Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Une aide financière de 10 000 $ à la ferme Érapolait

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 23 mai 2014

Le CLD de la MRC de Memphrémagog annonce aujourd'hui qu'il a récemment accordé une aide financière de 10 000 $ à la ferme Érapolait dans le cadre du programme Jeune Promoteur, volet relève.

La ferme Érapolait, située à Stukely-Sud, se spécialise dans la production d'animaux de boucherie et l'acériculture.  Alain Arès et sa conjointe, madame Shirley Duplessis, ont déjà acquis la partie porcine de la ferme familiale en 2003. Au cours des derniers mois, ils souhaitaient prendre la relève complète des parents de monsieur Arès qui sont à l'aube de la retraite, en rachetant la partie bovine de la ferme. Il s'agit donc d'un transfert de cette d'entreprise agricole exploitée depuis quatre générations par la famille Arès.

Le projet représente des investissements totaux de 825 000 $. L'aide financière offerte par le CLD a pris la forme d'une subvention non remboursable de 10 000 $ octroyée à Alain Arès. Elle a permis de compléter le financement obtenu par les promoteurs pour l'acquisition des immobilisations.

« Le financement de cette entreprise démontre bien que le CLD de la MRC de Memphrémagog oeuvre sur l'ensemble du territoire, en milieu rural autant qu'en milieu urbain » mentionne madame Vicki May Hamm, présidente de l'organisme et mairesse de la Ville de Magog. « Il accorde également une grande importance au développement agricole. La démarche du Plan de développement de la zone agricole, actuellement menée par la MRC et à laquelle le CLD collabore, en est d'ailleurs un exemple concret. »

Le programme Jeune Promoteur vise à offrir une aide financière et technique à des promoteurs âgés de 18 à 40 ans qui démarrent une première ou une seconde entreprise, ou qui font l'acquisition d'une entreprise. Pour plus de détails, les personnes intéressées sont invitées à visiter le site du CLD au www.cldmemphremagog.com, dans la section « Soutien financier ».

Source : Louise Champoux, conseillère en communication 


  A LIRE AUSSI ...

Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin

Vendredi 9 octobre 2026
Bodegas Luigi Bosca La Linda Private Selection Malbec Old Vines Mendoza 2025 : l’expression généreuse du malbec argentin
Vivement le désavantage numérique !

Mardi 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke : incendie près de la centrale Abénaquis
NOS RECOMMANDATIONS
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke

Lundi 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

Mercredi 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir

Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 27 octobre 2026
Sécurité scolaire : 65 brigadiers veillent sur les élèves de Sherbrooke
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Halloween 2026 : Sherbrooke confirme la collecte de bonbons le 31 octobre
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 23 octobre 2026
Gota Prunus Private Selection : un vin rouge portugais à découvrir
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Centre 24-Juin : plus de 900 diplômés à Sherbrooke
Santé mentale et bien-être à l’automne Par L'Association des Townshippers Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous