Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La 14e collecte de sang de la Ville de Magog fracasse tous les records

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 15 décembre 2012

L'ambitieux objectif de 300 donneurs a largement été dépassé lors de la 14e collecte de sang de la Ville de Magog alors que 351 personnes ont franchi les portes de l'église Saint-Jean-Bosco entre 10 h 30 et 20 h jeudi. De ce nombre, on compte 48 premiers donneurs.

La journée s'est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et conviviale sous la présidence d'honneur de deux jeunes magogois, Jessica Perron, 22 ans, et Maxime Laplante, 36 ans, qui ont uni leurs voix pour sensibiliser les 18-35 ans à tenter l'expérience du don de sang. Pour Maxime, la collecte de la Ville de Magog fut l'occasion de réaliser son 25e don de sang. Bien que les statistiques par groupe d'âge ne soient pas encore disponibles, les organisateurs de la collecte disent avoir remarqué une affluence non négligeable de jeunes dans la vingtaine à avoir fièrement tendu le bras.

La mairesse de Magog, Vicki May Hamm, et les membres du conseil municipal se sont dit particulièrement fiers des citoyens qui ont répondu à l'invitation et qui ont fait preuve d'une très grande générosité en prenant le temps d'offrir un don de sang. Grâce à eux, cette collecte a été un franc succès et surtout, permettra à plusieurs personnes malades de retrouver la santé ou même la vie.

Les élus ont également tenu à souligner l'apport essentiel d'une vingtaine de bénévoles et de quelques joueurs des Cantonniers de Magog qui ont secondé l'équipe d'Héma-Québec tout au long de la journée.

Les résultats de cette collecte contribueront à maintenir la réserve de sang collective si essentielle afin que ceux qui en ont besoin puissent recevoir ce don de vie.

Source : Service des communications de ls Ville de Magog


  A LIRE AUSSI ...

Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026

Mardi 7 avril 2026
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous