Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Débat électoral dans la circonscription d'Orford


14 août 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog organise un débat public à l'occasion des élections du 4 septembre. Tous les candidats d'Orford sont invités à participer à une assemblée durant laquelle ils pourront débattre avec les citoyens de la question du transport en commun dans la MRC.

Cette rencontre aura lieu le 22 août à 19 h au Centre communautaire de Magog (95 rue Merry nord).

Rappelons que lors d'une première assemblée publique du Comité, tenue le 20 juin, les participants ont identifié les besoins en transport collectif comme suit: la création d'un système de transport collectif à l'intérieur de Magog, un lien entre son centre-ville et le terminus d'autobus interurbain et un système de navettes couvrant la totalité du territoire de la MRC. Ils réclament aussi un service de transport en commun pour les étudiants qui fréquentent le Cégep (500 environ) ou l'Université de Sherbrooke et paient déjà, à travers leurs frais afférents, pour un service qui ne se rend pas dans la MRC. Une liaison Magog-Sherbrooke pourrait être offerte à toute la population par une extension des circuits de la STS jusqu'au centre-ville de Magog.

Tous les citoyens sont bienvenus à l'assemblée du 22 août et peuvent se connecter dès maintenant au blogue du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog, à l'adresse www.transmemphre.com.

Source : Colette Provost, présidente du Comité pour le transport collectif dans la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
NOS RECOMMANDATIONS
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements à Sherbrooke
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Festival cinéma du monde de Sherbrooke : plus de 80 films au programme
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous