Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Coaticook : dons d’habits d’hiver pour une centaine d’enfants

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Vendredi 19 février 2021

La Maison de la famille de la MRC de Coaticook vient en aide à plus de 100 enfants cet hiver. Âgés de 0 à 12 ans, ces derniers ont reçu des vêtements afin de se protéger de la température plus froide.

Jugeant qu'il était crucial de porter assistance à des familles nécessitant un soutien, entre autres en raison de la pandémie, l'organisme a amassé près de 7000 $ pour l'achat et la distribution de vêtements d'hiver destinés aux enfants. La Maison de la famille a pu offrir ces effets grâce à la New Hampshire Charitable Foundation et Centraide Estrie qui ont respectivement contribué pour 3750 $ et 3000 $.

La distribution a été effectuée par les accompagnatrices de milieu de l'organisation de la MRC de Coaticook. D'ailleurs, il reste encore quelques items de disponibles pour les personnes ayant des moments difficiles actuellement. Ces derniers peuvent contacter l'organisme afin de bénéficier de cette aide.

« Les accompagnatrices de milieu sont présentes pour les familles qui vivent des moments difficiles, que ce soit au niveau financier ou émotionnel. Elles font connaître les ressources disponibles et accompagnent les familles dans leurs démarches », mentionne la directrice générale de la Maison de la famille de la MRC de Coaticook, Corinne Hamelin.

Rappelons que sa mission consiste à offrir des services aux familles de la MRC de Coaticook dans toutes les étapes de leur vie et d'organiser des activités de prévention, de soutien et de promotion afin de contribuer à leur épanouissement et à leur mieux-être.



  A LIRE AUSSI ...

Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville

Mercredi 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Espèces aquatiques envahissantes : l’Estrie se dote d’une stratégie régionale de prévention
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous