Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Comité d’employabilité de Stanstead lance le programme de formation Je Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Les employeurs de Stanstead étaient réunis à L'Aréna Pat Burns le mardi 16 avril dernier pour le 5 à 7 des gens d'affaires, rencontre annuelle organisée par les membres du Comité d'employabilité de Stanstead.

Plus d'une vingtaine d'employeurs ont adhéré au projet Je Stanstead, qui propose un programme de formation aux gens qui ont des difficultés à intégrer le marché du travail. En adhérant à la formule, les employeurs acceptent de considérer avec plus d'attention les demandes d'emploi des personnes ayant suivi la formation.

Le programme vise à augmenter les taux d'activités et d'emplois dans la région pour faire face aux difficultés des entreprises à trouver des travailleurs et travailleuses ainsi que pour soutenir les individus qui désirent améliorer leurs compétences de base.

Les personnes intéressées à suivre la formation Je Stanstead, pour éventuellement se donner de meilleures chances d'emplois, sont invitées à consulter les publicités faisant état de la formation qui sera offerte à Stanstead par la Commission scolaire des Sommets. Une attestation sera remise aux chercheurs d'emplois qui auront suivi assidûment la formation; ceci leur procurera un avantage pour être considérés dans le processus de sélection des employeurs et, surtout, sera un avantage au niveau de leurs compétences personnelles en emploi.

Les employeurs qui n'ont pas eu la chance d'adhérer au programme sont invités à contacter Joanne Lajeunesse-McKay au 819 876-5215.

Les chercheurs d'emploi pourront s'informer auprès du Centre Local d'emploi de Magog en composant le 819-843-6588 ou le 1-800-363-4531.

Source : Joanne Lajeunesse-McKay, conseillère en développement des entreprises au CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog

Jeudi 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement

Mardi 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
NOS RECOMMANDATIONS
La Petite Perrière Pinot Noir

Vendredi 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool

Lundi 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Une réorganisation importante pour le tourisme à Magog
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Ouverture hivernale des sentiers du Parc Harold F. Baldwin à Coaticook
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein Par Martin Bossé Jeudi, 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous