Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un été au travail pour la Coopérative jeunesse de services Jobinado de Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui chapeaute la Coopérative jeunesse de services (CJS) Jobinado de Magog lance officiellement ses opérations estivales 2013! Les coopérants de 12 à 17 ans invitent la population et les entreprises de Magog à les encourager en leur offrant de petits contrats de travail jusqu'à la mi-août.

Divers menus travaux peuvent être effectués par la quinzaine de participants : tonte de pelouse, gardiennage, entretien ménager, nettoyage de terrains, de piscines ou d'entrepôts, peinture de bâtiments, etc. Tous les profits amassés par le biais des contrats seront distribués de façon équitable entre chaque jeune inscrit et selon les valeurs véhiculées à travers une entreprise de type coopératif.

Pour communiquer avec les coopérants, dont le slogan est : « Pour un travail rapide et de qualité, Jobinado est là pour vous », composez le 819 843-3007 poste 231. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de l'entreprise à http://jobinado.e-monsite.com/.

Les participants doivent se doter d'une structure décisionnelle et se répartissent les tâches et responsabilités afférentes à la gestion de leur coopérative et aux services qu'ils choisissent d'offrir à leur communauté.

Pour mener à bien leur projet, ils bénéficient d'une formation pratique et intensive et sont supervisés par des étudiants de niveau universitaire.

La CJS de Magog est le fruit d'une concertation entre la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog et la Corporation jeunesse Memphrémagog.

Les activités de la CJS de Magog sont rendues possibles grâce au soutien financier du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, de la caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, de Boréalis, de la Ville de Magog, de Camoplast Solideal, les Jardins de Magog et de l'Abbaye St-Benoît du lac.

Source : Marc Sarrazin,  Directeur adjoint CJE Memphrémagog

                                   


  A LIRE AUSSI ...

Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants

Mardi 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Jeudi 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix

Vendredi 17 avril 2026
La boule d’eau de Rock Forest gagne un prix
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous