magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bandes riveraines: délai repoussé pour se conformer à la règlementation
 
LE PAPOTIN
La une, accueil
Actualités
Reportages
Chroniques
Affaires municipales
Écho des organismes
Divers
Facebook
LE PAPOTIN / Chroniques
Mercredi, 5 décembre 2018

CHRONIQUE : MIEUX ÊTRE


PAR Brigitte Isabelle

 Imprimer   Envoyer 

La puissance des mots

Les mots que nous utilisons ont un impact direct sur notre subconscient, cette partie de nous qui enregistre tout et qui manifeste notre pensée dans nos vies. Il est donc de première importance d'être attentif à notre langage, interne (ce qu'on se dit à soit même) et externe, celui qu'on utilise pour s'adresser à autrui. Ce langage comprend la parole prononcée, mais également les pensées et les croyances qui habitent notre esprit.

C'est certainement pour cette raison que le premier des Accords toltèques est : « Que ta parole soit impeccable ». Selon cette nation, notre parole est notre pouvoir créateur. La parole impeccable englobe pour eux les médisances, les jugements, les critiques et tout ce qui implique une situation de non-amour de soi et des autres. Avoir une parole impeccable, c'est faire bon usage de notre énergie; donc, l'utiliser dans le sens de la vérité et de l'amour. L'intensité de votre amour-propre et les sentiments que nous nourrissons envers nous-mêmes sont directement proportionnels à la qualité de notre parole. Lorsque celle-ci est impeccable, nous nous sentons bien, nous sommes heureux, en paix et nous offrons également de belles paroles à ceux que nous côtoyons. Toujours selon les Toltèques, la parole est une graine et l'esprit humain est très fertile. Nous semons des opinions, des idées, des concepts, etc., mais sans toujours bien réfléchir à la qualité de ces semences. Si nous souhaitons une récolte abondante et belle, il faudrait peut-être semer les meilleures graines qui soient chez soi et chez l'autre.

La parole peut construire ou détruire, spécialement dans le cas des enfants, d'où l'importance de s'adresser à eux de façon positive et constructive. L'enfant qui ne reçoit de son parent que critique et dénigrement aura beaucoup de difficulté à construire son estime de soi et les conséquences désagréables peuvent le suivre jusqu'à l'âge adulte. Des phrases de notre enfance résonnent encore à nos oreilles et teintent notre perception de la vie. Offrons à nos enfants la croyance de tous les possibles au lieu de limitations stériles. Apprenons-leur la confiance en soi et en la vie. Aidons-les à remarquer et à exprimer la beauté qui les entoure. Les enfants sont le futur, préparons donc un futur rayonnant et positif où chacun retrouve son pouvoir personnel. C'est notre rôle en tant qu'adulte de nettoyer le chemin, de l'éclaircir et de le rendre lumineux pour eux.

Nous attirons ce que nous vibrons et les mots sont des vibrations. Des recherches très intéressantes ont d'ailleurs été effectuées sur ce sujet par le Dr Masaru Emoto. Il démontre l'impact de la vibration des mots et même de différentes musiques sur la formation de cristaux de glace. Vous pouvez avoir un aperçu de ses recherches sur plusieurs sites internet et des livres ont également été publiés sur ce sujet. J'ai également joint une photo à l'article pour vous donner une idée.
En connaissant ces faits, je crois qu'il serait intéressant de se pratiquer à utiliser des expressions plus positives comme dire :

Pense à...    au lieu de   n'oublie pas de
C'est épatant   au lieu de     ce n'est pas croyable
On se calme     au lieu de    pas de panique

De plus, le subconscient ne comprenant pas la négation, il ne retient que le mot principal de votre expression. La preuve, si je vous dis de ne pas penser à un éléphant bleu, c'est immédiatement l'image que vous aurez en tête. Portons donc une attention particulière afin de s'exprimer de façon positive. Utiliser ce type de paroles dans notre quotidien contribuera à augmenter notre taux vibratoire et par conséquent à attirer de belles choses dans notre vie.

Offrons-nous des encouragements et des félicitations pour nos actions quotidiennes. Pourquoi pas également nous créer des affirmations qui nous aident à rester positifs tout au long de la journée. On peut se répéter par exemple « De jour en jour, ma vie s'améliore sous tout ses aspects » ou encore « J'accepte maintenant l'abondance de bonnes choses dans tous les domaines de ma vie ». Ces simples petites phrases auront pour effet d'effectuer une reprogrammation de notre subconscient et des changements positifs se feront sentir dans notre quotidien.

Pour conclure, comme les compliments sont un bel exemple de parole positive et que le temps des fêtes approche à grands pas, je vous invite à faire un effort particulier durant cette période pour offrir des compliments et des paroles de gentillesses aux gens que vous allez côtoyer.

Tout comme un sourire, une belle parole ne coûte rien, mais est précieuse à celui qui la reçoit.

Brigitte Isabelle
Centre Équi-libre

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La commande qui n’arrivera……. jamais!

La commande qui n’arrivera……. jamais!
Le nouveau Costco de Sherbrooke ouvre ses portes

Le nouveau Costco de Sherbrooke ouvre ses portes
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke

Communauto élargit son offre de service à Sherbrooke
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke

Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Café William Spartivento septembre 20
 
François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension Vendredi, 25 septembre 2020
L'entreprise Les gars de saucisse prend de l'expension
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard Jeudi, 24 septembre 2020
Une programmation éclatée pour le Rendez-vous d’Howard
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage Par Daniel Campeau Mercredi, 23 septembre 2020
Débuter sa carrière de préposé au bénéficiaire: un témoignage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous