Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Bolt 2017 : une nouvelle voiture électrique


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

Chevrolet est en bonne position pour lancer une nouvelle voiture électrique en raison du succès grandissant chaque jour de sa Volt. Le constructeur américain vient donc tout juste de dévoiler le Bolt, une sous-compacte électrique capable de parcourir plus de 320 kilomètres sur une seule charge, ce qui s'annonce plutôt bien! Sans compter que GM a fait l'annonce que cette nouvelle sous-compacte électrique serait parmi les plus abordables sur le marché, soit moins de 30 000$ US.

Ça sonne presque trop bien pour être vrai, n'est-ce pas? En fait, le conte de fées est bien réel pour nos voisins du sud puisque, après rabais, la Chevrolet Bolt coutera en effet, moins de 30 000$ US. En revanche, avec le taux d'échange actuel, les Canadiens qui voudront se payer une Bolt devront débourser plus de 42 000$, et ce, après les rabais puisque le prix réel de la voiture s'élève en fait à plus de 50 000$.

Une voiture pratique

Ce qui est bien avec la Bolt, c'est qu'elle est aussi pratique que n'importe quelle autre sous-compacte à motorisation à essence classique. Elle offre de la place pour 5, un coffre plutôt spacieux et quelques une des technologies les plus en vogue sur le marché. Or, le seul problème, c'est que ses rivales à essences coûtent moins de la moitié de son prix, ce qui veut dire que les économies réalisées en utilisant l'électricité prendraient plusieurs dizaines d'années avant de se rentabiliser. En fait, on n'achète pas une Chevrolet Bolt par souci d'économie, mais plutôt par bonne volonté pour l'environnement si vous voulez mon avis.

Des données impressionnantes

La Chevrolet Bolt sera sans contredit l'une des voitures électriques les plus dynamiques sur le marché avec un 0-100 en moins de 7 secondes, un écran tactile de 10 pouces ainsi que des caméras tout autour de la voiture. Bref, vous aurez littéralement l'impression de vous retrouver dans une voiture de la future.

Si cette voiture vous intéresse, sachez qu'elle sera officiellement mise en vente à la fin du troisième trimestre de cette année, ce qui veut dire que vous pourrez profiter de votre Bolt dès le printemps 2017 si tout va bien.


  A LIRE AUSSI ...

Les héros naissent pour mourir…

Mercredi 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog

Vendredi 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada

Mardi 20 janvier 2026
QUEENS OF ROCK de retour à Sherbrooke : Elyzabeth Diaga enflammera à nouveau le Théâtre Granada
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Invasion de domicile et agression armée à Magog

Mardi 27 janvier 2026
Invasion de domicile et agression armée à Magog
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie

Lundi 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Mercredi, 28 janvier 2026
Attention fraude : la Sûreté du Québec lance un avertissement dans le Haut-Saint-François
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous