Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  STYLE DE VIE / Style de vie

Un virage vert pour l’industrie de la beauté

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Green Circle s’engage à venir chercher tout ce que nous jetons à la poubelle et dans le lavabo.
J'ai Signé Coiffure Par J'ai Signé Coiffure
Mercredi 9 novembre 2016

Nous sommes conscients de l'empreintes environnementales que nous laissons sur la planète en raison de petites boites de tubes de coloration, de papiers d'aluminium utilisés pour le mèches, des restes de coloration que nous jetons dans le lavabo, ainsi que des cheveux que nous mettons à la poubelle en sachant très bien qu'ils sont réutilisables et composables.

Depuis quelques années, nous entendons parler de la compagnie Green Circle, qui se penche justement sur la question de l'environnement versus les salons de coiffure.

Green Circle est une compagnie qui a pour mission de rendre l'industrie canadienne de la beauté durable d'ici l'an 2020. Selon Green Circle, c'est une solution abordable et réalisable et surtout, avec impacts. La compagnie croit qu'en prenant ces démarches importantes et en sensibilisant un salon à la fois, avec la collaboration de la clientèle et du personnel, la transformation verte en beauté est possible et durable.

Green Circle s'engage à venir chercher tout ce que nous jetons à la poubelle et dans le lavabo; les restes de coloration ou de décoloration, les boites de cartons, les contenants à oxydant, les papiers d'aluminium et les cheveux. L'équipe de Green Circle est présente pour aider dans cette démarche, éduquer et donner des conseils au personnel des différents salons.

Ma question est celle-ci: Seriez-vous prêt à contribuer, un ou deux dollars par visite, afin de rendre le salon que vous fréquentez plus vert? Avec le coût de la vie qui augmente, aller chez le coiffeur devient pour certains, un luxe. Je suis prête à faire ce virage vert, mais le seriez-vous?

Nous sommes tous touchés par le réchauffement de la planète et chaque petit geste est important. Si tout le monde fait sa part, il sera éventuellement possible d'améliorer cette situation. Chez j'ai Signé Coiffure, ce sujet nous tient particulièrement à cœur. Nous sommes présentement en réflexion à ce sujet et nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

Marilyn Gatien
Styliste/propriétaire

 


  A LIRE AUSSI ...

Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke

Mardi 10 mars 2026
Fraude internet : fausses locations de chalet signalées à Sherbrooke
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke

Vendredi 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous