Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Collecte spéciale de branches du 31 mars au 4 avril

 Imprimer   Envoyer 

À la suite des dégâts occasionnés par les pluies verglaçantes de décembre dernier, la Ville de Magog avise les citoyens qu'une collecte spéciale de branches aura lieu entre le 31 mars et le 4 avril.

Cette collecte se fera le même jour que celle des matières organiques et des matières recyclables dans chaque secteur de la ville.

Pour être ramassées, les branches devront avoir, au maximum, une longueur de 4 pieds et un diamètre de 2 pouces. Pour faciliter l'opération, elles devront être attachées en ballots et déposées en bordure de rue à proximité du bac brun. Les plus petites branches et les aiguilles de conifères peuvent être mises directement dans le bac brun.

Il est à noter que le dépôt temporaire de branches situé à l'usine d'épuration sur le chemin Hatley est fermé depuis le 24 janvier.

La Ville de Magog rappelle qu'il est également possible d'apporter les branches à l'écocentre situé au 520, rue Saint-Luc (entrée par la rue Édouard) les samedis de 8 h à 17 h jusqu'au 15 mars. Ensuite, l'écocentre sera ouvert selon l'horaire printanier habituel, lequel est disponible sur le site Internet de la Ville de Magog, section « Environnement ».

Source : Service des communications


  A LIRE AUSSI ...

Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina

Mardi 10 février 2026
Des Sherbrookois en Argent aux Jeux olympiques de Milan-Cortina
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
NOS RECOMMANDATIONS
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke

Vendredi 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Les leçons de l’histoire

Mercredi 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous