Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une collecte de 1,3M$ pour Centraide Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 27 mai 2020

Centraide Estrie a lancé son Fonds d'urgence et de relance communautaire le 27 mars dernier. Depuis, c'est plus de 1,3 million de dollars qui ont été amassés. Afin de recueillir ces sommes, Centraide Estrie a eu la chance de pouvoir compter sur d'importants investissements gouvernementaux, le dévouement d'organisations et de fondations partenaires et la générosité de la population.

Montant

Provenance

851 269 $

Fonds d’urgence pour l’appui communautaire (FUAC) du gouvernement du Canada

121 015 $

Fonds dédiés aux ainés (Programme Nouveaux Horizons pour les aînés du gouvernement du Canada et Aînés Debout ! d’Aide aux Aînés Canada)

99 000 $

Fonds pour la réussite des jeunes de la Fondation Lucie et André Chagnon

250 043 $

Donateurs et donatrices, entreprises et fondations locales et provinciales

Total

1 321 327 $

Propager l'entraide

Les organismes estriens peuvent déposer des demandes dans le fonds d'urgence depuis le 14 avril dernier. En 6 semaines, ce sont 39 organismes différents (pour 45 demandes en tout) qui ont été soutenus pour un montant de 235 727 $. « Nous sommes extrêmement reconnaissants envers tous les donateurs et donatrices. Je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel qui est réalisé chaque jour dans les organismes communautaires. Les travailleuses, les travailleurs et les bénévoles font une grande différence dans la vie des personnes vulnérables en cette situation de crise », affirme M. Yves Jodoin, président du conseil d'administration de Centraide Estrie.

Depuis le 22 mai, tous les dons reçus par Centraide Estrie sont dirigés dans la campagne annuelle 2020, qui permet de soutenir 90 organismes, concertations et programmes en Estrie. « Nos programmes réguliers seront, plus que jamais, essentiels pour permettre aux organismes de poursuivre leur mission. Par ailleurs, plus la campagne sera un succès, plus nous pourrons augmenter notre capacité d'agir pour les personnes vulnérables », déclare Mme Marie-Hélène Wolfe, directrice générale de Centraide Estrie.

Continuer à soutenir les organismes

Les organismes qui souhaitent déposer une demande pour des projets en lien avec la pandémie de la COVID-19 peuvent toujours le faire via le Fonds d'urgence pour l'appui communautaire (FUAC). Le FUAC est financé par le gouvernement du Canada, mais est administré par Centraide Estrie dans la région. Les organismes sont donc invités à déposer leurs demandes au www.centraideestrie.com/covid19/demande-financement-fonds-urgence/. De plus, pour connaître la liste complète des organismes soutenus par le fonds d'urgence à ce jour, rendez-vous au www.centraideestrie.com/covid-19/.


  A LIRE AUSSI ...

Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Mobilisation contre l’abolition du PEQ : une forte participation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit

Vendredi 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous