Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon 4 de 4


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Vendredi 12 octobre 2018

Je m’en souviens comme si c’était hier…. C’était un 10 juillet 2005 ensoleillé et chaud, on venait de m’engager au 106.1 Énergie (CIMO dans l’temps).  Je revenais d’une visite guidée de mon nouveau studio et de rencontrer pour la première fois mes nouveaux collègues. En revenant de la station, ne connaissant pas mon chemin, je me retrouve accidentellement sur la rue Prospect. Mes yeux de golfeurs s’écarquillent, mon regard devient presque en transe, je suis carrément hypnotisé par les 4 déclinaisons de vert  (la couleur) que j’aperçois  sur ma droite. On me dit quelques jours plus tard que j’avais longé le trou #12 du Country, maintenant le Club de golf de Sherbrooke.

Le lendemain, j’avais déjà commencé à littéralement gosser quelques patrons pour obtenir une invitation pour aller y jouer un 18. J’ai du être efficace ou l’on voulait juste se débarrasser de moi, puisque j'ai obtenu ma fameuse partie. Un beau score de 112 et 4 balles de perdues plus tard, je savais déjà que j’y reviendrais.

En 2018, même si le terrain a connu quelques irritants bestiaux qui sont comme venus se régaler de l’excellent gazon du club, forte heureusement, les verts n’ont pas été touchés et ont gardé leur rapidité au grand plaisir de ceux qui avaient des longsssssssss coups roulés à faire. Le Club de golf de Sherbrooke est toujours un des clubs chouchous en Estrie pour organiser un tournoi d’entreprise ou pour se créer une petite ligue intéressante.

Récemment, une annonce d’investissement de plus d’un quart de millions de dollars est venue rassurer les membres et tous les golfeurs qui ont l’habitude de s’élancer sur l’unique terrain en pleine ville (je vois déjà les changements et l'allure qu'aura l'endroit la saison prochaine). Tout y passe; le terrain, la cantine et même l’expérience golf intérieur pour nos golfeurs d’hiver (simulateurs).

C'est toujours le temps de s’inscrire à la boutique

Une autre raison de revenir au CGS, c’est Josée Pérusse, la pro du Club. Je dis Pro avec un grand P… car elle est professionnelle dans tout… son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse et son équipe. Celle qui n’a plus vraiment besoin de présentation offre des cours de golf pour toutes les catégories de joueurs. On pense également à la relève en faisant une grosse place aux juniors de tous âges.

Une fin de saison automnale de qualité pour encore quelques semaines, la CGS est déjà en mode préparation pour l’an prochain. 

Bonne fin de saison gauchers et droitiers….


  A LIRE AUSSI ...

Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne

Lundi 17 août 2026
Guêpes, souris, fourmis : ce que les propriétaires de Sherbrooke doivent faire avant l'automne
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau

Vendredi 14 août 2026
Le Hameau des Cultures de Magog se relève après un important dégât d’eau
NOS RECOMMANDATIONS
Le mauvais voisin !

Mercredi 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley

Jeudi 20 août 2026
Surcharge : la police passe à l’action sur la route 141 à Sainte-Catherine-de-Hatley
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Un Estrien remporte 25 000 $ par année à vie à la Grande Vie
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude Par Martin Bossé Mercredi, 19 août 2026
Val-des-Sources : une poursuite policière après une fraude
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Alcool au volant : mêmes règles en voiture et en bateau
Le mauvais voisin ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 août 2026
Le mauvais voisin !
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal Par Martin Bossé Mardi, 18 août 2026
Magog teste une nouvelle formule pour la période de questions du conseil municipal
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous