Automobiles Val Estrie dec 2019
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
Automobiles Val Estrie nov 2019
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 28 février 2017

Chevrolet Camaro ZL1 2017


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

200 milles à l'heure!

On aime tous les chiffres ronds, mais s'il y a bien une marque, un nombre qui veut tout dire en matière d'automobile sportive, c'est 200 milles par heure, une vitesse qui fut jadis accessible uniquement aux propriétaires de grande sportive comme la Ferrari F40, une voiture dont la valeur est aujourd'hui estimée à plus de 1.5 millions de dollars l'unité.

C'est cher payer pour une performance qui peut être réalisé par une Chevrolet Camaro ZL1 2017 dont le prix de base ne dépasse même les 70 000$. Certes, si vous en avez les moyens, la Ferrari F40 est une véritable pièce de collection qui ne manquera pas de faire tourner les têtes sur son passage et qui va probablement continuer de prendre de la valeur. Néanmoins, même si vous achetez la Ferrari, vous devriez aussi acheter la Camaro ZL1 2017, sérieusement.

Le fait de pouvoir filer à 200 mp/h (321 km/h) dans une Chevrolet Camaro ZL1, c'est un exploit qui a lui seul convaincra de nombreux acheteurs potentiels, mais je crois qu'il est important de noter que la sportive du constructeur américain a bien plus à offrir. Sans même parler de performance, la Chevrolet Camaro ZL1 2017 a de quoi vous séduire. Elle offre, par exemple, un système d'infodivertissement parmi les plus perfectionnés sur le marché qui comprend la compatibilité avec les systèmes Appel Car play et Android Auto. Bon, j'ai compris, on s'en fiche pas mal, parlons plutôt des vraies choses qui nous intéressent en ce qui concerne la nouvelle Chevrolet Camaro ZL1 2017

Un entrainement qui porte ses fruits

L'entrainement nous permet de devenir plus forts, plus rapides et plus agiles et il en va de même dans le monde de l'automobile. Pour 2017, la Chevrolet Camaro ZL1 bénéficie du même V8 suralimenté de 6.2 litres dont la puissance a été portée à 640 chevaux et 640 livres-pied de couple. De plus, la sportive du constructeur américain vous offre la possibilité de choisir entre une boîte manuelle à 6 rapports ou une toute nouvelle boîte automatique à 10 rapports.

Pour ajouter à tout cela, la Chevrolet Camaro ZL1 2017 est pourvue de jantes ultralégères en alliage de 20 po qui sont enrobés de pneus Goodyear Eagle F1 Supercar 3 de 285mm à l'avant et 305 mm à l'arrière. Bien sûr, la Chevrolet Camaro ZL1 2017 profite d'un ensemble de freins Brembo qui ajoute des étriers à 6 pistons à l'avant et 4 pistons à l'arrière. Elle est aussi équipée d'une suspension magnétique qui peut s'ajuster jusqu'à 1000 fois par seconde et c'est d'ailleurs ce qui permet une conduite aussi confortable tous les jours et une aussi bonne tenue de route sur la piste.

Parmi la liste d'options que propose la Chevrolet Camaro ZL1, il y a certainement un incontournable et il s'agit du système vision de la Camaro. Ce dernier permet notamment d'enregistrer vos performances en temps réel en vidéos en les stockant dans une carte mémoire pour que vous puissiez les analyser plus tard. Si vous êtes un adepte de performance et que vous aimez faire une visite au circuit à l'occasion, vous allez adorer ce système.

Ah oui, avant que j'oublie, ce système offre également une double fonctionnalité, car il permet également d'enregistrer un vidéo lorsque votre Chevrolet Camaro ZL1 2017 est en mode valet, ce qui veut dire que si vous prêtez votre bolide à quelqu'un, vous pourrez savoir si ce dernier en a pris soin ou non, car avec un V8 de 640 chevaux qu'on peut réveiller sous la simple pression d'un pied, c'est assez difficile de résister.

Une bête de circuit

Comme le veut la tradition, Chevrolet Camaro 2017 a inscrit un nouveau record sur le légendaire circuit du Nurburgring en Allemagne avec un temps de 7 minutes 29 secondes et 60 centimières. C'est donc 11 minutes et 67 secondes de moins que le record établi par la Chevrolet Camaro Zl1 l'an dernier. Elle est donc officiellement la Chevrolet Camaro la plus rapide jamais construite.

Cependant, Chevrolet ne sait pas uniquement contenter de nous faire la démonstration des talents de sa nouvelle Camaro ZL1 2017 sur le Nurburgring. On sait maintenant qu'elle est capable de boucler le 0-100 en moins de 3.6 secondes, qu'elle peut parcourir un quart de mille en 11.4 secondes et qu'elle peut supporter une force de 1.02G dans les courbes sans broncher.

De plus, Chevrolet en a profité pour connaître sa vitesse maximale qui a été estimée à 321 km/h, soit 200 milles par heure. La sportive du constructeur américain a d'abord fait le test dans un sens à 325 km/h et puis dans l'autre à 311 km/h pour tenir compte de l'influence du vent sur le total.

Merci Ford et Dodge

Je sais que ça paraît à priori étrange de remercier les deux plus grandes rivales de la Camaro, soit la Mustang et la Challenger, mais n'eût été la présence de ces dernières sur le marché, Chevrolet n'aurait peut-être jamais eu l'audace de propulser sa Camaro à un niveau aussi élevé ou au moins il n'aurait pas eu besoin de le faire. On ne peut le nier, c'est la guerre qui nous apporte les nouvelles technologies, grâce à l'investissement fait dans les recherches et le développement, mais c'est aussi vrai en matière d'automobile.

C'est donc grâce à Ford et Dodge que la Camaro ZL1 existe et surtout, qu'elle propose des performances aussi impressionnantes aujourd'hui.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Le poids d’un coton ouaté

Le poids d’un coton ouaté
Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens

Un don de 25 000$ pour les jeunes musiciens
NOS RECOMMANDATIONS
Attirer les éducateurs et éducatrices de demain

Attirer les éducateurs et éducatrices de demain
Parcours d’un week-end

Parcours d’un week-end
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Alain-François concours
Dominos Pizza dec 2019
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 13 décembre 2019
Au menu: Bol de smoothie-pudding au chia

Me Laurence Ferland
Jeudi, 12 décembre 2019
Les règles encadrant les cartes-cadeaux

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 décembre 2019
Haïr les femmes et les tuer…

Jérôme Blais
Mardi, 10 décembre 2019
Conseil golf: les clés de l'élan

François Fouquet
Lundi, 9 décembre 2019
Parcours d’un week-end

Les règles encadrant les cartes-cadeaux Par Me Laurence Ferland Jeudi, 12 décembre 2019
Les règles encadrant les cartes-cadeaux
Parcours d’un week-end Par François Fouquet Lundi, 9 décembre 2019
Parcours d’un week-end
Récup Estrie va encore plus loin ! Lundi, 9 décembre 2019
Récup Estrie va encore plus loin !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous