Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Un virage vert pour l’industrie de la beauté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Green Circle s’engage à venir chercher tout ce que nous jetons à la poubelle et dans le lavabo.
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 9 novembre 2016

Nous sommes conscients de l'empreintes environnementales que nous laissons sur la planète en raison de petites boites de tubes de coloration, de papiers d'aluminium utilisés pour le mèches, des restes de coloration que nous jetons dans le lavabo, ainsi que des cheveux que nous mettons à la poubelle en sachant très bien qu'ils sont réutilisables et composables.

Depuis quelques années, nous entendons parler de la compagnie Green Circle, qui se penche justement sur la question de l'environnement versus les salons de coiffure.

Green Circle est une compagnie qui a pour mission de rendre l'industrie canadienne de la beauté durable d'ici l'an 2020. Selon Green Circle, c'est une solution abordable et réalisable et surtout, avec impacts. La compagnie croit qu'en prenant ces démarches importantes et en sensibilisant un salon à la fois, avec la collaboration de la clientèle et du personnel, la transformation verte en beauté est possible et durable.

Green Circle s'engage à venir chercher tout ce que nous jetons à la poubelle et dans le lavabo; les restes de coloration ou de décoloration, les boites de cartons, les contenants à oxydant, les papiers d'aluminium et les cheveux. L'équipe de Green Circle est présente pour aider dans cette démarche, éduquer et donner des conseils au personnel des différents salons.

Ma question est celle-ci: Seriez-vous prêt à contribuer, un ou deux dollars par visite, afin de rendre le salon que vous fréquentez plus vert? Avec le coût de la vie qui augmente, aller chez le coiffeur devient pour certains, un luxe. Je suis prête à faire ce virage vert, mais le seriez-vous?

Nous sommes tous touchés par le réchauffement de la planète et chaque petit geste est important. Si tout le monde fait sa part, il sera éventuellement possible d'améliorer cette situation. Chez j'ai Signé Coiffure, ce sujet nous tient particulièrement à cœur. Nous sommes présentement en réflexion à ce sujet et nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

 


  A LIRE AUSSI ...

Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke

Mercredi 15 avril 2026
Police : un suspect vivait dans une maison en rénovation à Sherbrooke
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève

Jeudi 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous