Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Julie-Claude Noreau coprésidence du comité de revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 3 mars 2014

Les membres du comité de revitalisation du centre-ville de Magog ont le plaisir d'annoncer que Julie-Claude Noreau a été nommée coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog.

Ayant occupé la fonction de présidente par intérim, pendant la période électorale de l'automne dernier, Mme Noreau a accepté de continuer à s'impliquer dans ce comité cette fois à titre de coprésidente aux côtés de la conseillère municipale, Diane Pelletier.

Propriétaire depuis sept ans de la boutique de vêtements Le Week End ayant pignon sur la rue Principale, cette dernière affirme, « j'ai accepté le poste de coprésidente du comité, car je suis convaincue de l'importance et du sérieux de cette démarche. En tant que commerçante, ce projet m'interpelle directement et je souhaite qu'il en soit de même pour chacun des commerçants et des gens d'affaires du centre-ville en ce qui a trait le coeur de notre municipalité, notre lieu de travail et notre source de revenus. J'aimerais qu'il devienne plus dynamique et attrayant pour la population de Magog, les visiteurs et les touristes. Nous en bénéficierons tous, citoyens comme commerçants. L'image, l'offre de produits et le service à la clientèle doivent faire la renommée de nos commerces afin de stimuler l'économie et le rayonnement de notre centre-ville ».

En fonction depuis le 27 février, Mme Noreau devient une des deux porte-parole du projet et a comme mandat de contribuer à réaliser la mission du comité de revitalisation du centre-ville, soit de définir les objectifs de développement du centre-ville, de voir à la mise en oeuvre et au suivi du plan d'action tout en favorisant la participation citoyenne et l'intégration des différents partenaires au sein de ce projet de communauté.

« La nomination de Mme Noreau confirme l'importance de l'implication et de la mobilisation des gens d'affaires du centre-ville dans ce processus de revitalisation » de mentionner la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Diane Pelletier.

De son côté, la mairesse Vicki May Hamm conclut « nous voulons vraiment donner la chance aux gens d'affaires du centre-ville de s'exprimer à toutes les étapes du projet. Il est vrai que la Ville a un rôle important à jouer dans cette démarche, mais les commerçants aussi, car c'est en collaborant le plus étroitement possible que nous parviendrons à faire de notre centre-ville un lieu attrayant et dynamique où il fait bon vivre, travailler et profiter des offres de nos commerçants et restaurateurs ».

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai

Mardi 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Three Days Grace et Big Sugar à la Fête du Lac des Nations à Sherbrooke
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie Jeudi, 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous