Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Le pro prépare la jeune relève

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 17 juin 2015

Avec la saison estivale s’inscrivent les sports d’équipe que ce soit le soccer, le baseball et autres. Mais il existe également des disciplines individuelles tout aussi amusantes comme le golf. Yves Mandeville, professionnel au Club de golf East Angus, met gratuitement son talent, son savoir-faire et sa bonne humeur au service des jeunes âgés de 5 ans et plus pour leur inculquer les rudiments de ce sport, qui le fait vibrer depuis de nombreuses années.

« Mon objectif est de leur transmettre un peu de ma passion et leur faire découvrir ce magnifique sport. Je leur enseigne un peu la base, mais je ne veux pas trop en mettre. L’important, ce n’est pas de leur compliquer la vie avec des techniques, c’est qu’ils s’amusent. Je ne mets pas ça compliqué. Les jeunes ce qu’ils veulent, c’est frapper des balles et c’est ce qu’ils font », d’expliquer tout sourire le jovial professionnel.

Après plus de 20 ans à enseigner aux jeunes, Yves Mandeville sait de quoi il parle et comment il faut aborder les golfeurs en herbe. Les cours s’adressent aux enfants de 5 ans et plus et s’étendent sur une période de cinq semaines consécutives. Tous les lundis à partir du 29 juin, les jeunes sont attendus au champ de pratique. Les cours débuteront à 9 h pour les 5-6 ans, suivis à 10 heures des 7-9 ans et se compléteront à 11 h avec les 10 ans et plus. En cas de pluie, le cours sera remis à la semaine suivante.

Les participants se familiariseront avec la prise des mains, la position des pieds, l’alignement et l’équilibre. Le professionnel ajoute que le golf ne se limite pas au jeu, c’est aussi une façon de se comporter sur le terrain, l’éthique et la politesse; c’est ce qu’il tente également d’inculquer aux jeunes golfeurs. « Moi, j’ai toujours aimé enseigner. Ce que j’aime, c’est quand j’ai la chance de revoir les jeunes plus tard et qu’ils me disent: « vous rappelez-vous de moi, vous m’avez donné des cours quand j’étais jeune ? »

M. Mandeville se permet de rêver tout haut et parle d’un jour où il pourrait y avoir un moment dans l’après-midi où les jeunes joueraient gratuitement accompagnés d’un adulte. Entre-temps, les garçons et filles désireux de s’inscrire peuvent le faire en composant le 819 832-3643. Le professionnel met à la disposition des jeunes les bâtons nécessaires. Bien que le cours soit gratuit, des frais de 25 $ seront demandés pour l’utilisation des balles.


  A LIRE AUSSI ...

La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025

Mercredi 19 novembre 2025
La SPA de l’Estrie lance sa campagne de financement 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke

Mercredi 29 octobre 2025
Saisie de cannabis sur la rue Armstrong à Sherbrooke
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments

Lundi 17 novembre 2025
Retrouver sa qualité de vie en réduisant sa prise de médicaments
NOS RECOMMANDATIONS
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ

Jeudi 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands

Lundi 15 décembre 2025
Magog lance la reconversion de l’ancienne usine Difco et revitalise le quartier des Tisserands
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
30 000 $ par année pour soutenir l’inclusion des enfants à besoins spécifiques
Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030 Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires Par Martin Bossé Mercredi, 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous