Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

14e Concours québécois en entrepreneuriat : le CLD de la MRC de Memphrémagog dévoile les gagnants locaux


1er mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog est fier de souligner l'excellence des entreprises de la région qui se sont qualifiées lors du volet local du 14e Concours québécois en entrepreneuriat. Ainsi, trois entreprises ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective.

Les entreprises lauréates sont :

Exploitation, transformation, production : TULIP Accessoires. Cette entreprise de Magog fabrique des ceintures de cuir et de satin pour dames. Cette dernière s'est donnée comme mission de rehausser la tenue des femmes par des ceintures uniques, originales et de haute qualité. Pour information : 819 437-3439.

Innovations technologiques et techniques : MasterGate Plus inc. se spécialise dans la fabrication et l'installation de portails d'entrée automatisés. L'entreprise offre un produit prestigieux et abordable, qui a fait ses preuves et est des plus durable, sa conception lui permettant de résister à nos hivers québécois. Pour information : 819 446-4688.

Catégorie Service : L'Écurie des Diligences, située à Eastman, est un centre équestre offrant des programmes d'entraînement et un service de pension pour chevaux, en plus de l'enseignement personnalisé de l'équitation classique. L'entreprise se consacre également à l'élevage de chevaux ibériques et propose à sa clientèle un manège intérieur de taille rarement égalée. Pour information : 450 297-4831.

Les projets ont été évalués selon différents critères, dont l'analyse de marché, le plan d'opération, le plan de financement et le plan marketing, en plus du profil entrepreneurial des promoteurs. Le jury était composé de gens du milieu des affaires de la MRC de Memphrémagog.

Les gagnants locaux participeront à la finale régionale, qui aura lieu le jeudi 2 mai 2012 à Sherbrooke. Les entreprises qui s'y qualifieront participeront au Gala des Grands Prix nationaux, qui aura lieu le 20 juin prochain au Centre des congrès de Québec. Le CLD de la MRC de Memphrémagog souhaite la meilleure des chances aux trois entreprises lauréates!

Source : Louise Champoux, conseillère en communication, CLD de la MRC de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale

Mardi 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous