Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un été au travail pour la Coopérative jeunesse de services Jobinado de Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui chapeaute la Coopérative jeunesse de services (CJS) Jobinado de Magog lance officiellement ses opérations estivales 2013! Les coopérants de 12 à 17 ans invitent la population et les entreprises de Magog à les encourager en leur offrant de petits contrats de travail jusqu'à la mi-août.

Divers menus travaux peuvent être effectués par la quinzaine de participants : tonte de pelouse, gardiennage, entretien ménager, nettoyage de terrains, de piscines ou d'entrepôts, peinture de bâtiments, etc. Tous les profits amassés par le biais des contrats seront distribués de façon équitable entre chaque jeune inscrit et selon les valeurs véhiculées à travers une entreprise de type coopératif.

Pour communiquer avec les coopérants, dont le slogan est : « Pour un travail rapide et de qualité, Jobinado est là pour vous », composez le 819 843-3007 poste 231. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de l'entreprise à http://jobinado.e-monsite.com/.

Les participants doivent se doter d'une structure décisionnelle et se répartissent les tâches et responsabilités afférentes à la gestion de leur coopérative et aux services qu'ils choisissent d'offrir à leur communauté.

Pour mener à bien leur projet, ils bénéficient d'une formation pratique et intensive et sont supervisés par des étudiants de niveau universitaire.

La CJS de Magog est le fruit d'une concertation entre la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog et la Corporation jeunesse Memphrémagog.

Les activités de la CJS de Magog sont rendues possibles grâce au soutien financier du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, de la caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, de Boréalis, de la Ville de Magog, de Camoplast Solideal, les Jardins de Magog et de l'Abbaye St-Benoît du lac.

Source : Marc Sarrazin,  Directeur adjoint CJE Memphrémagog

                                   


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet

Mardi 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un semi-remorque sans conducteur percute plusieurs véhicules à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population Jeudi, 2 juillet 2026
RETROUVÉE : Disparition de Karine Bussières, appel à la population
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
1,8 millions : 18 cours d’école réaménagées en Estrie
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous