magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Une soirée d'épouvante à la bibliothèque Éva-Senécal
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Audrey Paquette Par Audrey Paquette

Mercredi, 15 octobre 2014

Le choix d’un blazer



 Imprimer   Envoyer 

L'automne est un temps idéal pour renouveler sa garde-robe. Mais par où commencer? L'achat de pièces clefs est toujours un bon début.

Il s'agit d'un item que l'on mettra plus souvent que les autres, une base que l'on pourra porter de plusieurs manières différentes, et surtout, toute l'année. Il ne faut donc pas hésiter à investir un peu plus dans ces vêtements. Dans cet article, je vous aiderai à savoir comment choisir un de ces vêtements essentiels.

Le blazer, couramment appelé veste ou veston, est l'un des items les plus capricieux. Pourtant, on pourrait le porter tous les jours sans que personne ne s'en aperçoive. Avec sa structure et son look un peu plus professionnel, une faute de taille ne pardonne pas.

Pour savoir si une veste est de la bonne grandeur, voici trois choses à surveiller : les épaules, la longueur des manches et la longueur de la veste.

D'abord, la couture des épaules devrait toujours arriver tout juste à la fin de celle-ci, ainsi la manche tombera droite. N'ayez pas peur d'aller chercher une veste avec de petites épaulettes, cela aura pour effet d'équilibrer les épaules un peu tombantes.

Ensuite, la longueur des manches. La plupart du temps, les manches sont trop longues, parce qu'il est plus facile pour le consommateur de les raccourcir. Normalement, elle devrait se terminer à peine plus haut, environ 1 cm, de l'os du poignet lorsque vous avez les bras le long du corps. Alors n'hésitez pas à faire une retouche si elle est trop longue. Sinon, vous pouvez tricher en faisant 2 tours, c'est aussi une façon pour donner au veston un air moins sérieux. Pensez tout de même à regarder comment est la doublure en magasin pour éviter les mauvaises surprises à la maison. Je suis déjà tombée sur un veston dont la doublure était neutre, mais bizarrement l'intérieur des manches avait des motifs fleuris...

Finalement, attention à la longueur ! Nous le savons, nous n'avons pas toutes la même morphologie. Les compagnies aussi le savent. C'est pourquoi différentes vestes sont coupées pour certains types de silhouette. Si vous êtes petites, allez dans les boutiques ayant une section "petite".

Attacher ou non son veston

La veste attachée a un air beaucoup plus stricte et sérieux qu'un veston ouvert. Petit truc aussi, porter une couleur contrastante sous la veste détachée aura automatiquement un effet amincissant. Vous comprendrez donc que je suis une militante du veston ouvert.

Toutefois, si vous tenez à attacher votre veste, faites attention à ce qu'elle ne poche pas à la poitrine et qu'il n'y a pas de tension sur le bouton (quoi de plus gênant qu'un bouton qui saute?).

Plusieurs employeurs peuvent exiger le port du veston, mais n'ont aucun problème vis-à-vis un blazer ouvert. Assurez-vous toutefois qu'il ait des pinces au dos (les pinces sont des coutures verticales qui semblent ne servir à rien). En fait, elles vous aideront à souligner votre taille. Comme ça, vous n'aurez pas l'air de porter une veste carrée!

Voilà, j'espère que ces quelques petits conseils sauront vous aider à trouver votre veste parfaite. Parce qu'elle existe, c'est certain!
Légende photo : Veste en vente chez Simons à 125$. Source : simons.ca


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Véronique Grenier: Poétesse philosophe

Véronique Grenier: Poétesse philosophe
Un nouveau service pour accompagner les entrepreneures estriennes

Un nouveau service pour accompagner les entrepreneures estriennes
NOS RECOMMANDATIONS
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population

Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère

La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère Dimanche, 20 octobre 2019
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population Vendredi, 18 octobre 2019
Disparition de Marcel Grondin – appel à la population
Une terrasse d'hiver au Savo Par Daniel Campeau Jeudi, 17 octobre 2019
Une terrasse d'hiver au Savo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous