Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Comité d’employabilité de Stanstead lance le programme de formation Je Stanstead

 Imprimer   Envoyer 

Les employeurs de Stanstead étaient réunis à L'Aréna Pat Burns le mardi 16 avril dernier pour le 5 à 7 des gens d'affaires, rencontre annuelle organisée par les membres du Comité d'employabilité de Stanstead.

Plus d'une vingtaine d'employeurs ont adhéré au projet Je Stanstead, qui propose un programme de formation aux gens qui ont des difficultés à intégrer le marché du travail. En adhérant à la formule, les employeurs acceptent de considérer avec plus d'attention les demandes d'emploi des personnes ayant suivi la formation.

Le programme vise à augmenter les taux d'activités et d'emplois dans la région pour faire face aux difficultés des entreprises à trouver des travailleurs et travailleuses ainsi que pour soutenir les individus qui désirent améliorer leurs compétences de base.

Les personnes intéressées à suivre la formation Je Stanstead, pour éventuellement se donner de meilleures chances d'emplois, sont invitées à consulter les publicités faisant état de la formation qui sera offerte à Stanstead par la Commission scolaire des Sommets. Une attestation sera remise aux chercheurs d'emplois qui auront suivi assidûment la formation; ceci leur procurera un avantage pour être considérés dans le processus de sélection des employeurs et, surtout, sera un avantage au niveau de leurs compétences personnelles en emploi.

Les employeurs qui n'ont pas eu la chance d'adhérer au programme sont invités à contacter Joanne Lajeunesse-McKay au 819 876-5215.

Les chercheurs d'emploi pourront s'informer auprès du Centre Local d'emploi de Magog en composant le 819-843-6588 ou le 1-800-363-4531.

Source : Joanne Lajeunesse-McKay, conseillère en développement des entreprises au CLD de la MRC de Memphrémagog


  A LIRE AUSSI ...

Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Amour, politique, confiance et vidanges…

Mercredi 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…
NOS RECOMMANDATIONS
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke

Jeudi 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

Négligence animale : des arrestations et une saisie Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Une soirée record pour La Maison Aube-Lumière à Sherbrooke
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous