Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une première collecte de sang organisée par la Régie de police de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 

Avec l'arrivée de la belle saison, pourquoi ne pas prendre une heure pour sauver des vies ? Il vous suffit de prendre le temps de faire un don de sang!

Organisée par la Régie de police de Memphrémagog, en collaboration avec l'Association des policiers et policières de Memphrémagog Inc. et l'Association des bénévoles du don de sang, la collecte se déroulera le vendredi 28 juin prochain, au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco, située au 900, rue Sherbrooke, à Magog. La collecte sera sous la présidence d'honneur du jeune Romain Mercier, 5 ans, ayant reçu plus de 60 transfusions. Les donneurs sont attendus de 10 h 30 à 20 h et le comité organisateur souhaite accueillir 180 donneurs.

Même en période estivale, 1 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour pour répondre à la demande des centres hospitaliers de la province. Au Québec, toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Comme les produits sanguins ont une durée de vie limitée, il est primordial de maintenir la réserve de sang des Québécois à niveau suffisant.

Toute personne en santé, âgée de 18 ans et plus et répondant aux critères d'admissibilité d'Héma-Québec, peut donner du sang tous les 56 jours, soit six fois par année. Il est conseillé d'avoir mangé et de s'être bien hydraté avant de se présenter sur un site de collecte.

Pour vérifier son admissibilité au don de sang, on peut téléphoner au 1 800 847-2525 ou consulter le site Web d'Héma-Québec à la section Donner.

Source : Paul Tear, préventionniste, relations médias et communautaires


  A LIRE AUSSI ...

Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention

Mardi 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
NOS RECOMMANDATIONS
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville

Lundi 16 février 2026
Le Desjardins – Wild prend les devants 2-0 dans la série contre Louiseville
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause

Lundi 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

François Fouquet
Lundi, 16 février 2026
Choisir ses combats. Combats, dites-vous ?

L’esprit olympique Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause Par Martin Bossé Lundi, 16 février 2026
Hockey à Sherbrooke : le match Police vs Pompiers de retour pour la bonne cause
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous