Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Silverado HD 2020


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 18 décembre 2018

Après le Chevrolet Silverado 1500, c’est au tour de la série HD de faire peau neuve et laissez moi vous dire que les premières impressions sur la nouvelle camionnette du constructeur américain sont assez partagées. Certains aiment, d’autres détestent, mais dans les faits, le nouveau Chevrolet Silverado HD 2020, c’est bien plus qu’une devanture. D’ailleurs, le constructeur a présenté la face avant de la version High Country seulement une semaine après le dévoilement du nouveau Silverado HD, histoire de montrer aux futurs acheteurs qu’il y a de la variété.

Parlons du sujet le plus vif, soit le nouveau design du Chevrolet Silverado HD 2020. De manière générale, le look du camion est assez réussi. En fait, de loin, il affiche de belles proportions et une carrure impressionnante. Il semble aussi proposer une garde au sol plus élevée que la génération précédente. Néanmoins, il y a un «mais» et comme vous le savez probablement déjà, ça se situe au niveau de la face avant du camion. Cette dernière est loin de faire l’unanimité.

Ce qui cloche ici, ce sont les proportions de chaque élément. Les phares sont trop petits et la calandre est trop grosse. Le pare-chocs à une drôle de forme et la barre qui divise la calandre ne devrait pas se prolonger jusque dans les phares. C’était limite ridicule lorsque Ford l’a fait avec son nouveau SuperDuty, mais Chevrolet n’avait sérieusement pas à reproduire cette caractéristique de manière amplifiée.

Bref, les gens de chez RAM, vous savez quoi ne pas faire. Bon, peut-être qu’on extrapole un peu, mais il reste que Chevrolet aurait sincèrement pu mieux faire. Or, le constructeur américain nous a présenté la nouvelle version High Country, qui elle passe nettement mieux auprès de la communauté. Il faut dire qu’elle a aussi été sévèrement critiquée, mais le résultat est nettement mieux.

Au final, on peut dire que le Chevrolet Silverado HD 2020 a fait coulé beaucoup d’encre en quelques jours seulement, mais comme le dit si bien l’expression; qu’on en parle en bien ou qu’on en parle en mal, l’important c’est qu’on en parle. De plus, il faut souligner que pour une fois, le Silverado HD se distingue particulièrement de la version régulière sur le plan esthétique.

La robustesse

Bon, puisqu’il n’y a pas que l’esthétique qui compte, surtout lorsqu’il est question d’une camionnette de grand format, parlons un peu de ce qui rend le Chevrolet Silverado HD 2020 aussi intéressant. D’abord, il n’a pas seulement l’air plus robuste, il est plus robuste. On a droit à un nouveau châssis et une foule de caractéristiques qui améliorent les compétences du camion américain. Certes, le constructeur n’a pas encore dévoilé de chiffres à ce sujet, mais il y a fort à parier que le Chevrolet Silvarado HD 2020 sera très compétent.

Sur le plan mécanique, il y a aussi du changement pour ce nouveau camion. Il proposera toujours son moteur diésel V8 de 6.6 litres qui affiche une puissance de 445 chevaux et 910 livres-pied de couple. Cette motorisation sera couplée à une boîte automatique à 10 rapports, une boîte qui a déjà fait ses preuves autant chez Ford que chez GM. Le constructeur américain annonce l’arrivée d’un nouveau moteur à essence, mais il n’a absolument rien dévoilé à ce sujet. En fait, il n’a même pas dévoilé s’il s’agit d’un moteur V8, ce qui laisse place à un grand mystère. La seule chose qu’on sait, c’est que cette motorisation sera jumelée à une boîte automatique à 6 rapports, ce qui est un peu décevant quand on sait que la boîte automatique à 10 rapports est disponible.

Chevrolet nous a également fait savoir que le nouveau Silverado HD 2020 sera offert en version Work Truck, Custom, LT, LTZ et High Country.

Ce sont là tous les détails qu’on connait sur le Chevrolet Silverado HD pour le moment. Comme vous, nous sommes très curieux d’en savoir davantage. Est-il composé majoritairement d’aluminium comme c’est le cas pour la version 1500? Quel est son nouveau moteur à essence? Est-ce qu'il bénéficie de nouvelles technologies? Bref, on pourrait poser des dizaines de questions du même genre, mais il faudra prendre son mal en patience.

Maintenant qu’on connait le visage du nouveau Silverado HD, ce qu’on veut savoir, c’est à quoi ressemblera le nouveau GMC Sierra HD, puisque c’est la suite logique dans l’histoire. Toutefois, rien d’officiel n’est annoncé pour l’instant.

On pourrait en apprendre davantage sur le Chevrolet Silverado HD 2020 lors du prochain salon de l’automobile qui aura lieu à Détroit, à la mi janvier, mais dans les faits, la révélation totale du modèle est prévue pour le mois de février. Quant à son arrivée sur le marché, on peut s’attendre à ce qu’il soit disponible dans les concessionnaires dès l’été 2019.


  A LIRE AUSSI ...

Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud

Mercredi 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
NOS RECOMMANDATIONS
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté

Mardi 17 mars 2026
Perquisition de drogue à Sherbrooke : un homme de 72 ans arrêté
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie

Mercredi 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Deux tentatives d’introduction par effraction à Sherbrooke : le suspect arrêté par la police
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
SKI TA VIE 2026 : une édition record au Mont-Orford
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous