magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Deux suspects recherchés pour vol
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
AUTOMOBILES / Actualité automobile
Mardi, 21 mai 2019

Chevrolet Camaro SS 2020


par Jean-Sébastien Poudrier

 Imprimer   Envoyer 

Une nouvelle mise à jour

La Chevrolet Camaro SS a semé la controverse lors de sa refonte pour 2019 en raison de sa partie avant dont le design a choqué de nombreux adeptes de la marque. Ce qui a surtout été critiqué, c'est la partie centrale de cette calandre qui était peinturée en noir sur laquelle le logo de la marque était apposé. Plusieurs ont sévèrement critiqué Chevrolet de vouloir imiter Ford avec la nouvelle devanture de sa Shelby GT500 2020. Bref, cette nouvelle partie avant n'a pas plu à grand monde et la plus belle preuve de cette affirmation c'est que le constructeur a décidé de la revoir une fois de plus pour 2020.

Heureusement, le produit fini est déjà plus intéressant avec la nouvelle Chevrolet Camaro SS 2020. D'abord, le logo a repris sa place sur la calandre et non pas sur la partie carrosserie. Cette dernière n'est plus peinte en noir, mais elle est désormais assortie à la carrosserie, ce qui donne un air franchement plus appréciable à la voiture. Or, la forme des phares et la position des phares antibrouillard restent inchangées, deux éléments qui ont été sévèrement critiqués eux aussi.

Plusieurs améliorations

Il n'y a pas que sur le plan esthétique que la nouvelle Chevrolet Camaro 2020 bénéficie de nouveautés. Parmi les ajouts les plus intéressants, on retrouve un aileron arrière en option pour les versions LT et LS, de nouvelles jantes de 20 pouces. De nouvelles couleurs s'ajoutent aussi au catalogue pour la carrosserie, mais également pour les étriers de freins et les sièges Recaro offerts en options dans certaines versions. Néanmoins, la nouvelle caractéristique l'a plus intéressante à mon avis, c'est le fait que la boîte automatique à 10 rapports soit maintenant offerte en option avec le moteur de 6 cylindres, ce qui permettra à la voiture de s'améliorer autant en matière de consommation que sur le plan performance.

La Chevrolet Camaro est présentement la plus grande rivale de la Ford Mustang, car elle propose une gamme de motorisations similaires. Dans sa version d'entrée de gamme, la sportive du constructeur américain est propulsée par un moteur turbocompressé de 4 cylindres de 2.0 litres. Ce dernier affiche une puissance de 275 chevaux et 295 livres-pied de couple. Bien entendu, il s'agit du moteur d'entrée de gamme, mais ce dernier permet tout de même à la Camaro de boucler le 0-100 en moins de 6.4 secondes, ce qui reste respectable pour la catégorie. Sans parler de sa consommation moyenne qui s'élève à seulement 10.8L/100km en ville et 7.6L/100km sur autoroute, de quoi faire rougir bien des voitures compactes.

Là où ça commence à devenir intéressant en matière de performance, c'est avec le moteur V6 de 3.6 litres de 335 chevaux et 284 livres-pied de couple. Ce dernier offre une boîte manuelle à 6 rapports de série et une boîte automatique à 10 rapports en option. Il offre de meilleures performances que le moteur turbocompressé de 4 cylindres, mais il est aussi plus gourmand.

Les puristes et les adeptes du modèle voudront surtout opter pour le classique modèle SS qui bénéficie d'un V8 de 6.2 litres de 455 chevaux et 455 livres-pied de couple, une puissance qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 5.3 secondes. Ce qui rend ce moteur aussi appréciable, c'est sa sonorité et son couple moteur à bas régime. C'est un moteur qui aime l'accélération et qui fera le bonheur de tout ceux et celles qui arpentent les routes de campagne.

Si vous aimez la Camaro et que vous êtes à la recherche d'un bolide qui vous permettra de gagner des courses et de vous donner la frousse lorsque vous enfoncez le champignon sans sacrifier le confort, il y a trois lettres à retenir. La Chevrolet Camaro ZL1 est propulsée par un moteur V8 de 6.2 litres auquel est couplé un énorme compresseur volumétrique, ce qui permet une puissance de 650 chevaux et 650 livres-pied de couple. Boîte manuelle à 6 rapports et boîte automatique à 10 rapports sont ici proposées. Cette voiture est capable de boucler le 0-100 en 4.0 secondes.

Le V8 les moins chères sur le marché

Avec les motorisations turbocompressées qui sont de plus en plus efficaces et les motorisations V8 de plus en plus rares et dispendieuses, le rêve de conduire une voiture musclée à moteur V8 est inatteignable pour la majorité des gens. Enfin, c'était le cas jusqu'à cette année puisque Chevrolet a décidé d'offrir une version encore plus abordable de sa Camaro avec le moteur V8 de 6.2 litres. En effet, le modèle LT1 fera de la Camaro la voiture dotée d'un moteur V8 la moins chère au Canada. Le constructeur américain n'a pas encore dévoilé son prix pour le Canada, mais on sait que chez nos voisins du sud, cette version coûte 3 000$ de moins que la version la moins chère de l'an dernier.


1077 Printemps 20
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
La STS maintient son service

La STS maintient son service
Un policier serait atteint du coronavirus

Un policier serait atteint du coronavirus
DOMINO’S PIZZA - magasin général
NOS RECOMMANDATIONS
Vives inquiétudes à Coaticook

Vives inquiétudes à Coaticook
Coronavirus et bail commercial

Coronavirus et bail commercial
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
BdT 17 mars 20
 
Claude Hébert
Dimanche, 5 avril 2020
Le temps d’un confinement

Me Michel Joncas
Jeudi, 2 avril 2020
Coronavirus et bail commercial

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2020
Un monde perdu, un monde à venir…

Isabelle Simoneau
Mardi, 31 mars 2020
Un monde de découvertes au bout de nos doigts

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2020
Tous dans le même bateau

1077 Printemps 20
Un monde perdu, un monde à venir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2020
Un monde perdu, un monde à venir…
Une ligne d'aide pour la MRC Des Sources Lundi, 30 mars 2020
Une ligne d'aide pour la MRC Des Sources
Vives inquiétudes à Coaticook Par Daniel Campeau Jeudi, 2 avril 2020
Vives inquiétudes à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous