Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une collecte de 1,3M$ pour Centraide Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 mai 2020

Centraide Estrie a lancé son Fonds d'urgence et de relance communautaire le 27 mars dernier. Depuis, c'est plus de 1,3 million de dollars qui ont été amassés. Afin de recueillir ces sommes, Centraide Estrie a eu la chance de pouvoir compter sur d'importants investissements gouvernementaux, le dévouement d'organisations et de fondations partenaires et la générosité de la population.

Montant

Provenance

851 269 $

Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) du gouvernement du Canada

121 015 $

Fonds dédiés aux ainés (Programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada et Aînés Debout ! d’Aide aux Aînés Canada)

99 000 $

Fonds pour la réussite des jeunes de la Fondation Lucie et André Chagnon

250 043 $

Donateurs et donatrices, entreprises et fondations locales et provinciales

Total

1 321 327 $

Propager l'entraide

Les organismes estriens peuvent déposer des demandes dans le fonds d'urgence depuis le 14 avril dernier. En 6 semaines, ce sont 39 organismes différents (pour 45 demandes en tout) qui ont été soutenus pour un montant de 235 727 $. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les donateurs et donatrices. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel qui est réalisé chaque jour dans les organismes communautaires. Les travailleuses, les travailleurs et les bénévoles font une grande différence dans la vie des personnes vulnérables en cette situation de crise », affirme M. Yves Jodoin, président du conseil d'administration de Centraide Estrie.

Depuis le 22 mai, tous les dons reçus par Centraide Estrie sont dirigés dans la campagne annuelle 2020, qui permet de soutenir 90 organismes, concertations et programmes en Estrie. « Nos programmes réguliers seront, plus que jamais, essentiels pour permettre aux organismes de poursuivre leur mission. Par ailleurs, plus la campagne sera un succès, plus nous pourrons augmenter notre capacité d'agir pour les personnes vulnérables », déclare Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

Continuer à soutenir les organismes

Les organismes qui souhaitent déposer une demande pour des projets en lien avec la pandémie de la COVID-19 peuvent toujours le faire via le Fonds d'urgence pour l'appui communautaire (FUAC). Le FUAC est financé par le gouvernement du Canada, mais est administré par Centraide Estrie dans la région. Les organismes sont donc invités à déposer leurs demandes au www.centraideestrie.com/covid19/demande-financement-fonds-urgence/. De plus, pour connaître la liste complète des organismes soutenus par le fonds d'urgence à ce jour, rendez-vous au www.centraideestrie.com/covid-19/.


  A LIRE AUSSI ...

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs

Mardi 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Vendredi 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
800 000 $ pour Bishop’s : l’université rejoint une mission spatiale historique sur les trous noirs
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous