Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne L'Estrie met ses culottes est annulée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : photo gracieuseté Récupex
Mercredi 6 mai 2020

Récupex annonce que l'édition 2020 de sa campagne L'Estrie met ses culottes est annulée. Pour Pierre Bélanger, président de Récupex, « le choix du slogan de cet effort de collectes printanières a été une façon d'affirmer, il y a 24 ans, que les Estriens et les Estriennes assumaient pleinement leurs responsabilités sociales et environnementales en matière de récupération de vêtements et de tissus. Ce sens des responsabilités impose à plus forte raison cette année l'annulation de notre activité de masse ».

« Fidèles à nos habitudes et à nos convictions, nous mettrons nos culottes et trouverons avec les citoyens de la région d'autres façons pour maintenir nos hauts standards de récupération et de valorisation », a-t-il ajouté.

Grâce à la collaboration des Estriens et des Estriennes, la gestion des volumes de matière récupérée a été bien contrôlée durant la période de confinement liée à la COVID-19. Récupex relancera ses opérations à compter de la semaine du 11 mai. C'est donc à partir de ce moment que les collectes de dons de vêtements reprendront auprès de la population et des partenaires de la région. Les activités d'insertion socioprofessionnelle débuteront également à ce moment, toujours grâce à l'appui financier du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, dans le cadre de la mesure Projet de préparation à l'emploi (PPE) - volet Entreprise d'insertion.

L'Estrie met ses culottes :
- Campagne de collecte de vêtements auprès des Estriens suivie d'une journée de collecte de vêtements qui se tient au début du mois de mai

- Près de 500 véhicules accueillis pour venir donner des vêtements lors de la journée de collecte

- Environ 12 tonnes de matière récupérée lors de cette seule journée

- Un total de 3,2 millions de livres de vêtements récupérés depuis la première édition de l'événement en 1996.


  A LIRE AUSSI ...

Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi

Jeudi 12 mars 2026
Cellulaire en région : Marianne Dandurand dépose un projet de loi
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford

Lundi 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur

Mercredi 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Agriculture : la MRC du Val-Saint-François met ses producteurs en valeur
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 12 mars 2026
Changement majeur pour joindre la SQ en Estrie
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous