Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Débat électoral dans la circonscription d'Orford


14 août 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog organise un débat public à l'occasion des élections du 4 septembre. Tous les candidats d'Orford sont invités à participer à une assemblée durant laquelle ils pourront débattre avec les citoyens de la question du transport en commun dans la MRC.

Cette rencontre aura lieu le 22 août à 19 h au Centre communautaire de Magog (95 rue Merry nord).

Rappelons que lors d'une première assemblée publique du Comité, tenue le 20 juin, les participants ont identifié les besoins en transport collectif comme suit: la création d'un système de transport collectif à l'intérieur de Magog, un lien entre son centre-ville et le terminus d'autobus interurbain et un système de navettes couvrant la totalité du territoire de la MRC. Ils réclament aussi un service de transport en commun pour les étudiants qui fréquentent le Cégep (500 environ) ou l'Université de Sherbrooke et paient déjà, à travers leurs frais afférents, pour un service qui ne se rend pas dans la MRC. Une liaison Magog-Sherbrooke pourrait être offerte à toute la population par une extension des circuits de la STS jusqu'au centre-ville de Magog.

Tous les citoyens sont bienvenus à l'assemblée du 22 août et peuvent se connecter dès maintenant au blogue du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog, à l'adresse www.transmemphre.com.

Source : Colette Provost, présidente du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
NOS RECOMMANDATIONS
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Vendredi 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Fin de cycle politique…

Mercredi 17 juin 2026
Fin de cycle politique…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10 Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle Par L'Effet FP Estrie Mardi, 16 juin 2026
Voici pourquoi choisir l’Estrie pour sa formation professionnelle
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Magog présente le plan de l'aréna deux glaces
Friperie Aube-Lumière : un record historique Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés Par Martin Bossé Mardi, 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous