Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le colis suspect toujours sous analyse

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d’établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 10 mai 2018

Le colis suspect qui a été trouvé par un résident hier derrière un édifice de la rue Principale Ouest à Magog est toujours sous analyse par les spécialistes de la Sûreté du Québec. Des témoins seront rencontrés par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog pour tenter d'établir la motivation derrière la création de l'engin.

Vers 19 h 30 hier soir, les artificiers de la Sûreté du Québec se sont déplacés à Magog concernant le colis suspect qui avait été trouvé plus tôt vers 17 h derrière un édifice du 72 Principale Ouest. Rappelons que la Régie de police de Memphrémagog avait reçu un appel à ce sujet. Un résident avait aperçu une canette de liqueur reliée à des piles entre des blocs de béton. Une évacuation des habitants a eu lieu à l'intérieur de 100 mètres.

« II y a eu déploiement du robot pour approcher et contrôler l'engin, précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Les constatations faites lors de ce déploiement étaient suffisamment d'intérêt pour que les objets soient saisis pour analyses plus profondes. La suite de l'enquête au niveau de l'engin, effectuée par les spécialistes de la Sûreté du Québec, déterminera avec plus de précision les composantes. »

Les enquêteurs de la RPM rencontreront des témoins et analyseront la scène « pour tenter d'établir la motivation du ou des auteurs de cet engin », conclut M. Guay.


  A LIRE AUSSI ...

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police

Lundi 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
NOS RECOMMANDATIONS
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous