Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière de 10 000 $ à la ferme Érapolait

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mai 2014

Le CLD de la MRC de Memphrémagog annonce aujourd'hui qu'il a récemment accordé une aide financière de 10 000 $ à la ferme Érapolait dans le cadre du programme Jeune Promoteur, volet relève.

La ferme Érapolait, située à Stukely-Sud, se spécialise dans la production d'animaux de boucherie et l'acériculture.  Alain Arès et sa conjointe, madame Shirley Duplessis, ont déjà acquis la partie porcine de la ferme familiale en 2003. Au cours des derniers mois, ils souhaitaient prendre la relève complète des parents de monsieur Arès qui sont à l'aube de la retraite, en rachetant la partie bovine de la ferme. Il s'agit donc d'un transfert de cette d'entreprise agricole exploitée depuis quatre générations par la famille Arès.

Le projet représente des investissements totaux de 825 000 $. L'aide financière offerte par le CLD a pris la forme d'une subvention non remboursable de 10 000 $ octroyée à Alain Arès. Elle a permis de compléter le financement obtenu par les promoteurs pour l'acquisition des immobilisations.

« Le financement de cette entreprise démontre bien que le CLD de la MRC de Memphrémagog oeuvre sur l'ensemble du territoire, en milieu rural autant qu'en milieu urbain » mentionne madame Vicki May Hamm, présidente de l'organisme et mairesse de la Ville de Magog. « Il accorde également une grande importance au développement agricole. La démarche du Plan de développement de la zone agricole, actuellement menée par la MRC et à laquelle le CLD collabore, en est d'ailleurs un exemple concret. »

Le programme Jeune Promoteur vise à offrir une aide financière et technique à des promoteurs âgés de 18 à 40 ans qui démarrent une première ou une seconde entreprise, ou qui font l'acquisition d'une entreprise. Pour plus de détails, les personnes intéressées sont invitées à visiter le site du CLD au www.cldmemphremagog.com, dans la section « Soutien financier ».

Source : Louise Champoux, conseillère en communication 


  A LIRE AUSSI ...

Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook

Vendredi 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

68 nouvelles places en service de garde à Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous