Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / En bref

Sortir les encombrants au bon moment

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 mai 2020

En date d'aujourd'hui, près de 1 000 résidentes et résidents se sont inscrits à la collecte d'encombrants en remplissant le formulaire à cet effet sur sherbrooke.ca/encombrants. Chaque personne ayant rempli ce formulaire a reçu, ou recevra sous peu, un accusé de réception ainsi qu'une confirmation de la semaine où un camion se rendra à sa résidence pour ramasser les objets encombrants.

La Ville de Sherbrooke lance d'ailleurs un message important à la population. Les objets qui doivent être ramassés pendant la semaine prévue doivent être placés à la rue le dimanche soir précédant les jours de collectes. « On observe en ce moment des amoncellements de meubles ou d'autres objets à divers endroits de la ville. Nous ne souhaitons pas arriver à la délivrance de constats et c'est pourquoi nous sollicitons la collaboration de tout le monde pour garder notre ville propre en utilisant les différents moyens pour se départir de nos objets, soit les organismes de réemploi et les écocentres », a déclaré M. Steve Lussier, maire de Sherbrooke. Des feuillets d'information seront d'ailleurs distribués dans certains secteurs au cours des prochaines semaines.

La Ville de Sherbrooke, rappelons-le, a instauré un nouveau système de collecte d'encombrants cette année. D'ici octobre prochain, tous les encombrants seront ramassés uniquement sur demande et seuls les items identifiés sur le formulaire seront recueillis. Il est important de noter que de placer des encombrants à la rue doit être un geste de dernier recours puisqu'ils seront destinés à l'enfouissement. Auparavant, les citoyens et les citoyennes doivent vérifier si l'objet peut être récupéré ou valorisé. L'outil de tri disponible à sherbrooke.ca/encombrants permet de connaître le meilleur moyen de se départir des objets.


  A LIRE AUSSI ...

Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous