Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière de 10 000 $ à la ferme Érapolait

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mai 2014

Le CLD de la MRC de Memphrémagog annonce aujourd'hui qu'il a récemment accordé une aide financière de 10 000 $ à la ferme Érapolait dans le cadre du programme Jeune Promoteur, volet relève.

La ferme Érapolait, située à Stukely-Sud, se spécialise dans la production d'animaux de boucherie et l'acériculture.  Alain Arès et sa conjointe, madame Shirley Duplessis, ont déjà acquis la partie porcine de la ferme familiale en 2003. Au cours des derniers mois, ils souhaitaient prendre la relève complète des parents de monsieur Arès qui sont à l'aube de la retraite, en rachetant la partie bovine de la ferme. Il s'agit donc d'un transfert de cette d'entreprise agricole exploitée depuis quatre générations par la famille Arès.

Le projet représente des investissements totaux de 825 000 $. L'aide financière offerte par le CLD a pris la forme d'une subvention non remboursable de 10 000 $ octroyée à Alain Arès. Elle a permis de compléter le financement obtenu par les promoteurs pour l'acquisition des immobilisations.

« Le financement de cette entreprise démontre bien que le CLD de la MRC de Memphrémagog oeuvre sur l'ensemble du territoire, en milieu rural autant qu'en milieu urbain » mentionne madame Vicki May Hamm, présidente de l'organisme et mairesse de la Ville de Magog. « Il accorde également une grande importance au développement agricole. La démarche du Plan de développement de la zone agricole, actuellement menée par la MRC et à laquelle le CLD collabore, en est d'ailleurs un exemple concret. »

Le programme Jeune Promoteur vise à offrir une aide financière et technique à des promoteurs âgés de 18 à 40 ans qui démarrent une première ou une seconde entreprise, ou qui font l'acquisition d'une entreprise. Pour plus de détails, les personnes intéressées sont invitées à visiter le site du CLD au www.cldmemphremagog.com, dans la section « Soutien financier ».

Source : Louise Champoux, conseillère en communication 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke

Vendredi 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal

Jeudi 11 juin 2026
Deux athlètes de la région honorés par les Canadiens de Montréal
NOS RECOMMANDATIONS
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec

Mardi 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William

Vendredi 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Période des déménagements : démarches importantes à prévoir Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Période des déménagements : démarches importantes à prévoir
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Incendie dans un immeuble à logements de la rue Bowen à Sherbrooke
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Travaux majeurs dans plusieurs secteurs de Sherbrooke cet été
Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Fête du Canada 2026 : Voici tout ce qui est ouvert ou fermé au Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous