Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Mise à jour Magog et Orford : Collecte spéciale de branches


À la suite des vents violents qui sont survenus au début du mois de novembre, la Ville de Magog annonce une collecte spéciale de branches lors de la semaine du 18 novembre.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Pixabay
Mercredi 6 novembre 2019

À la suite des vents violents qui sont survenus au début du mois de novembre, la Ville de Magog annonce une collecte spéciale de branches lors de la semaine du 18 novembre.

Pour ce faire la ville demande à la population de suive ses quelques règles :

Les branches doivent être déposées au plus tard à 6 h du matin le lundi 18 novembre.

1-Les branches seront ramassées au cours de la semaine par une équipe qui passera une seule fois dans chaque rue
2-Les branches doivent être déposées en bordure du terrain, et non sur le trottoir ou dans la voie de circulation;
3-Les branches doivent être attachées en ballots de moins de 1,2 mètre (4 pieds) et peser moins de 20 kilos (45 lb).

Par ailleurs la ville continue de prolongées les heures d'ouverture de son écocentre du 2300, rue Tanguay et il sera ouvert comme à l'habitude de 8h 30 à 15 h 30 mardi à samedi mais noter qu'exceptionnellement le centre sera ouvert Dimanche de 8 h 30 à 15 h.

En ce qui concerne la collecte spéciale de feuilles elle aura lieu comme prévu lors de la semaine du 11 novembre cependant aucune branche ne sera ramassée lors de cette collecte. De plus les feuilles doivent être mises dans des sacs compostables ou en papier, en bordure de rue au début de la semaine de la collecte et aucun sac en plastique ne sera ramassé.

La Ville de Magog encourage les citoyens à recycler les feuilles d'automne en les déchiquetant à la tondeuse. Pour toute question ou requête, les citoyens sont invités à contacter le service aux citoyens (Service GO) au 819 843-3333.

source: Ville de Magog

Du côté de la municipalité d'Orford, l'écocentre sera exceptionnellement ouvert les samedis 9 et 16 novembre 2019 aux heures d'ouverture régulières de 8 h 30 à 16 h UNIQUEMENT pour le dépôt de branches tombées et de matières organiques.

En raison des pannes électriques prolongées, certaines personnes auront à se départir d'importantes quantités de nourritures périmées. Comme la prochaine collecte des bacs bruns aura seulement lieu en décembre 2019, la Municipalité mettra à votre disposition des bacs bruns à l'écocentre durant ces deux (2) journées d'ouverture exceptionnelles.En date du 6 novembre 2019 à midi, 50 clients disséminés à travers le territoire de la Municipalité d'Orford sont sans branchement.

La Municipalité met à leur disposition certains services :

À la Mairie durant les heures d'ouverture (de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h) : des douches, des salles de bain (toilette/lavabo) et la possibilité de recharger vos accessoires électroniques.

À l'arrière de la Mairie en tout temps : la salle des patineurs est ouverte. Vous y trouverez deux (2) salles de bain (toilette/lavabo) et un espace d'accueil.

Au parc de la Rivière-aux-Cerises: Le pavillon du parc dispose de 2 salles de bain (toilette/lavabo/table à langer) et la connexion à Internet est possible dans le parc.

La situation est qualifiée de rétablie dans la plupart des secteurs, toutefois, si des citoyens touchés par une panne électrique ont besoin de services particuliers, veuillez communiquer avec nous :

durant les heures d'ouverture (de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h) par téléphone au 819-843-3111 ou par courriel à l'adresse info@canton.orford.qc.ca

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie

Vendredi 11 septembre 2026
Phoenix, Wild : les prochaines dates à retenir pour les amateurs de hockey en Estrie
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke

Vendredi 2 octobre 2026
Un don de 10 M$ pour faire avancer la recherche sur l’Alzheimer à l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Tout est politique!

Jeudi 1 octobre 2026
Tout est politique!
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins

Mardi 29 septembre 2026
Délit de fuite à Sherbrooke : la police cherche des témoins
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 1 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 2 octobre 2026
Le Château Leret Cahors Réserve: un Cahors de caractère

Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 1 octobre 2026
Tout est politique!

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 30 septembre 2026
PSPP est-il Premier ministrable ?

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 28 septembre 2026
Je ne sais toujours pas…

Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Le Spa Eastman remporte un quatrième prix aux World Spa Awards
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 25 septembre 2026
Une fin de semaine bien rempli pour les amateurs de hockey en Estrie
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Un autre weekend occupé pour les policiers à Sherbrooke
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 30 septembre 2026
Événements estivaux : la population invitée à répondre à un sondage à Magog
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent Par Martin Bossé Mardi, 29 septembre 2026
Bourses d’honneur 2026 : des entreprises de Magog et Sherbrooke se distinguent
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée Par Martin Bossé Lundi, 28 septembre 2026
Incendie au Restaurant 108 à Cookshire-Eaton : fermeture pour une durée indéterminée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous