Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Camaro ZL1 2017 : on reprend l’entrainement


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2016

Après Chrysler et Ford, c'est au tour de GM de sortir les suppléments alimentaires, de lever des poids et de finalement offrir une version plus musclée de sa nouvelle Camaro.

Comme vous pouvez vous l'imaginer, les performances seront au cœur même du concept de cette nouvelle Camaro ZL1 et si Chevrolet s'était surpassé avec le modèle 2014 développant plus de 582 chevaux, la guerre à clairement pris une autre tournure depuis que Chrysler a lancé ses Charger et Challenger HellCat de 707 chevaux. Bien entendu, GM misera davantage sur la précision de conduite et l'expérience générale que la puissance brute qui sera en fait sa dernière priorité.

Et juste pour vous dire à quel point il s'agit d'une "dernière" priorité, la Chevrolet Camaro ZL1 2017 sera doté d'un V8 de 6.2 litres suralimentés par un compresseur volumétrique dont la puissance totale s'élèvera à 650 chevaux et 650 livres-pied de couple. Cette motorisation sur les stéroïdes sera couplée à une boîte automatique de 8 rapports ou une boîte manuelle à 6 rapports.

Des améliorations notables!

Merci à une nouvelle carrosserie, l'utilisation de matériaux ultralégers et reconfiguration totale sur le plan structurelle, la Chevrolet Camaro ZL1 2017 sera plus légère de 300 kg environ.

Comme je vous le disais plus tôt, la plus grande priorité de la Chevrolet Camaro ZL1 2017 sera l'expérience de conduite et pour réussir dans ce domaine, le bolide du constructeur américain proposera une suspension magnétique qui s'adapte littéralement aux conditions de la route, un système de traction spécialement conçu pour que la voiture délivre sont plein potentiel jusqu'à la limite du dérapage ainsi que de nombreux éléments qui amélioreront son aérodynamisme par rapport au modèle standard.

Là où Chevrolet marque de gros points par rapport à Ford et Chrysler, c'est qu'il compte offrir sa nouvelle Camaro ZL1 en version coupée ainsi qu'en version décapotable, ce qui n'est pas disponible du côté de la Shelby GT350 et encore moins du côté de la Challegner HellCat.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine

Jeudi 5 mars 2026
Festival d’hiver Estrie 2026 : les circuits agrotouristiques de Magog aux Îles-de-la-Madeleine
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche

Jeudi 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée Par L'Effet FP Estrie Jeudi, 19 mars 2026
Le Service aux entreprises Estrie (SAE), votre partenaire en formation adaptée
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous