Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Coaticook

150e de Coaticook : un deuxième appel de projet

 Imprimer   Envoyer 

Les petits monstres de l'Halloween viennent à peine de faire provision de bonbons, que les magasins défilent les chants de Noël. Mais entre-temps, rappelons-nous que le deuxième appel de projets prendra fin le 1er décembre 2012.

Et si, comme Marc Boudreau, directeur général de la Corporation des fêtes du 150e, il vous reste quelques devoirs à faire et bien, comme on dit par chez nous, c'est le temps d'y voir!

Coaticook racontée par ses citoyens

À ce jour, le livre Témoin de l'histoire de Coaticook et de ses familles compte environ une quarantaine de familles. Pour les intéressés, il vous est toujours possible d'acheter une page au coût de 300 $, incluant de l'aide pour la rédaction de votre texte et, bien entendu, une copie du livre, ou encore une demi-page au coût de 150 $ incluant l'aide à la rédaction. Si vous souhaitez immortaliser votre famille sur le papier, simplement communiquer avec Mme Manon Provencher à mann.p@hotmail.fr.

2e appel de projets

Une trentaine de projets ont été soumis dans le cadre du 1er appel et même si ce nombre risque de ne pas être dépassé dans le second, il est toujours temps de faire vos propositions en remplissant le formulaire dédié à cet effet. Rien de compliquer, il suffit de se procurer le formulaire directement à l'hôtel de ville de Coaticook ou en ligne à http://ville.coaticook.qc.ca/doc/projets150.doc. Rappelons qu'un des critères pris en compte lors de l'évaluation des projets repose sur le slogan : Célébrons le passé, préparons l'avenir. Avouons que cela laisse largement place à l'initiative et à l'imagination.

Une petite ville, de grands événements

Ce n'est pas tous les jours qu'on a 150 ans et la Corporation des fêtes se réserve le droit de concocter quelques événements majeurs qui risquent de ne pas passer inaperçus, ici comme ailleurs et bien au-delà. Certaines rumeurs bien fondées circulent déjà quant à l'organisation d'un défilé et la venue d'un artiste d'envergure. Des noms tels que Gregory Charles et Mes Aïeux sont dans l'air, mais rien n'est confirmé et les dés roulent toujours. Quant au défilé, il semble que, selon la coordonnatrice Émilie Drouin, l'objectif ultime serait que « la moitié de la population soit dans le défilé et l'autre moitié dans la rue. » Un objectif sans doute ambitieux, mais le plaisir de la fête étant une maladie contagieuse, elle risque de se propager très rapidement.

Puis il y a ce je-ne-sais-quoi qui brille dans l'oeil de Marc Boudreau, l'air de dire « vous n'avez aucune idée de ce que les fêtes du 150e vous réservent », et avec raison. Disons simplement que c'est inusité et extrêmement original, et ce, tant pour les participants que pour les spectateurs. Aux dires de M. Boudreau, « l'événement devrait faire parler de nous longtemps et loin. » Est-ce que ce serait, après Jean-Luc Mongrain, alias Pauline Martin, le meilleur scoop publicitaire pour Coaticook? Est-ce nous pourrons enfin espérer dire le nom de notre ville sans avoir constamment à l'épeler? À suivre...

Des commanditaires engagés

Bien que Coaticook célèbrera son 150e anniversaire en 2014, les festivités s'étendront du début de l'année 2013 (soit très bientôt) jusqu'à la fin de 2014. Pour ce faire, la Corporation peut compter sur la participation et l'implication de commanditaires majeurs dont, entre autres, la Caisse populaire Desjardins des Verts-Sommets de l'Estrie et Le Progrès de Coaticook, soit une commandite respective de 25 000 $ répartie sur trois ans. En fait, libre à chacun de déterminer comment il entend participer aux fêtes du 150e anniversaire, mais chose certaine, les invitations seront nombreuses. À surveiller très bientôt, si ce n'est déjà fait, le site Web du 150e à www.coaticook150.ca .

Source : Édith Thibodeau, agente de développement culturel de la Ville de Coaticook


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec

Mercredi le 17 avril 2024
Sherbrooke est la 4e ville la plus « oublieuse » au Québec
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants

Mardi le 9 avril 2024
Petits bonheurs : un festival dédié aux poupons et aux jeunes enfants
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke

Mercredi le 10 avril 2024
Il vole l'argent de la caisse d'un dépanneur Couche-Tard sur la rue King Est à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe

Mardi le 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke

Lundi le 22 avril 2024
RETROUVÉE - Une adolescente de 16 ans est disparue à Sherbrooke
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler

Mardi le 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Des jeux d’eau remplaceront la piscine au parc Central de Rock Forest
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
BioIntelligence Technologies reçoit 5 millions pour accélérer sa croissance en Amérique et en Europe
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke Par Daniel Campeau Jeudi, 25 avril 2024
Un homme de 29 ans découvert sans vie au parc de Saint-Colomban à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous