Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

La série Choux-Bizz pour les tout-petits redémarre fin novembre

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 novembre 2021

La série Choux-Bizz, présentée depuis de nombreuses années au Centre culturel de l'université de Sherbrooke, offre des expériences culturelles et artistiques de qualité aux familles. La série reprend son envol dès le dimanche 28 novembre avec une proposition de 5 spectacles mettant en lumière le théâtre, la danse, le cirque et la chanson.

 

L'intérêt pour les arts est une graine qui, lorsqu'arrosée avec amour, fleurit et s'épanouit dès la tendre enfance. La série Choux-Bizz a été créée en ce sens. En effet, le Centre culturel de l'université de Sherbrooke offre depuis 12 ans des spectacles culturels de qualité déclinant théâtre, danse, cirque et chanson pour les enfants de différentes catégories d'âge. Ces dimanches après-midis réservés à la jeunesse représentent un moment privilégié à vivre en famille, des petits-enfants aux grands-parents. 

Une heure avant chacun des spectacles, un atelier créatif avec l'artiste sherbrookoise Sarah Tremblay est proposé, en lien avec l'exposition de la Galerie d'art Antoine-Sirois, ainsi qu'une discussion avec les artistes du spectacle. 

La nouvelle série Choux-Bizz débutera le dimanche 28 novembre prochain et se poursuivra jusqu'en mai. Voici les 5 spectacles proposés: 

28 novembre 2021: Lou dans la nuit

Théâtre, Le Théâtre des confettis

4 ans et plus

16 janvier 2022: À travers mes yeux

Danse, Compagnie Bouge de là

3 ans et plus 

27 mars 2022: Octave

Cirque et jeu clownesque, Le Gros orteil

5 à 12 ans 

3 avril 2022: Le magicien d'Oz

Théâtre musical, Théâtre Advienne que pourra

6 ans et plus 

8 mai 2022: Le trésor

Danse, chanson et marionnette, PPS Danse

4 ans et plus

Afin d'offrir une expérience optimale au public et aux artistes, il est demandé de respecter les catégories d'âge suggérées pour chaque spectacle. 

Il est possible de se procurer des billets à la pièce ou pour la série complète de spectacles. Toutes les informations et la billetterie au: www.centrecultureludes.ca/choux-bizz


  A LIRE AUSSI ...

Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS

Mardi 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives :  à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Jeudi 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
50 000 $ de la famille de Michel Côté relance l’avenir du Camp St-Pat’s à Stoke
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies Par Martin Bossé Jeudi, 4 décembre 2025
CoDeBars : une initiative sherbrookoise pour prévenir la conduite avec capacités affaiblies
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous