Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Débat électoral dans la circonscription d'Orford


14 août 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog organise un débat public à l'occasion des élections du 4 septembre. Tous les candidats d'Orford sont invités à participer à une assemblée durant laquelle ils pourront débattre avec les citoyens de la question du transport en commun dans la MRC.

Cette rencontre aura lieu le 22 août à 19 h au Centre communautaire de Magog (95 rue Merry nord).

Rappelons que lors d'une première assemblée publique du Comité, tenue le 20 juin, les participants ont identifié les besoins en transport collectif comme suit: la création d'un système de transport collectif à l'intérieur de Magog, un lien entre son centre-ville et le terminus d'autobus interurbain et un système de navettes couvrant la totalité du territoire de la MRC. Ils réclament aussi un service de transport en commun pour les étudiants qui fréquentent le Cégep (500 environ) ou l'Université de Sherbrooke et paient déjà, à travers leurs frais afférents, pour un service qui ne se rend pas dans la MRC. Une liaison Magog-Sherbrooke pourrait être offerte à toute la population par une extension des circuits de la STS jusqu'au centre-ville de Magog.

Tous les citoyens sont bienvenus à l'assemblée du 22 août et peuvent se connecter dès maintenant au blogue du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog, à l'adresse www.transmemphre.com.

Source : Colette Provost, présidente du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec

Lundi 1 juin 2026
J'ai pigé comment on parie sur nos équipes d'ici au Québec
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Mardi 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
NOS RECOMMANDATIONS
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée

Vendredi 29 mai 2026
Ruisseau des Méandres : l’inaction de la Ville de Sherbrooke dénoncée
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie

Mercredi 27 mai 2026
Bonification de plus de 541 000 $ pour les musées de l’Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Pôvre Canada… Par Daniel Nadeau Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : le chef André Plante mise sur le beau et le bon
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté Par Martin Bossé Vendredi, 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous