Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Du bon bord du gazon 4 de 4


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Hughes Letourneau Par Hughes Letourneau
Vendredi 12 octobre 2018

Je m’en souviens comme si c’était hier…. C’était un 10 juillet 2005 ensoleillé et chaud, on venait de m’engager au 106.1 Énergie (CIMO dans l’temps).  Je revenais d’une visite guidée de mon nouveau studio et de rencontrer pour la première fois mes nouveaux collègues. En revenant de la station, ne connaissant pas mon chemin, je me retrouve accidentellement sur la rue Prospect. Mes yeux de golfeurs s’écarquillent, mon regard devient presque en transe, je suis carrément hypnotisé par les 4 déclinaisons de vert  (la couleur) que j’aperçois  sur ma droite. On me dit quelques jours plus tard que j’avais longé le trou #12 du Country, maintenant le Club de golf de Sherbrooke.

Le lendemain, j’avais déjà commencé à littéralement gosser quelques patrons pour obtenir une invitation pour aller y jouer un 18. J’ai du être efficace ou l’on voulait juste se débarrasser de moi, puisque j'ai obtenu ma fameuse partie. Un beau score de 112 et 4 balles de perdues plus tard, je savais déjà que j’y reviendrais.

En 2018, même si le terrain a connu quelques irritants bestiaux qui sont comme venus se régaler de l’excellent gazon du club, forte heureusement, les verts n’ont pas été touchés et ont gardé leur rapidité au grand plaisir de ceux qui avaient des longsssssssss coups roulés à faire. Le Club de golf de Sherbrooke est toujours un des clubs chouchous en Estrie pour organiser un tournoi d’entreprise ou pour se créer une petite ligue intéressante.

Récemment, une annonce d’investissement de plus d’un quart de millions de dollars est venue rassurer les membres et tous les golfeurs qui ont l’habitude de s’élancer sur l’unique terrain en pleine ville (je vois déjà les changements et l'allure qu'aura l'endroit la saison prochaine). Tout y passe; le terrain, la cantine et même l’expérience golf intérieur pour nos golfeurs d’hiver (simulateurs).

C'est toujours le temps de s’inscrire à la boutique

Une autre raison de revenir au CGS, c’est Josée Pérusse, la pro du Club. Je dis Pro avec un grand P… car elle est professionnelle dans tout… son accueil, sa disponibilité, sa gentillesse et son équipe. Celle qui n’a plus vraiment besoin de présentation offre des cours de golf pour toutes les catégories de joueurs. On pense également à la relève en faisant une grosse place aux juniors de tous âges.

Une fin de saison automnale de qualité pour encore quelques semaines, la CGS est déjà en mode préparation pour l’an prochain. 

Bonne fin de saison gauchers et droitiers….


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas

Lundi 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
NOS RECOMMANDATIONS
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous