magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Valérie Grondin Par Valérie Grondin
valerie@journalhsf.com

Mercredi, 5 octobre 2016

Classique de golf Virage Santé mentale



 Imprimer   Envoyer 

La 9e édition du tournoi de golf de Virage Santé mentale a connu son plus gros taux de participation, jamais vu en 9 ans. Une centaine de golfeurs a participé à la classique qui a permis d'amasser 6 000 $. Le président d'honneur, Gilles Doyon, propriétaire du BMR G. Doyon à East Angus, n'a pas fait de la simple figuration; au contraire, il s'est impliqué en réunissant à lui seul 68 participants.

M. Doyon a fait la différence, « c'est en majeure partie grâce à lui, que la journée a connu un tel succès », déclare Pauline Beaudry, directrice générale de Virage Santé mentale. Réjean Dumas, de Weedon Auto, offrait un jeep Cherokee d'une valeur de 40 000 $, si quelqu'un réussissait au 18e, un trou d'un coup. Cela a suscité bien des spéculations dans la journée.

Participant à la journée en tant que joueur, Marc Perrault, de Création Jade, a accordé une brève entrevue et celui-ci mentionne que la maladie mentale touche de près ou de loin tout le monde. Que ce soit, une dépression, une maladie, un suicide, on est tous concernés. « Ce n'est pas un sujet tabou, mais presque, ce n'est pas toujours quelque chose que l'on peut parler avec tout le monde », ajoute M. Perrault. Ayant ses 2 enfants atteints du syndrome d'Asperger, un trouble de la famille de l'autisme, il en sait quelque chose. Face à la maladie, on souffre souvent d'incompréhension, « il ne faut surtout pas s'isoler », s'exclame-t-il.

La directrice souligne que pour la toute première fois, l'organisme a réussi à fermer le golf. Mme Beaudry témoigne que « des gens comme eux qui s'impliquent avec nous font toute la différence ». Celle-ci explique que la collaboration des partenaires touche directement l'organisme communautaire qu'est Virage. Celui-ci offre depuis 30 ans, malgré toutes les coupures que nous connaissons dans le domaine de la santé, des services tout à fait gratuitement. Virage Santé mentale est constamment à la recherche de financement, les gens ont souvent peur de s‘impliquer, « ça fait peur la santé mentale », cite la directrice. Les individus aux prises avec la maladie, leurs proches et leur famille sont démunis et la plupart du temps sans ressource, comme le système de santé n'offre généralement pas ou peu d'aide adéquate. Un organisme comme celui-ci vient en aide et accompagne dans les démarches pour le mieux-être des personnes concernées.

Également présent pour l'occasion, Claude Larose, vice-président de la Caisse Desjardins du Nord du Haut-Saint-François, comptait parmi les commanditaires majoritaires. Comme les précieux collaborateurs Réjean Dumas et M. Larose, impliqués à la classique depuis les débuts, mentionnons succinctement la participation de René Couture du IGA East Angus, la Pharmacie Proxim, différents dépanneurs ainsi que le Club de golf East Angus. Par une belle journée ensoleillée, la classique a eu, en autres, la compagnie de Robert Roy, maire de East Angus, et Nicole Robert, préfet de la MRC du HSF, ainsi qu'Anthony Dumont de Solutek. Une première participation cette année de Création Jade où Vincent Rousseau et Marc Perrault représentaient l'entreprise. On ne peut compléter, sans porter une attention particulière au sympathique Yves Mandeville du Club de golf East Angus, qui voit toujours à tout de façon exceptionnelle, comme le dit Pauline Beaudry. En plus de sa grande contribution en joueurs, Gilles Doyon, avec la collaboration d'Owens Corning, a payé le brunch aux 100 convives présents, somme toute le choix du président d'honneur a un impact majeur.


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La Friperie-Boutique Aube-Lumière revient pour une 15e édition

La Friperie-Boutique Aube-Lumière revient pour une 15e édition
Le Grand PoutineFest arrive à Sherbrooke

Le Grand PoutineFest arrive à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix

Sherbrooke met la table: la gastronomie à bon prix
Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes

Avez-vous été victime de ce prédateur sexuel ? Le SPS recherche des possibles victimes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 octobre 2021
Ne tuons pas la beauté du monde

François Fouquet
Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke
Jeudi, 14 octobre 2021
Journée des ombudsmans

La fin d’un monde Par Daniel Nadeau Mercredi, 13 octobre 2021
La fin d’un monde
Une vie, un sentier, des repères Par François Fouquet Lundi, 18 octobre 2021
Une vie, un sentier, des repères
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford Par Daniel Campeau Vendredi, 15 octobre 2021
Nomination au Golf du Manoir des Sables à Orford
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut