Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La réouverture du Ciné-Parc Orford confirmée

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Mercredi 5 mars 2014

Alors qu'André Monette annonçait la fermeture du Ciné-parc Orford, en mars 2013, en raison des coûts exorbitants du passage de la pellicule 35 mm au numérique, voilà que trois investisseurs s'affairent à relancer l'entreprise. Il s'agit de David Hurtubise, président des Productions HB Pictures, Jean-Yves Martel, un producteur d'effets spéciaux de Montréal et Toronto, et René Gazaille, un entrepreneur général.

Une alerte-emploi sur le site EmploiQuébec annonçant cinq emplois de préposés disponibles au Ciné-Parc Orford avait mis la puce à l'oreille des plus curieux.

Fini le temps de la pellicule 35 mm

Depuis les années 2000, les technologies changent plus rapidement qu'auparavant. On prévoit d'ailleurs que la pellicule 35 mm devrait disparaître au cours des prochaines années. En outre, le HD et le 3D au cinéma sont en constante évolution et prennent de plus en plus leur part de marché. Si c'est cette frontière technologique qui avait freiné les ardeurs de M. Monette, elle motive les nouveaux actionnaires. « Nous ferons les investissements nécessaires pour convertir les écrans au numérique. Nous sommes heureux et fiers de participer à la relance du Ciné-Parc », confirme David Hurtubise qui est également à la tête des Productions HB Pictures, une entreprise sherbrookoise qui se spécialisent dans la production de vidéos de qualité HD et 4K.

« Nous effectuerons des améliorations sur le site, plusieurs rénovations nécessaires au fonctionnement du Ciné-Parc Orford seront faites. », explique M. Hurtubise qui se faisait avare de commentaires voulant garder des surprises pour l'ouverture officielle qui devrait se faire au printemps. David Hurtubise s'est dit encouragé par l'engouement que l'annonce a provoqué sur les réseaux sociaux.

La réouverture du Ciné-parc Orford créera une vingtaine d'emplois au cours de la saison estivale.


  A LIRE AUSSI ...

Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat

Mardi 25 novembre 2025
Sherbrooke Innovante : une alliance stratégique pour propulser l’entrepreneuriat
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke

Mardi 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke

Vendredi 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch

Jeudi 27 novembre 2025
La Grande Table de Sherbrooke lance sa campagne de financement : Les P’tites boîtes à lunch
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 27 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
30 ans pour la centrale 9-1-1 de Sherbrooke
À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Présumé coupable ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Vol d’un portable à Bishop’s : la Police de Sherbrooke recherche un suspect
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous