magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Arrestation et perquisition de drogue à Lac-Mégantic
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Mercredi, 11 janvier 2012

Les citoyens satisfaits des moyens d’information de la Ville de Magog


11 janvier 2012

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a récemment commandé un sondage portant sur la satisfaction des citoyens envers les moyens qu'elle utilise pour diffuser l'information municipale. Extract Marketing, entreprise spécialisée en recherche marketing, a été mandatée pour réaliser une enquête téléphonique à l'automne 2011 auprès de 400 résidents représentatifs du profil démographique de la population, sur les outils de communication de la Ville. Le questionnaire portait notamment sur le service téléphonique à la clientèle, l'Écho municipal inséré chaque semaine dans Le Reflet du Lac, le site Internet de la Ville, le Guide du citoyen qui décrit les services et les principaux règlements municipaux et la Brochure loisirs, culture et services qui présente les activités culturelles et sportives accessibles sur le territoire ainsi que les organismes qui les dispensent.

« Nous avons voulu faire ce sondage pour nous assurer que l'information que nous diffusons atteint les citoyens et qu'ils sont satisfaits des moyens que nous utilisons pour communiquer avec eux. Cela fait partie d'une préoccupation du Service des communications, d'autant plus que nous prévoyons faire une campagne d'information et les consulter prochainement dans le cadre de la planification stratégique, » déclare Claudia Fortin, conseillère en communication à la Ville de Magog.

Selon elle, les résultats sont fort intéressants puisque 69 % des répondants connaissent et sont satisfaits de l'Écho municipal et que parmi eux, plus du tiers le consulte toutes les semaines. Le fait qu'il soit intégré à un journal local est aussi très apprécié.

Au total, 72 % des répondants connaissent le Guide du citoyen et la Brochure loisirs, culture et services. 95 % d'entre eux se disent très satisfaits ou satisfaits des informations que ces outils contiennent.

Pour ce qui est du site Internet, on note que 74 % des répondants ont accès à Internet et que 35 % le consultent moins d'une fois par mois. Le site est toutefois la première source d'information utilisée (35 %) par les répondants, suivi de près par le service téléphonique à la clientèle (31 %). Les autres sources les plus populaires sont le Guide du citoyen et la Brochure loisirs, culture et services (14 %) ainsi que l'Écho municipal (9 %).

Madame Fortin conclut que « ces résultats nous prouvent que nous devons continuer à utiliser les moyens de communication plus traditionnels, car ils sont appréciés et encore utiles. Toutefois, nous constatons qu'une bonne proportion de la population a développé le réflexe de consulter d'abord le site Internet. En ce sens, plus de stratégies de communication Web seront utilisées pour les projets à venir. » Elle profite de l'occasion pour mentionner que le site www.ville.magog.qc.ca est mis à jour quotidiennement pendant les jours ouvrables et invite la population à y naviguer et à faire part de ses commentaires et suggestions par courriel à l'adresse info@ville.magog.qc.ca.

Source et information : Service des communications
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Grave accident sur le route 139

Grave accident sur le route 139
L’histoire des autres

L’histoire des autres
NOS RECOMMANDATIONS
Avez-vous aperçu Vicky Champagne?

Avez-vous aperçu Vicky Champagne?
Soupe au lait

Soupe au lait
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 18 septembre 2020
Un sport de force: la dynamophilie

Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Daniel Nadeau
Mercredi, 16 septembre 2020
En attendant Godot…

François Fouquet
Lundi, 14 septembre 2020
Soupe au lait

Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau Mercredi, 16 septembre 2020
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau
Un scientifique de l'Université Bishop's publié dans la revue Nature Mercredi, 16 septembre 2020
Un scientifique de l'Université Bishop's publié dans la revue Nature
De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke Jeudi, 10 septembre 2020
De nouveaux travaux dans les rues de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous