Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports

Classique Putter Bernier

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 24 août 2016

Amateurs et professionnels se donnent rendez-vous, le 9 septembre prochain, sur le parcours du Club de golf East Angus pour la 15e édition de la Classique Putter Bernier. L'événement permet aux golfeurs de comparer leur talent tout en s'amusant pour une bonne cause, celle de recueillir des fonds pour les jeunes.

« L'objectif est toujours le même: atteindre les 144 golfeurs et recueillir le plus de fonds possible pour aider les jeunes à faire un sport ou un loisir de leur choix », de commenter Lyne Bernier, grande responsable de l'événement. L'année dernière, le tournoi a permis d'amasser un peu plus de 5 000 $. Cette somme a été versée à la Fondation Sports et Loisirs de East Angus.

Bénévole de la première heure, Mme Bernier mentionne qu'elle en sera à sa dernière édition. « J'ai toujours dit que je prenais ça une année à la fois et que ça serait ma santé qui me ferait arrêter. C'est le cas. Le médecin m'a recommandé de garder mon énergie pour moi et éviter le stress. » Mme Bernier compte toujours sur une petite équipe de bénévoles dévoués composée de Claude Giroux, Micheline C. Dion, Guy Faucher et David Fournier.

Tournoi
Comme chaque année, il s'agit d'un tournoi de type Vegas réunissant des professionnels et amateurs. Les équipes Pro-Am sont composées d'un professionnel et de trois amateurs et pourraient remporter deux ou trois bourses jusqu'à 2 500 $ s'il y a plus de 9 équipes. Les formations de catégorie amateur auront quant à elles la chance de remporter trois bourses d'un maximum global de 1 200 $. On invite également les dames à se joindre à la classique. On prévoit une possibilité de bourses pour les dames s'il y a plus de deux quatuors.

Les personnes désireuses d'appuyer la cause et qui seraient absentes pour le golf pourront toujours participer au souper qui suivra la ronde. Pour information ou réservation, vous pouvez contacter Lyne Bernier au plus tard le 5 septembre en composant le 819 832-4786 ou Claude Giroux au 819 566-6869.


  A LIRE AUSSI ...

Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats

Jeudi 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Mardi 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous