magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  MISE À JOUR: Disparition d'un octogénaire à Sherbrooke
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 25 janvier 2012

La Ville de Magog annonce la permanence de son directeur général


25 janvier 2012

 Imprimer   Envoyer 

Lors du comité plénier de lundi soir, les membres du conseil municipal ont tenu à faire le point sur la situation actuelle de la direction de la Ville et les allégations souvent contradictoires publiées récemment à propos du processus d'évaluation de son directeur général. Les élus se sont majoritairement entendus sur l'adoption imminente d'une résolution qui accorde à M. Armand Comeau le statut de permanence à titre de directeur général de la Ville de Magog.

« Les articles qui ont récemment été publiés ont, selon la majorité des élus, jeté un discrédit sur le processus d'évaluation que nous avions amorcé, en plus d'avoir des impacts sur le climat de travail au sein de l'organisation et du conseil », a affirmé la mairesse de Magog, madame Vicki May Hamm.

Les membres du conseil sont unanimes sur le fait que les dossiers de ressources humaines ne doivent pas être traités sur la place publique. Une information hors contexte et incomplète peut avoir des répercussions très négatives pour les personnes concernées et leur entourage. La mairesse a d'ailleurs parlé au nom de tous en affirmant que « nous sommes extrêmement déçus de cette situation et sensibles aux impacts qu'elle peut avoir sur un individu et sur tous les employés municipaux et, par ricochet, sur les citoyens.

Michel Bombardier, conseiller municipal et responsable du dossier d'évaluation a quant à lui précisé que « l'évaluation de M. Comeau ne pourra se tenir de la façon prévue compte tenu de la situation actuelle qui est devenue intolérable pour tous ceux qui sont impliqués de près et de loin. Il a cependant été convenu que le directeur général sera soumis à un processus d'évaluation de rendement au cours de la prochaine année, selon les normes en vigueur à la Ville de Magog pour tous les directeurs. Toutefois, la majorité des membres du conseil jugent que les résultats du travail qu'il a accompli jusqu'à maintenant justifient qu'on lui accorde un statut d'employé permanent. Ainsi, l'évaluation aura pour but principal de l'appuyer dans son travail et de susciter des échanges sur les attentes mutuelles des élus et celles de la direction générale. Elles devront d'ailleurs être formulées de part et d'autre de manière plus explicite qu'elles ne le sont  ctuellement. »

Vicki May Hamm a dit partager l'opinion des membres du conseil sur les qualités de gestionnaire de M. Comeau. « Il a notamment relevé un défi de taille depuis son arrivée en décloisonnant le travail des services de la Ville et en améliorant la synergie entre l'équipe de direction et les élus. »

M. Armand Comeau s'est dit heureux de la décision du conseil, mais également surpris et contrarié par ce qu'il a lu à son sujet dans les médias. « Entre autres, ce qui a été dit sur mon passé est confus et porte atteinte à ma réputation. Lors de mon embauche, j'ai été soumis à un processus sérieux incluant des tests psychométriques, de bonnes références et des entrevues au cours desquelles j'ai démontré mon honnêteté », a-t-il affirmé.

Vicki May Hamm et Armand Comeau souhaitent tourner la page. « Nous allons maintenant nous concentrer davantage sur tous les projets que nous avons pour

Magog et nous en avons beaucoup! Nous sommes animés d'une volonté commune de travailler dans la même direction et prenons l'engagement d'agir ensemble pour le bienfait de l'organisation et de la population de Magog. »

Source : Service des communications
Vieux Clocher 2 oct 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke

Quatre nouveaux chantiers débutent dans les rues de Sherbrooke
Une opération de la SQ pour contrer la distraction au volant

Une opération de la SQ pour contrer la distraction au volant
NOS RECOMMANDATIONS
Passer au palier orange: ce que ça veut dire...

Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
Un bel exemple d'économie circulaire

Un bel exemple d'économie circulaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead Mercredi, 23 septembre 2020
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage Par Daniel Campeau Mercredi, 23 septembre 2020
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
Tu y crois, toi? Par François Fouquet Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous