Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon 4 de 4


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Vendredi 12 octobre 2018

Je m’en souviens comme si c’était hier…. C’était un 10 juillet 2005 ensoleillé et chaud, on venait de m’engager au 106.1 Énergie (CIMO dans l’temps).  Je revenais d’une visite guidée de mon nouveau studio et de rencontrer pour la première fois mes nouveaux collègues. En revenant de la station, ne connaissant pas mon chemin, je me retrouve accidentellement sur la rue Prospect. Mes yeux de golfeurs s’écarquillent, mon regard devient presque en transe, je suis carrément hypnotisé par les 4 déclinaisons de vert  (la couleur) que j’aperçois  sur ma droite. On me dit quelques jours plus tard que j’avais longé le trou #12 du Country, maintenant le Club de golf de Sherbrooke.

Le lendemain, j’avais déjà commencé à littéralement gosser quelques patrons pour obtenir une invitation pour aller y jouer un 18. J’ai du être efficace ou l’on voulait juste se débarrasser de moi, puisque j'ai obtenu ma fameuse partie. Un beau score de 112 et 4 balles de perdues plus tard, je savais déjà que j’y reviendrais.

En 2018, même si le terrain a connu quelques irritants bestiaux qui sont comme venus se régaler de l’excellent gazon du club, forte heureusement, les verts n’ont pas été touchés et ont gardé leur rapidité au grand plaisir de ceux qui avaient des longsssssssss coups roulés à faire. Le Club de golf de Sherbrooke est toujours un des clubs chouchous en Estrie pour organiser un tournoi d’entreprise ou pour se créer une petite ligue intéressante.

Récemment, une annonce d’investissement de plus d’un quart de millions de dollars est venue rassurer les membres et tous les golfeurs qui ont l’habitude de s’élancer sur l’unique terrain en pleine ville (je vois déjà les changements et l'allure qu'aura l'endroit la saison prochaine). Tout y passe; le terrain, la cantine et même l’expérience golf intérieur pour nos golfeurs d’hiver (simulateurs).

C'est toujours le temps de s’inscrire à la boutique

Une autre raison de revenir au CGS, c’est Josée Pérusse, la pro du Club. Je dis Pro avec un grand P… car elle est professionnelle dans tout… son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse et son équipe. Celle qui n’a plus vraiment besoin de présentation offre des cours de golf pour toutes les catégories de joueurs. On pense également à la relève en faisant une grosse place aux juniors de tous âges.

Une fin de saison automnale de qualité pour encore quelques semaines, la CGS est déjà en mode préparation pour l’an prochain. 

Bonne fin de saison gauchers et droitiers….


  A LIRE AUSSI ...

Solaire agricole au Québec : quand la toiture devient un actif

Mercredi 9 septembre 2026
Solaire agricole au Québec : quand la toiture devient un actif
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook

Mardi 1 septembre 2026
Mobilisation petits bedons : le plein air au profit des enfants à Coaticook
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026

Vendredi 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
NOS RECOMMANDATIONS
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre

Mardi 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
Sur des chapeaux de roues…

Mercredi 9 septembre 2026
Sur des chapeaux de roues…
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant

Vendredi 11 septembre 2026
La démolition de l’ancienne usine DIFCO à Magog ira de l’avant
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion Par Martin Bossé Jeudi, 10 septembre 2026
Déficience intellectuelle : un partenariat pour l’inclusion
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
Camping Aventure Mégantic conserve ses 5 étoiles
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté Par Martin Bossé Vendredi, 11 septembre 2026
Incendie criminel sur la rue Aubry : un homme de 41 ans arrêté
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 9 septembre 2026
L’exposition Lumière part en tournée dans le Val-Saint-François
Jour de l’An et élections : même combat? Par François Fouquet Mardi, 8 septembre 2026
Jour de l’An et élections : même combat?
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre Par Martin Bossé Mardi, 8 septembre 2026
50 Appalaches lance son premier EP au mythique Vieux Clocher de Magog le 24 septembre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous