Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Important rappel aux propriétaires de chiens

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’ensemble des municipalités, la responsabilité s’applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 30 avril 2019

La Régie de police de Memphrémagog informe la population et plus précisément les propriétaires de chien, qu'il faut voir à la prévention des dangers potentiels en respectant la règlementation municipale à l'égard des animaux.

Suite aux évènements tragiques survenus à Potton dernièrement, impliquant des chiens non tenus en laisse, La Régie de police de Memphrémagog se doit d'appliquer la règlementation en vigueur sur son territoire, principalement à l'égard du contrôle que doit avoir un propriétaire sur son animal.

Concernant Magog, Austin et Orford, le règlement prévoit que le gardien d'un chien doit s'assurer lorsqu'il est en place public ou parc, que son chien soit maintenu en laisse et cette laisse ne doit pas excéder 6 pieds.

Concernant Ste-Catherine de Hatley, le gardien doit s'assurer de garder son chien en laisse mais il n'y a pas de longueur de mentionnée.

Pour l'ensemble des municipalités, la responsabilité s'applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé. Le propriétaire ou gardien se doit d'assurer un contrôle sur son animal en tout temps.

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog devront donc intervenir auprès des propriétaires fautifs sous forme d'avis ou d'infractions.

Si vous constatez des situations urgentes voir dangereuses, impliquant un ou des chiens sans surveillance ou sans laisse, communiquez avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334 ou encore le 9-1-1. S'il s'agit d'un propriétaire contrevenant ou d'un chien en infraction mais sans danger immédiat communiquez avec la SPA 819-821-4727 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

La régie de police de Memphrémagog se procure un bâton télescopique pour les situations où il faut contrôler des chiens potentiellement dangereux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sirop d’érable : alerte en Estrie

Mercredi 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Sirop d’érable : alerte en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Sirop d’érable : alerte en Estrie
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Plus de 1,3 Million $ pour les enfants de l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous