, à 18 h 30 au même endroit pour s'informer et choisir démocratiquement un représentant.

Nous vous encourageons à venir vous informer et participer au processus.

Quoi? Rencontre d'information et choix de membres du comité de revitalisation du centreville de Stanstead

Quand? Les 13 et 14 août 2013, à 18 h 30

Où? 10 Phelps, Stanstead, rez-de-chaussée

Source : Joanne Lajeunesse McKay, conseillère en développement des entreprises du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien

Mardi 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
NOS RECOMMANDATIONS
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé ! Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke, le jury est dévoilé !
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous