Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Les citoyens de Magog doivent vérifier la date d’expiration de leur carte de citoyen

 Imprimer   Envoyer 

Deux ans déjà que la Ville de Magog a émis les premières cartes de citoyen. Il est donc recommandé aux détenteurs de vérifier la date d'expiration de leur carte et de la renouveler, le cas échéant.

La Bibliothèque Memphrémagog et le Service des loisirs et de la culture sont habilités à renouveler les cartes ou à en émettre de nouvelles à tout moment pendant leurs heures ouvrables.

  • les détenteurs doivent être munis de leur carte de citoyen périmée, d'une preuve de résidence et d'un pièce d'identité,
  • les informations concernant l'obtention ou le renouvellement de la carte peuvent être obtenues sur le site Internet de la Ville de Magog ou par téléphone à la Bibliothèque Memphrémagog ou au secrétariat du Service des loisirs et de la culture. (les dépliants ne sont plus disponibles).

Depuis son entrée en vigueur en novembre 2010, la Ville de Magog a émis 20 057 cartes de citoyens sur 25 358 habitants, ce qui représente une proportion de 79 % de la population. Cette popularité peut s'expliquer par le fait qu'elle est exigée pour s'inscrire aux activités telles que le Club été, le baseball, la crosse, le hockey, la nage synchronisée, le patinage artistique, le soccer, etc. Elle donne aussi un accès gratuit à la bibliothèque, à l'écocentre et à trois stationnements municipaux.

De plus, grâce à la collaboration de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford, près d'une centaine d'entreprises de Magog offrent des rabais aux détenteurs et détentrices de cette carte. Ainsi, les Magogois et Magogoises bénéficient de tarifs réduits dans les commerces participants, comme stipulé sur la liste diffusée par la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford.

Les rabais offerts par les entreprises participantes peuvent être consultés sur les sites Internet de la Chambre de commerce et d'industrie Magog-Orford ou sur le site de la Ville de Magog.

Source : Service des communications de la Ville de Magog

 


  A LIRE AUSSI ...

Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population

Jeudi 6 novembre 2025
MISE À JOUR - RETROUVÉ - Disparition de Mario Lamontagne à Sherbrooke : le SPS lance un appel à la population
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable

Lundi 10 novembre 2025
Bâtir l’Estrie, une campagne régionale pour repenser le logement abordable
NOS RECOMMANDATIONS
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire

Jeudi 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie

Mardi 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec

Jeudi 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

François Fouquet
Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »

42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
42 000 $ pour la persévérance scolaire à Sherbrooke
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Lundi, 17 novembre 2025
Le projet de logements sociaux progresse dans le Haut-Saint-François
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 18 novembre 2025
Dépistage 2025 : une clinique de masse pour encourager la prévention des ITSS en Estrie
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous