magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
FAMILLE
Parents 101
Animaux de compagnie
FAMILLE / Parents 101
Véronique Saumure Par Véronique Saumure

Vendredi, 15 avril 2016

POP!



 Imprimer   Envoyer 

J'aime aller au cinéma avec mes filles. C'est un plaisir partagé.

Lorsque je leur ai annoncé que nous allions aller voir le tout dernier film d'animation, Mignonne, ma première, a dit « Ah oui! On va aller dans la grande salle où il y a des petits bancs bleus et des petits bancs rouges. » Elle parle des sièges d'appoints pour enfant en plastique moulés ultra-confortables (!!!) et sur lesquels il est inscrit : il se pourrait que vous n'ayez plus de derrière après une utilisation prolongée. À vos risques et périls! Oui ceux-là!

Charmante, ma deuxième, de répondre : « Avec des bonbons! » Pour elle, que ce soit des chips, du chocolat ou des jujubes, elle appelle ça des bonbons. Pourvu que ça se mange, que ce soit bourré de vitamines « S » (sucre et sel) et que ce soit, normalement, interdit!

Après avoir acheté nos billets, on arrête au comptoir des cochonneries... Ça fait partie de l'expérience cinématographique non?! Les filles choisissent un sac de chocolat et elles me demandent du popcorn. Demande légitime, sauf qu'elles n'en ont jamais mangé... Oui oui je le sais! Vos sourcils viennent de changer de direction et vous vous demandez, mais pourquoi?

Parce que, bon. OK, OK, puisque vous insistez! Lorsque Mignonne est née j'ai pris un cours de secourisme afin de savoir comment réagir si jamais un soulier de Barbie restait coincé dans sa gorge. L'instructeur, qui avait beaucoup trop de cheveux pour une si petite tête, s'est mis à nous mettre en garde contre les saucisses hot-dog et le popcorn! Les saucisses parce que lorsqu'elles restent coincées et qu'on dit à notre enfant « boit de l'eau ça va passer » le ti-boute qui est resté pris dans la gorge ne se dit pas la même chose! Quand il voit l'eau arriver, il se dit « yé! De l'eau! » et il gonfle!!! Ça m'a foutu la chienne! Même si Mignonne aura bientôt 5 ans, je coupe ENCORE les saucisses en deux. OK... En quatre pour être vraiment certaine! Et le popcorn s'est un peu le même principe! Alors voilà pourquoi je m'obstine à ne pas leur en donner... Mais vu que je ne peux pas leur interdire jusqu'à 18 ans, je décide d'acheter un sac et de surveiller de près leurs petites bouches pour qu'elles mastiquent comme il faut!

Les filles sont installées. Sur leurs genoux, une serviette sur laquelle j'ai déposé du popcorn et du chocolat. Leurs yeux brillent, elles sont hyper attentives et fixent l'écran. Moi je les fixe, elles. Je les trouve tellement belles. Et voilà que Mignonne se retourne, me regarde et pose ses petites mains, tachées de beurre, de sel et de choco, de chaque côté de mon visage, me flatte les cheveux et me dit « Merci maman! ».

Mon coeur s'est gonflé comme un petit grain de maïs prêt à exploser... Pop!


Karting Orford
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quelle est la différence entre le stress et l’anxiété?

Quelle est la différence entre le stress et l’anxiété?
NOS RECOMMANDATIONS
Fidèle au poste depuis 25 ans

Fidèle au poste depuis 25 ans
Les grands changements dans le nouveau Guide alimentaire canadien

Les grands changements dans le nouveau Guide alimentaire canadien
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Priorité Emploi Estrie Coaticook 18 janvier 2019
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Diex Recherche Sherbrooke Inc.
 
Isabelle Fournier
Jeudi, 10 janvier 2019
Quelle est la différence entre le stress et l’anxiété?

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Les grands changements dans le nouveau Guide alimentaire canadien Par Pierre-Olivier Pinard, B.sc. CFMP Vendredi, 11 janvier 2019
Les grands changements dans le nouveau Guide alimentaire canadien
Les yeux rivés sur les JO de 2024 Par Vincent Lambert Vendredi, 11 janvier 2019
Les yeux rivés sur les JO de 2024
Introduction par effraction : il récidive chez une jeune femme Par Vincent Lambert Mercredi, 9 janvier 2019
Introduction par effraction : il récidive chez une jeune femme
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous