Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  CHRONIQUEURS / Coopérative funéraire de l'Estrie

L’avis de décès : le point central de la communication avec les proches

 Imprimer   Envoyer 
Coopérative Funéraire de l'Estrie Par Coopérative Funéraire de l'Estrie
Vendredi 19 juin 2020

La situation causée par la Covid-19 a bouleversé nos vies. La Coopérative funéraire de l'Estrie a tenté par tous les moyens à sa disposition d'honorer le cœur de sa mission : répondre aux besoins réels des familles endeuillées qui nous font confiance.

Depuis le début, plusieurs initiatives ont été mises en place :

- Mise en place d'une trousse d'accompagnement d'un espace privé sur le Web (Espace-famille) pour mettre les familles en action.

- Mise en place d'une ligne d'écoute téléphonique locale

- Relance téléphonique auprès de plus de 225 familles pour bien comprendre où elles en sont dans leur processus en lien avec les funérailles reportées

En plus de tout ça, nous avons investi temps et énergie à faire de notre « avis de décès » un rendez-vous complet et incontournable pour nos familles.

Plusieurs nouvelles options sont offertes :

- Le bouton « Informez-moi de la date des funérailles » (1) devient très utile : lorsque les funérailles sont reportées, voilà que la famille n'a pas à reparler à chaque membre de la famille, ami ou contact.

- Le bouton « Repas-réconfort » (2) fait le lien avec une vieille tradition qui consiste à manifester notre appui à un endeuillé en lui offrant de la nourriture. Par le biais du site transactionnel, on peut faire livrer un repas chaud pour 2 personnes (ou plus) au moment qui convient à la personne endeuillée.

- Le diaporama intégré (3) : via le lien confidentiel de l'Espace-famille, le responsable des funérailles peut insérer facilement des photos significatives de la personne décédée et de ses proches. Il peut mettre ses proches à contribution en partageant un code d'accès et ainsi, les gens voient défiler des photos personnalisées à même l'avis de décès.

- Le bouton « Écrivez votre message de sympathie ou d'hommage » (4) : nous avons inséré un petit guide pour fabriquer un message de sympathie ou un hommage. Les proches d'une personne endeuillée peuvent ainsi lire et relire les textes qui viendront amoindrir leur peine, leur apporter du réconfort.

- Le lien vers la diffusion de la cérémonie funéraire sur le Web. Pour les familles qui le souhaitent, les cérémonies célébrées à la chapelle du complexe de la rue du 24-Juin sont disponibles sur le Web et le lien se retrouve à même l'avis de décès.

L'avis de décès prend de nouvelles dimensions sur le site de la Coopérative funéraire de l'Estrie.
Il devient un outil encore plus aidant et utile pour les familles, les amis et les proches d'une personne décédée.
Plus que jamais, nous sommes présents, à chaque instant !


  A LIRE AUSSI ...

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog

Mardi 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
NOS RECOMMANDATIONS
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
André Bachand ne se représentera pas Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
André Bachand ne se représentera pas
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous