Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

14e Concours québécois en entrepreneuriat : le CLD de la MRC de Memphrémagog dévoile les gagnants locaux


1er mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog est fier de souligner l'excellence des entreprises de la région qui se sont qualifiées lors du volet local du 14e Concours québécois en entrepreneuriat. Ainsi, trois entreprises ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective.

Les entreprises lauréates sont :

Exploitation, transformation, production : TULIP Accessoires. Cette entreprise de Magog fabrique des ceintures de cuir et de satin pour dames. Cette dernière s'est donnée comme mission de rehausser la tenue des femmes par des ceintures uniques, originales et de haute qualité. Pour information : 819 437-3439.

Innovations technologiques et techniques : MasterGate Plus inc. se spécialise dans la fabrication et l'installation de portails d'entrée automatisés. L'entreprise offre un produit prestigieux et abordable, qui a fait ses preuves et est des plus durable, sa conception lui permettant de résister à nos hivers québécois. Pour information : 819 446-4688.

Catégorie Service : L'Écurie des Diligences, située à Eastman, est un centre équestre offrant des programmes d'entraînement et un service de pension pour chevaux, en plus de l'enseignement personnalisé de l'équitation classique. L'entreprise se consacre également à l'élevage de chevaux ibériques et propose à sa clientèle un manège intérieur de taille rarement égalée. Pour information : 450 297-4831.

Les projets ont été évalués selon différents critères, dont l'analyse de marché, le plan d'opération, le plan de financement et le plan marketing, en plus du profil entrepreneurial des promoteurs. Le jury était composé de gens du milieu des affaires de la MRC de Memphrémagog.

Les gagnants locaux participeront à la finale régionale, qui aura lieu le jeudi 2 mai 2012 à Sherbrooke. Les entreprises qui s'y qualifieront participeront au Gala des Grands Prix nationaux, qui aura lieu le 20 juin prochain au Centre des congrès de Québec. Le CLD de la MRC de Memphrémagog souhaite la meilleure des chances aux trois entreprises lauréates!

Source : Louise Champoux, conseillère en communication, CLD de la MRC de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives

Lundi 19 janvier 2026
Le rôle des dinosaures animatroniques dans les expositions interactives
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt

Mardi 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous