Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une chasse aux Trés'Arts au Circuit des Arts Memphrémagog


C’est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit image: Circuit des Arts Memphrémagog: oeuvre Francine Bouchard
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 25 juin 2019

Le Circuit des Arts Memphrémagog revient encore cette année et la population pourra visiter les ateliers des artistes de 10h à 17h tous les jours de la semaine durant la tenue de l'événement.

C'est une belle occasion de se balader dans un décor enchanteur et de visiter le lieu de travail des artistes afin de découvrir plusieurs médiums et techniques de travail tels que la peinture sur toile texturée ou sur soie, peinture à l'acrylique à l'huile et à l'aquarelle, technique mixte, poudre de graphite et du fumage sur carton ou sur toile.

Parmi les œuvres des artisans vous pourrez voir des sculptures de jardin et murales, de l'art floral, plusieurs céramistes, de la joaillerie, de l'ébénisterie, du verre soufflé, du vitrail, des œuvres sur textile ainsi qu'un forgeron.
À ne pas manquer, l'Exposition collective qui aura lieu au Centre des Art Visuel au 61 rue Merry Nord Magog à partir du 17 juillet jusqu'au 28 juillet de 10h à 17h tous les jours.

Le vernissage aura lieu le jeudi 18 juillet à 18h.

Et les visiteurs sont invités à participer aux concours CHASSE AUX TRÉS'ARTS
Dans chaque atelier les artistes participants ont placé un objet inusité qui tranche avec le décor; les visiteurs devront le repérer et l'inscrire sur le bulletin de participation qui sera fourni par l'artiste.

3 (trois) objets dans trois ateliers différents doivent être repérés pour participer, et le coupon doit être déposé dans la boite prévue chez les artistes.

Pour plus de détails visitez la page web et Facebook du circuit de arts : www.circuitdesarts.com


  A LIRE AUSSI ...

Programme quinquennal :  Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030

Mercredi 17 décembre 2025
Programme quinquennal : Sherbrooke investira 769 M$ d’ici 2030
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources

Mardi 4 novembre 2025
246 191 $ pour mieux soutenir les proches aidants à Val-des-Sources
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?

Mardi 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025

Jeudi 18 décembre 2025
La station de ski du Mont-Bellevue ouvrira le 20 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 18 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 décembre 2025
Le père Noël existe, nous l’avons inventé !

François Fouquet
Lundi, 22 décembre 2025
Ce que cache la butte maudite

NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Le restaurant Auguste ferme ses portes après 18 ans à Sherbrooke
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Arrestations pour alcool au volant et armes prohibées à Sherbrooke
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public Par Martin Bossé Lundi, 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Collision mortelle à Bury : une femme perd la vie et sept blessés
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous