Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Comité d’employabilité de Stanstead lance le programme de formation Je Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Les employeurs de Stanstead étaient réunis à L'Aréna Pat Burns le mardi 16 avril dernier pour le 5 à 7 des gens d'affaires, rencontre annuelle organisée par les membres du Comité d'employabilité de Stanstead.

Plus d'une vingtaine d'employeurs ont adhéré au projet Je Stanstead, qui propose un programme de formation aux gens qui ont des difficultés à intégrer le marché du travail. En adhérant à la formule, les employeurs acceptent de considérer avec plus d'attention les demandes d'emploi des personnes ayant suivi la formation.

Le programme vise à augmenter les taux d'activités et d'emplois dans la région pour faire face aux difficultés des entreprises à trouver des travailleurs et travailleuses ainsi que pour soutenir les individus qui désirent améliorer leurs compétences de base.

Les personnes intéressées à suivre la formation Je Stanstead, pour éventuellement se donner de meilleures chances d'emplois, sont invitées à consulter les publicités faisant état de la formation qui sera offerte à Stanstead par la Commission scolaire des Sommets. Une attestation sera remise aux chercheurs d'emplois qui auront suivi assidûment la formation; ceci leur procurera un avantage pour être considérés dans le processus de sélection des employeurs et, surtout, sera un avantage au niveau de leurs compétences personnelles en emploi.

Les employeurs qui n'ont pas eu la chance d'adhérer au programme sont invités à contacter Joanne Lajeunesse-McKay au 819 876-5215.

Les chercheurs d'emploi pourront s'informer auprès du Centre Local d'emploi de Magog en composant le 819-843-6588 ou le 1-800-363-4531.

Source : Joanne Lajeunesse-McKay, conseillère en développement des entreprises au CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale

Mardi 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous