Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un comité de travail pour la revitalisation du centre-ville de Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Vers la fin du mois d'août, la ville de Stanstead confiera un mandat d'étude de revitalisation de son centre-ville à un groupe d'étudiants, de niveau de maîtrise de la faculté d'aménagement de l'Université McGill.

Le mandat a pour objectif d'établir un plan d'action pour rendre plus attrayant ce secteur de la ville et également pour assurer la pérennité des commerces existants et favoriser l'éclosion de nouvelles entreprises de services, le tout, tant pour les citoyens que pour les visiteurs.

L'étude portera notamment sur les aménagements en bordure de la rivière Tomifobia, les accès pédestres et cyclables, les abords de la frontière et très certainement le développement de stratégies pour améliorer l'apparence et l'utilisation des bâtiments à des fins commerciales et de services.

Les consultations réalisées auprès de la population au cours des années 2012 et 2013 serviront de base pour tenir compte des préoccupations des Stansteadois par rapport au développement de leur ville.

Un comité de revitalisation sera formé pour recevoir, échanger et guider les étudiants de l'Université McGill. Le comité sera constitué du maire, du directeur général de la ville, d'un conseiller municipal, d'un représentant des citoyens du secteur de Rock Island et d'un représentant des gens d'affaires du milieu. La conseillère en développement des entreprises siégera également sur le comité.

Les citoyens du secteur de Rock Island intéressés à faire partie du comité sont convoqués le mardi 13 août, à 18 h 30, à la salle communautaire au rez-de-chaussée 10, rue Phelps à Stanstead. Ils pourront prendre connaissance du projet, questionner au sujet de la démarche et élire un représentant sur le comité.

Les gens d'affaires intéressés pourront quant à eux assister à une rencontre similaire le mercredi 14 août, à 18 h 30 au même endroit pour s'informer et choisir démocratiquement un représentant.

Nous vous encourageons à venir vous informer et participer au processus.

Quoi? Rencontre d'information et choix de membres du comité de revitalisation du centreville de Stanstead

Quand? Les 13 et 14 août 2013, à 18 h 30

Où? 10 Phelps, Stanstead, rez-de-chaussée

Source : Joanne Lajeunesse McKay, conseillère en développement des entreprises du CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie

Vendredi 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
NOS RECOMMANDATIONS
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée

Jeudi 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous