Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon 4 de 4


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Vendredi 12 octobre 2018

Je m’en souviens comme si c’était hier…. C’était un 10 juillet 2005 ensoleillé et chaud, on venait de m’engager au 106.1 Énergie (CIMO dans l’temps).  Je revenais d’une visite guidée de mon nouveau studio et de rencontrer pour la première fois mes nouveaux collègues. En revenant de la station, ne connaissant pas mon chemin, je me retrouve accidentellement sur la rue Prospect. Mes yeux de golfeurs s’écarquillent, mon regard devient presque en transe, je suis carrément hypnotisé par les 4 déclinaisons de vert  (la couleur) que j’aperçois  sur ma droite. On me dit quelques jours plus tard que j’avais longé le trou #12 du Country, maintenant le Club de golf de Sherbrooke.

Le lendemain, j’avais déjà commencé à littéralement gosser quelques patrons pour obtenir une invitation pour aller y jouer un 18. J’ai du être efficace ou l’on voulait juste se débarrasser de moi, puisque j'ai obtenu ma fameuse partie. Un beau score de 112 et 4 balles de perdues plus tard, je savais déjà que j’y reviendrais.

En 2018, même si le terrain a connu quelques irritants bestiaux qui sont comme venus se régaler de l’excellent gazon du club, forte heureusement, les verts n’ont pas été touchés et ont gardé leur rapidité au grand plaisir de ceux qui avaient des longsssssssss coups roulés à faire. Le Club de golf de Sherbrooke est toujours un des clubs chouchous en Estrie pour organiser un tournoi d’entreprise ou pour se créer une petite ligue intéressante.

Récemment, une annonce d’investissement de plus d’un quart de millions de dollars est venue rassurer les membres et tous les golfeurs qui ont l’habitude de s’élancer sur l’unique terrain en pleine ville (je vois déjà les changements et l'allure qu'aura l'endroit la saison prochaine). Tout y passe; le terrain, la cantine et même l’expérience golf intérieur pour nos golfeurs d’hiver (simulateurs).

C'est toujours le temps de s’inscrire à la boutique

Une autre raison de revenir au CGS, c’est Josée Pérusse, la pro du Club. Je dis Pro avec un grand P… car elle est professionnelle dans tout… son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse et son équipe. Celle qui n’a plus vraiment besoin de présentation offre des cours de golf pour toutes les catégories de joueurs. On pense également à la relève en faisant une grosse place aux juniors de tous âges.

Une fin de saison automnale de qualité pour encore quelques semaines, la CGS est déjà en mode préparation pour l’an prochain. 

Bonne fin de saison gauchers et droitiers….


  A LIRE AUSSI ...

Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?

Mardi 26 mai 2026
Quelles sont les différences entre le football canadien et le football américain ?
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
NOS RECOMMANDATIONS
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises

Vendredi 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog

Vendredi 12 juin 2026
Projet « PILOTE » : une course contre la police à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises Par Martin Bossé Vendredi, 12 juin 2026
Magog : fin du chantier au Marais de la Rivière-aux-Cerises
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Classique Pif Portes Mackie 2026 : un record d’équipes inscrites
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous