Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Julie-Claude Noreau coprésidence du comité de revitalisation du centre-ville de Magog

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 3 mars 2014

Les membres du comité de revitalisation du centre-ville de Magog ont le plaisir d'annoncer que Julie-Claude Noreau a été nommée coprésidente du comité de revitalisation du centre-ville de Magog.

Ayant occupé la fonction de présidente par intérim, pendant la période électorale de l'automne dernier, Mme Noreau a accepté de continuer à s'impliquer dans ce comité cette fois à titre de coprésidente aux côtés de la conseillère municipale, Diane Pelletier.

Propriétaire depuis sept ans de la boutique de vêtements Le Week End ayant pignon sur la rue Principale, cette dernière affirme, « j'ai accepté le poste de coprésidente du comité, car je suis convaincue de l'importance et du sérieux de cette démarche. En tant que commerçante, ce projet m'interpelle directement et je souhaite qu'il en soit de même pour chacun des commerçants et des gens d'affaires du centre-ville en ce qui a trait le coeur de notre municipalité, notre lieu de travail et notre source de revenus. J'aimerais qu'il devienne plus dynamique et attrayant pour la population de Magog, les visiteurs et les touristes. Nous en bénéficierons tous, citoyens comme commerçants. L'image, l'offre de produits et le service à la clientèle doivent faire la renommée de nos commerces afin de stimuler l'économie et le rayonnement de notre centre-ville ».

En fonction depuis le 27 février, Mme Noreau devient une des deux porte-parole du projet et a comme mandat de contribuer à réaliser la mission du comité de revitalisation du centre-ville, soit de définir les objectifs de développement du centre-ville, de voir à la mise en oeuvre et au suivi du plan d'action tout en favorisant la participation citoyenne et l'intégration des différents partenaires au sein de ce projet de communauté.

« La nomination de Mme Noreau confirme l'importance de l'implication et de la mobilisation des gens d'affaires du centre-ville dans ce processus de revitalisation » de mentionner la conseillère et coprésidente du comité de revitalisation, Diane Pelletier.

De son côté, la mairesse Vicki May Hamm conclut « nous voulons vraiment donner la chance aux gens d'affaires du centre-ville de s'exprimer à toutes les étapes du projet. Il est vrai que la Ville a un rôle important à jouer dans cette démarche, mais les commerçants aussi, car c'est en collaborant le plus étroitement possible que nous parviendrons à faire de notre centre-ville un lieu attrayant et dynamique où il fait bon vivre, travailler et profiter des offres de nos commerçants et restaurateurs ».

Source : Division des communications de la Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été

Lundi 22 juin 2026
Moisson Estrie : 2000 collations dans les camps de jour cet été
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Grave accident de travail à l’école Larocque de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude

Lundi 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke

Lundi 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Patrimoine culturel : des ententes conclues dans le Haut-Saint-François et le Val-Saint-François
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Faux représentant : une femme de 81 ans victime d’une fraude
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous