magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 18 décembre 2018

Chevrolet Silverado HD 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Après le Chevrolet Silverado 1500, c’est au tour de la série HD de faire peau neuve et laissez moi vous dire que les premières impressions sur la nouvelle camionnette du constructeur américain sont assez partagées. Certains aiment, d’autres détestent, mais dans les faits, le nouveau Chevrolet Silverado HD 2020, c’est bien plus qu’une devanture. D’ailleurs, le constructeur a présenté la face avant de la version High Country seulement une semaine après le dévoilement du nouveau Silverado HD, histoire de montrer aux futurs acheteurs qu’il y a de la variété.

Parlons du sujet le plus vif, soit le nouveau design du Chevrolet Silverado HD 2020. De manière générale, le look du camion est assez réussi. En fait, de loin, il affiche de belles proportions et une carrure impressionnante. Il semble aussi proposer une garde au sol plus élevée que la génération précédente. Néanmoins, il y a un «mais» et comme vous le savez probablement déjà, ça se situe au niveau de la face avant du camion. Cette dernière est loin de faire l’unanimité.

Ce qui cloche ici, ce sont les proportions de chaque élément. Les phares sont trop petits et la calandre est trop grosse. Le pare-chocs à une drôle de forme et la barre qui divise la calandre ne devrait pas se prolonger jusque dans les phares. C’était limite ridicule lorsque Ford l’a fait avec son nouveau SuperDuty, mais Chevrolet n’avait sérieusement pas à reproduire cette caractéristique de manière amplifiée.

Bref, les gens de chez RAM, vous savez quoi ne pas faire. Bon, peut-être qu’on extrapole un peu, mais il reste que Chevrolet aurait sincèrement pu mieux faire. Or, le constructeur américain nous a présenté la nouvelle version High Country, qui elle passe nettement mieux auprès de la communauté. Il faut dire qu’elle a aussi été sévèrement critiquée, mais le résultat est nettement mieux.

Au final, on peut dire que le Chevrolet Silverado HD 2020 a fait coulé beaucoup d’encre en quelques jours seulement, mais comme le dit si bien l’expression; qu’on en parle en bien ou qu’on en parle en mal, l’important c’est qu’on en parle. De plus, il faut souligner que pour une fois, le Silverado HD se distingue particulièrement de la version régulière sur le plan esthétique.

La robustesse

Bon, puisqu’il n’y a pas que l’esthétique qui compte, surtout lorsqu’il est question d’une camionnette de grand format, parlons un peu de ce qui rend le Chevrolet Silverado HD 2020 aussi intéressant. D’abord, il n’a pas seulement l’air plus robuste, il est plus robuste. On a droit à un nouveau châssis et une foule de caractéristiques qui améliorent les compétences du camion américain. Certes, le constructeur n’a pas encore dévoilé de chiffres à ce sujet, mais il y a fort à parier que le Chevrolet Silvarado HD 2020 sera très compétent.

Sur le plan mécanique, il y a aussi du changement pour ce nouveau camion. Il proposera toujours son moteur diésel V8 de 6.6 litres qui affiche une puissance de 445 chevaux et 910 livres-pied de couple. Cette motorisation sera couplée à une boîte automatique à 10 rapports, une boîte qui a déjà fait ses preuves autant chez Ford que chez GM. Le constructeur américain annonce l’arrivée d’un nouveau moteur à essence, mais il n’a absolument rien dévoilé à ce sujet. En fait, il n’a même pas dévoilé s’il s’agit d’un moteur V8, ce qui laisse place à un grand mystère. La seule chose qu’on sait, c’est que cette motorisation sera jumelée à une boîte automatique à 6 rapports, ce qui est un peu décevant quand on sait que la boîte automatique à 10 rapports est disponible.

Chevrolet nous a également fait savoir que le nouveau Silverado HD 2020 sera offert en version Work Truck, Custom, LT, LTZ et High Country.

Ce sont là tous les détails qu’on connait sur le Chevrolet Silverado HD pour le moment. Comme vous, nous sommes très curieux d’en savoir davantage. Est-il composé majoritairement d’aluminium comme c’est le cas pour la version 1500? Quel est son nouveau moteur à essence? Est-ce qu'il bénéficie de nouvelles technologies? Bref, on pourrait poser des dizaines de questions du même genre, mais il faudra prendre son mal en patience.

Maintenant qu’on connait le visage du nouveau Silverado HD, ce qu’on veut savoir, c’est à quoi ressemblera le nouveau GMC Sierra HD, puisque c’est la suite logique dans l’histoire. Toutefois, rien d’officiel n’est annoncé pour l’instant.

On pourrait en apprendre davantage sur le Chevrolet Silverado HD 2020 lors du prochain salon de l’automobile qui aura lieu à Détroit, à la mi janvier, mais dans les faits, la révélation totale du modèle est prévue pour le mois de février. Quant à son arrivée sur le marché, on peut s’attendre à ce qu’il soit disponible dans les concessionnaires dès l’été 2019.


Écoloboutique juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Lancement de la campagne annuelle de financement du CHUS

Lancement de la campagne annuelle de financement du CHUS
Réduction des GES: Le Canada respectera-t-il ses engagements? partie 2

Réduction des GES: Le Canada respectera-t-il ses engagements? partie 2
NOS RECOMMANDATIONS
Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!

Le SPS recherche un fraudeur qui gesticule beaucoup!
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos

Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Dominos_juin2020
 
Alexis Jacques
Jeudi, 2 juillet 2020
Chronique en rappel - Agile âgisme

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître

Jérôme Blais
Mercredi, 1 juillet 2020
La pression des mains

Nathalie Larocque
Mercredi, 1 juillet 2020
Chronique en rappel - Parcours scolaire parsemé d'étiquettes

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2020
Souvenirs et repères d'un "mon'oncle"

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Boucherie du Terroir juin 2020
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos Lundi, 29 juin 2020
Première pelletée de terre pour l'usine de magnésium d'Asbestos
Le pays qui refuse de naître Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2020
Le pays qui refuse de naître
Travailleuse de rang: semer le bien-être Par Anita Lessard Dimanche, 28 juin 2020
Travailleuse de rang: semer le bien-être
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous