Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un été au travail pour la Coopérative jeunesse de services Jobinado de Magog

 Imprimer   Envoyer 

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog qui chapeaute la Coopérative jeunesse de services (CJS) Jobinado de Magog lance officiellement ses opérations estivales 2013! Les coopérants de 12 à 17 ans invitent la population et les entreprises de Magog à les encourager en leur offrant de petits contrats de travail jusqu'à la mi-août.

Divers menus travaux peuvent être effectués par la quinzaine de participants : tonte de pelouse, gardiennage, entretien ménager, nettoyage de terrains, de piscines ou d'entrepôts, peinture de bâtiments, etc. Tous les profits amassés par le biais des contrats seront distribués de façon équitable entre chaque jeune inscrit et selon les valeurs véhiculées à travers une entreprise de type coopératif.

Pour communiquer avec les coopérants, dont le slogan est : « Pour un travail rapide et de qualité, Jobinado est là pour vous », composez le 819 843-3007 poste 231. Pour plus d'informations, visitez le site Internet de l'entreprise à http://jobinado.e-monsite.com/.

Les participants doivent se doter d'une structure décisionnelle et se répartissent les tâches et responsabilités afférentes à la gestion de leur coopérative et aux services qu'ils choisissent d'offrir à leur communauté.

Pour mener à bien leur projet, ils bénéficient d'une formation pratique et intensive et sont supervisés par des étudiants de niveau universitaire.

La CJS de Magog est le fruit d'une concertation entre la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, le Centre de santé et de services sociaux Memphrémagog et la Corporation jeunesse Memphrémagog.

Les activités de la CJS de Magog sont rendues possibles grâce au soutien financier du Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, de la caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, de Boréalis, de la Ville de Magog, de Camoplast Solideal, les Jardins de Magog et de l'Abbaye St-Benoît du lac.

Source : Marc Sarrazin,  Directeur adjoint CJE Memphrémagog

                                   


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie

Lundi 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke

Mercredi 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

François Fouquet
Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Université de Sherbrooke : des résidences étudiantes bientôt au privé
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous