Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Chevrolet Bolt 2017 : une nouvelle voiture électrique


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 janvier 2016

Chevrolet est en bonne position pour lancer une nouvelle voiture électrique en raison du succès grandissant chaque jour de sa Volt. Le constructeur américain vient donc tout juste de dévoiler le Bolt, une sous-compacte électrique capable de parcourir plus de 320 kilomètres sur une seule charge, ce qui s'annonce plutôt bien! Sans compter que GM a fait l'annonce que cette nouvelle sous-compacte électrique serait parmi les plus abordables sur le marché, soit moins de 30 000$ US.

Ça sonne presque trop bien pour être vrai, n'est-ce pas? En fait, le conte de fées est bien réel pour nos voisins du sud puisque, après rabais, la Chevrolet Bolt coutera en effet, moins de 30 000$ US. En revanche, avec le taux d'échange actuel, les Canadiens qui voudront se payer une Bolt devront débourser plus de 42 000$, et ce, après les rabais puisque le prix réel de la voiture s'élève en fait à plus de 50 000$.

Une voiture pratique

Ce qui est bien avec la Bolt, c'est qu'elle est aussi pratique que n'importe quelle autre sous-compacte à motorisation à essence classique. Elle offre de la place pour 5, un coffre plutôt spacieux et quelques une des technologies les plus en vogue sur le marché. Or, le seul problème, c'est que ses rivales à essences coûtent moins de la moitié de son prix, ce qui veut dire que les économies réalisées en utilisant l'électricité prendraient plusieurs dizaines d'années avant de se rentabiliser. En fait, on n'achète pas une Chevrolet Bolt par souci d'économie, mais plutôt par bonne volonté pour l'environnement si vous voulez mon avis.

Des données impressionnantes

La Chevrolet Bolt sera sans contredit l'une des voitures électriques les plus dynamiques sur le marché avec un 0-100 en moins de 7 secondes, un écran tactile de 10 pouces ainsi que des caméras tout autour de la voiture. Bref, vous aurez littéralement l'impression de vous retrouver dans une voiture de la future.

Si cette voiture vous intéresse, sachez qu'elle sera officiellement mise en vente à la fin du troisième trimestre de cette année, ce qui veut dire que vous pourrez profiter de votre Bolt dès le printemps 2017 si tout va bien.


  A LIRE AUSSI ...

Les transfuges, phénomène de notre époque politique

Mercredi 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Vendredi 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke

Mardi 7 avril 2026
50 ans pour l’Université du 3e Âge à Sherbrooke
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 avril 2026
Amour, politique, confiance et vidanges…

Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Vol avec un marteau à Sherbrooke : la police cherche un suspect
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ? Par François Fouquet Mardi, 7 avril 2026
Et Dieu, il relève de qui ?
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous