Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un nouveau membre dans l’équipe du CLD de la MRC de Memphrémagog

 Imprimer   Envoyer 
Samedi 16 novembre 2013

Le CLD de la MRC de Memphrémagog est fier d'accueillir un nouveau membre au sein de son équipe : il s'agit de monsieur Robert Rodrigue, qui occupe le poste de Directeur, développement des entreprises depuis le 4 novembre dernier.

Monsieur Rodrigue possède un parcours professionnel impressionnant, qui l'a amené à oeuvrer auprès des entrepreneurs de l'Estrie et ce, depuis plus de 25 ans. En effet, celui-ci a notamment occupé, pendant une quinzaine d'années, les fonctions de directeur de comptes et de directeur des services aux entreprises à la Banque CIBC et à la Banque Laurentienne.

Avant de se joindre au CLD de la MRC de Memphrémagog, monsieur Rodrigue a également travaillé dans le milieu du développement économique, puisqu'il a occupé, au cours de la dernière décennie, différentes fonctions à la Société d'aide au développement de la collectivité (SADC) et au CLD du Haut-Saint-François. Parmi ses réalisations, il a entre autres conçu deux types de prêts destinés aux PME, soit l'Éco-Prêt PME, une première canadienne dans le financement « vert » et le Démarrage 35+, pour les entrepreneurs de 35 ans et plus.

Il occupe également la fonction de chargé de cours au département de finance de l'Université de Sherbrooke, en financement d'entreprise et en stratégies financières. Il agit également comme conférencier et, depuis huit ans, à titre de formateur dans le cadre du programme de formation Lancement d'une entreprise dans la région du Haut-Saint-François.

« Plusieurs défis attendent monsieur Rodrigue au cours des prochains mois » affirme avec enthousiasme monsieur Yvan Lanthier, directeur général du CLD de la MRC de Memphrémagog. « Le CLD souhaite notamment accroître sa présence auprès des entrepreneurs de la région de Memphrémagog afin de répondre à leurs besoins, plus particulièrement en ce qui a trait au financement de projets d'affaires. Son expérience du milieu bancaire et du développement économique seront assurément mises à profit. Toute l'équipe se joint à moi pour lui souhaiter la bienvenue! »

Source : Mme Louise Champoux, conseillère en communications

CLD de la MRC de Memphrémagog

 

 



  A LIRE AUSSI ...

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog

Lundi 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous