Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Julie-Claude Noreau coprésidence du comité de revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 3 mars 2014

Les membres du comité de revitalisation du centre-ville de Magog ont le plaisir d'annoncer que Julie-Claude Noreau a été nommée coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog.

Ayant occupé la fonction de présidente par intérim, pendant la période électorale de l'automne dernier, Mme Noreau a accepté de continuer à s'impliquer dans ce comité cette fois à titre de coprésidente aux côtés de la conseillère municipale, Diane Pelletier.

Propriétaire depuis sept ans de la boutique de vêtements Le Week End ayant pignon sur la rue Principale, cette dernière affirme, « j'ai accepté le poste de coprésidente du comité, car je suis convaincue de l'importance et du sérieux de cette démarche. En tant que commerçante, ce projet m'interpelle directement et je souhaite qu'il en soit de même pour chacun des commerçants et des gens d'affaires du centre-ville en ce qui a trait le coeur de notre municipalité, notre lieu de travail et notre source de revenus. J'aimerais qu'il devienne plus dynamique et attrayant pour la population de Magog, les visiteurs et les touristes. Nous en bénéficierons tous, citoyens comme commerçants. L'image, l'offre de produits et le service à la clientèle doivent faire la renommée de nos commerces afin de stimuler l'économie et le rayonnement de notre centre-ville ».

En fonction depuis le 27 février, Mme Noreau devient une des deux porte-parole du projet et a comme mandat de contribuer à réaliser la mission du comité de revitalisation du centre-ville, soit de définir les objectifs de développement du centre-ville, de voir à la mise en oeuvre et au suivi du plan d'action tout en favorisant la participation citoyenne et l'intégration des différents partenaires au sein de ce projet de communauté.

« La nomination de Mme Noreau confirme l'importance de l'implication et de la mobilisation des gens d'affaires du centre-ville dans ce processus de revitalisation » de mentionner la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Diane Pelletier.

De son côté, la mairesse Vicki May Hamm conclut « nous voulons vraiment donner la chance aux gens d'affaires du centre-ville de s'exprimer à toutes les étapes du projet. Il est vrai que la Ville a un rôle important à jouer dans cette démarche, mais les commerçants aussi, car c'est en collaborant le plus étroitement possible que nous parviendrons à faire de notre centre-ville un lieu attrayant et dynamique où il fait bon vivre, travailler et profiter des offres de nos commerçants et restaurateurs ».

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université

Mardi 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis

Jeudi 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
NOS RECOMMANDATIONS
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri

Mercredi 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships

Mardi 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine Mercredi, 18 février 2026
Un incontournable à Ascot Corner : La Cantine
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous