Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Corvette C8 : un changement risqué


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 24 mai 2016

On ne sait pas encore à quoi ressemblera la prochaine génération de Chevrolet Corvette, mais ce qu'on sait par contre, c'est que le constructeur américain se prépare à cracher sur 50 ans d'histoire. En effet, les ingénieurs de la marque songent fortement à sacrifier la configuration actuelle de la Corvette pour améliorer ses performances sur pistes. La sportive américaine troquerait donc son moteur avant pour un moteur central qui offre une meilleure répartition du poids.

Rien n'est encore confirmé, mais il est certain que les ingénieurs de GM veulent faire de la prochaine Corvette, la Corvette la plus avancée et la plus rapide sur piste qui soit. En fait, l'objectif du constructeur américain est de rivaliser avec les Ferrari et Lamborghini de ce monde comme ce fut le cas à une certaine époque.

L'antithèse de la Corvette

Il faut payer un prix pour bénéficier de la meilleure expérience qui soit sur piste et j'en conviens qu'une motorisation centrale est certainement une bonne idée même s'il elle ne fait pas l'unanimité auprès des puristes. Or, ce n'est pas là le plus gros prix à payer puisqu'une telle configuration coûte aussi beaucoup plus cher à produire, ce qui veut dire que les consommateurs devront payer plus cher. À l'heure actuelle, le prix de base d'une Corvette est inférieur à 60 000$, ce qui veut dire que même monsieur madame Tout-le-Monde peut s'en permettre une. Or, avec cette nouvelle configuration à moteur central, on estime que le prix moyen d'une Corvette sera supérieur à 80 000$, ce qui la rend nettement moins abordable.

Une réponse finale, bientôt!

En principe, la prochaine génération de Corvette n'arrivera pas sur le marcher avant 2 ans encore, mais il semblerait que le constructeur américain souhaite nous présenter sa nouvelle Corvette dès janvier 2017.

Un concept de longue date

Aussi étonnant que ça puisse paraître, ce n'est pas la première fois que GM se penche sur la question d'une Corvette à moteur central. Dans les années 60, le constructeur américain avait développé un prototype à 4 roues motrices doté d'un moteur central, mais le projet n'a jamais été mené à terme. Coryez-vous qu'il en sera de même pour la Chevrolet Corvette C8.


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Jeudi 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
NOS RECOMMANDATIONS
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire

Mercredi 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Étoile verte Michelin pour Les Mal-Aimés à Cookshire
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Sherbrooke ouvre ses parcs pour la saison estivale
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 5 mai 2026
Notre histoire en archives : Honneur aux mères de l'Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 8 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous