Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Important rappel aux propriétaires de chiens

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Pour l’ensemble des municipalités, la responsabilité s’applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé
Anita Lessard Par Anita Lessard
Mardi 30 avril 2019

La Régie de police de Memphrémagog informe la population et plus précisément les propriétaires de chien, qu'il faut voir à la prévention des dangers potentiels en respectant la règlementation municipale à l'égard des animaux.

Suite aux évènements tragiques survenus à Potton dernièrement, impliquant des chiens non tenus en laisse, La Régie de police de Memphrémagog se doit d'appliquer la règlementation en vigueur sur son territoire, principalement à l'égard du contrôle que doit avoir un propriétaire sur son animal.

Concernant Magog, Austin et Orford, le règlement prévoit que le gardien d'un chien doit s'assurer lorsqu'il est en place public ou parc, que son chien soit maintenu en laisse et cette laisse ne doit pas excéder 6 pieds.

Concernant Ste-Catherine de Hatley, le gardien doit s'assurer de garder son chien en laisse mais il n'y a pas de longueur de mentionnée.

Pour l'ensemble des municipalités, la responsabilité s'applique aussi lorsque le chien se trouve sur le terrain privé. Le propriétaire ou gardien se doit d'assurer un contrôle sur son animal en tout temps.

Les policiers de la Régie de police de Memphrémagog devront donc intervenir auprès des propriétaires fautifs sous forme d'avis ou d'infractions.

Si vous constatez des situations urgentes voir dangereuses, impliquant un ou des chiens sans surveillance ou sans laisse, communiquez avec la Régie de police de Memphrémagog au 819-843-3334 ou encore le 9-1-1. S'il s'agit d'un propriétaire contrevenant ou d'un chien en infraction mais sans danger immédiat communiquez avec la SPA 819-821-4727 du lundi au vendredi de 10h00 à 17h00.

La régie de police de Memphrémagog se procure un bâton télescopique pour les situations où il faut contrôler des chiens potentiellement dangereux.

 


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke

Lundi 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Ouvert ou fermé pour le long congé de Pâques en Estrie
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 2 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Vos objets méritent une seconde chance Par Martin Bossé Jeudi, 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous