Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

14e Concours québécois en entrepreneuriat : le CLD de la MRC de Memphrémagog dévoile les gagnants locaux


1er mai 2012
 Imprimer   Envoyer 

Le CLD de la MRC de Memphrémagog est fier de souligner l'excellence des entreprises de la région qui se sont qualifiées lors du volet local du 14e Concours québécois en entrepreneuriat. Ainsi, trois entreprises ont remporté les honneurs dans leur catégorie respective.

Les entreprises lauréates sont :

Exploitation, transformation, production : TULIP Accessoires. Cette entreprise de Magog fabrique des ceintures de cuir et de satin pour dames. Cette dernière s'est donnée comme mission de rehausser la tenue des femmes par des ceintures uniques, originales et de haute qualité. Pour information : 819 437-3439.

Innovations technologiques et techniques : MasterGate Plus inc. se spécialise dans la fabrication et l'installation de portails d'entrée automatisés. L'entreprise offre un produit prestigieux et abordable, qui a fait ses preuves et est des plus durable, sa conception lui permettant de résister à nos hivers québécois. Pour information : 819 446-4688.

Catégorie Service : L'Écurie des Diligences, située à Eastman, est un centre équestre offrant des programmes d'entraînement et un service de pension pour chevaux, en plus de l'enseignement personnalisé de l'équitation classique. L'entreprise se consacre également à l'élevage de chevaux ibériques et propose à sa clientèle un manège intérieur de taille rarement égalée. Pour information : 450 297-4831.

Les projets ont été évalués selon différents critères, dont l'analyse de marché, le plan d'opération, le plan de financement et le plan marketing, en plus du profil entrepreneurial des promoteurs. Le jury était composé de gens du milieu des affaires de la MRC de Memphrémagog.

Les gagnants locaux participeront à la finale régionale, qui aura lieu le jeudi 2 mai 2012 à Sherbrooke. Les entreprises qui s'y qualifieront participeront au Gala des Grands Prix nationaux, qui aura lieu le 20 juin prochain au Centre des congrès de Québec. Le CLD de la MRC de Memphrémagog souhaite la meilleure des chances aux trois entreprises lauréates!

Source : Louise Champoux, conseillère en communication, CLD de la MRC de Memphrémagog

  A LIRE AUSSI ...

La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect

Jeudi 26 mars 2026
Vol de colis de 6 000 $ à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Et Dieu, il relève de qui ?

Mardi 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous