Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

La réouverture du Ciné-Parc Orford confirmée

 Imprimer   Envoyer 
Annie Roy Par Annie Roy
aroy@estrieplus.com
Mercredi 5 mars 2014

Alors qu'André Monette annonçait la fermeture du Ciné-parc Orford, en mars 2013, en raison des coûts exorbitants du passage de la pellicule 35 mm au numérique, voilà que trois investisseurs s'affairent à relancer l'entreprise. Il s'agit de David Hurtubise, président des Productions HB Pictures, Jean-Yves Martel, un producteur d'effets spéciaux de Montréal et Toronto, et René Gazaille, un entrepreneur général.

Une alerte-emploi sur le site EmploiQuébec annonçant cinq emplois de préposés disponibles au Ciné-Parc Orford avait mis la puce à l'oreille des plus curieux.

Fini le temps de la pellicule 35 mm

Depuis les années 2000, les technologies changent plus rapidement qu'auparavant. On prévoit d'ailleurs que la pellicule 35 mm devrait disparaître au cours des prochaines années. En outre, le HD et le 3D au cinéma sont en constante évolution et prennent de plus en plus leur part de marché. Si c'est cette frontière technologique qui avait freiné les ardeurs de M. Monette, elle motive les nouveaux actionnaires. « Nous ferons les investissements nécessaires pour convertir les écrans au numérique. Nous sommes heureux et fiers de participer à la relance du Ciné-Parc », confirme David Hurtubise qui est également à la tête des Productions HB Pictures, une entreprise sherbrookoise qui se spécialisent dans la production de vidéos de qualité HD et 4K.

« Nous effectuerons des améliorations sur le site, plusieurs rénovations nécessaires au fonctionnement du Ciné-Parc Orford seront faites. », explique M. Hurtubise qui se faisait avare de commentaires voulant garder des surprises pour l'ouverture officielle qui devrait se faire au printemps. David Hurtubise s'est dit encouragé par l'engouement que l'annonce a provoqué sur les réseaux sociaux.

La réouverture du Ciné-parc Orford créera une vingtaine d'emplois au cours de la saison estivale.


  A LIRE AUSSI ...

La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Le Silo Épicerie Bio Vrac change de main à Sherbrooke
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire

Mardi 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie

Mardi 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Aide financière pour favoriser l’accès à la justice pour les étudiants de l'université
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Cyberattaque : Mise à jour de la Commission scolaire Eastern Townships
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous