Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les citoyens de Magog doivent vérifier la date d’expiration de leur carte de citoyen

 Imprimer   Envoyer 

Deux ans déjà que la Ville de Magog a émis les premières cartes de citoyen. Il est donc recommandé aux détenteurs de vérifier la date d'expiration de leur carte et de la renouveler, le cas échéant.

La Bibliothèque Memphrémagog et le Service des loisirs et de la culture sont habilités à renouveler les cartes ou à en émettre de nouvelles à tout moment pendant leurs heures ouvrables.

  • les détenteurs doivent être munis de leur carte de citoyen périmée, d'une preuve de résidence et d'un pièce d'identité,
  • les informations concernant l'obtention ou le renouvellement de la carte peuvent être obtenues sur le site Internet de la Ville de Magog ou par téléphone à la Bibliothèque Memphrémagog ou au secrétariat du Service des loisirs et de la culture. (les dépliants ne sont plus disponibles).

Depuis son entrée en vigueur en novembre 2010, la Ville de Magog a émis 20 057 cartes de citoyens sur 25 358 habitants, ce qui représente une proportion de 79 % de la population. Cette popularité peut s'expliquer par le fait qu'elle est exigée pour s'inscrire aux activités telles que le Club été, le baseball, la crosse, le hockey, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, etc. Elle donne aussi un accès gratuit à la bibliothèque, à l'écocentre et à trois stationnements municipaux.

De plus, grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford, près d'une centaine d'entreprises de Magog offrent des rabais aux détenteurs et détentrices de cette carte. Ainsi, les Magogois et Magogoises bénéficient de tarifs réduits dans les commerces participants, comme stipulé sur la liste diffusée par la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford.

Les rabais offerts par les entreprises participantes peuvent être consultés sur les sites Internet de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford ou sur le site de la Ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces

Mercredi 20 mai 2026
Magog avance dans le financement de son aréna deux glaces
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie

Jeudi 14 mai 2026
L'alerte médicale sans frais pour les aînés en Estrie
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Le parc Jacques-Cartier se transforme à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021

Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous